Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les live qui défoncent sa mémère en tongs

  • 1 371 réponses
  • 86 participants
  • 51 677 vues
  • 95 followers
Sujet de la discussion Les live qui défoncent sa mémère en tongs
Hello,

suite à une petite discussion dans "reprises bonnes, marrante, isolites...", ou Ema disait qu'il préférait les live aux albums studio, je me suis dit qu'il serait cool de partager ici les live qu'on trouve déboîtant.

De préférence des trucs trouvables, mais bon, tout n'est pas en ligne...

Merci de ne poster qu'un concert par jour et par personne maxi histoire de laisser aux autre la chance d'avoir le temps de tout écouter/regarder.

Je reviens par la suite partager quelques trucs.
Afficher le sujet de la discussion
931
En même temps, c'est sûrement un choix artistique que de ne pas avoir de vocaux. Et au moins comme-ça, on ne se demande pas en quelle langue on va chanter! :clin:
932
Oui je pense que c'est un vrai parti pris artistique, de même que la formule trio et la batterie minimaliste.
Mais force est de constater que cela restreint un peu le public potentiel

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

933
934
L'un des albums " LIVE " que j'adore est le " Wings over America " de Paul Mac Cartney et ses potes ! Pour avoir assisté à l'un des concerts de la tournée je peux témoigner de la qualité du show et de l'énormissime émotion lorsque Macca seul sur scène à interprété " Blackbird " suivi de " Yesterday " ....! ! ! Il y eu autant de cris que de pleurs dans l'assistance ; seuls les "boomers" comprendront . Sur le plan visuel , la mise en scène et la scénographie était une vraie réussite à une période ou la video " mapping " et les projecteurs robotisés n’existaient pas encore ....Pendant presque 3 heures de concert j'ai été au Paradis . Le triple album édité à la suite de cette tournée ne rend pas hommage aux émotions et à l'ambiance incroyable qu'il y avait dans le public . https://youtu.be/VV3hTXfXaYM

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

[ Dernière édition du message le 27/07/2023 à 11:46:53 ]

935
Je suis ultra fan des Beatles. Je dirais même que pour moi, on n'a pas fait mieux. Ce qu'ont fait les ex-Beatles séparément, tant les uns que les autres, quoique souvent d'assez bonne qualité ne m'a jamais fait aussi forte impression.
936
Je suis plutôt de ton avis, même si je trouve que le All Things Must Pass de Harrison est tout de même assez bien troussé.
Lennon... pas sûr que la suite de sa carrière aurait été à la hauteur.
Mac Cartney, si il est indiscutablement un génie inégalable, ne m'a jamais vraiment ému sur ses disques solo.
Quant à Ringo... Je... Non, rien !

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CCQUEEN • Le son lourd et aérien

937
Désolé mais "Boomers" est un terme que j’exècre . :fache:
938
KrAsH > Je trouve que "All Things Must Pass" est blindé d'excellentes compos, mais je n'aime pas du tout la production qui, selon moi, aplatit tout et ne fait absolument pas ressortir les qualités de chaque morceau. Si seulement cet album avait été produit par George Martin (par exemple, :mrg:).
939
Citation de Pretextat :
Désolé mais "Boomers" est un terme que j’exècre . :fache:

Tout à fait d'accord avec toi ! J'ai utilisé cet adjectif pour ne pas avouer mon âge ..... C'est un peu ridicule quand on est né la même année que la Stratocaster !
Citation :
Mac Cartney, si il est indiscutablement un génie inégalable, ne m'a jamais vraiment ému sur ses disques solo.

La production de Mc Cartney est plus importante que l'ensemble des Beatles , album solos compris ..... Dans le tas il y a des hauts et débats :clin: La sophistication des productions des Beatles c'est Macca et Martin , le côté " rock and roll " c'est Lennon , le goût exotique c'est Harrison et la touche dilettante c'est Ringo qui prenait la musique de variétés pour ce qu'elle est ... un court moment de plaisir . Dans la discographie de Lennon si il n'y en a qu'un à garder c'est son premier album solo , excellent de bout en bout ; ensuite l'embourgeoisement à trop influencé son inspiration ..... ( là je me fais un tas " d'amis " )

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

940
x
Hors sujet :
Je ne sais pas si c'est si facile de distribuer les rôles au sein des Beatles. McCartney ne crachait pas sur le rock'n'roll (c'est tout de même lui qui a fait "Helter Skelter" et pour la sophistication, Lennon, qui a souvent poussé George Martin dans ses retranchements au niveau de l'innovation, n'était pas en reste (de "Tomorrow Never Knows" au final de "A Day In The Life" en passant par "Strawberry Fields Forever" et bien d'autres choses, il était sans arrêt à la recherche de sonorités originales, réflexe qu'il a malheureusement perdu dans sa carrière solo). Harrison n'avait rien à envier aux deux précédent pour la qualité et l'originalité de ses compositions. Quant à Ringo Starr, c'est un excellent batteur très sous-estimé, très précis et très à l'aise dans les métriques particulières de certains morceaux, et accessoirement capable de très bien chanter lorsqu'on le lui proposait.

Je n'ai jamais compris comment il a pu se faire que les ex-Beatles n'ont plus fait, une fois séparés, que des disques, certes souvent de bonne qualité, mais d'une relative banalité, comparativement à ce qu'ils firent pour le groupe.

[ Dernière édition du message le 28/07/2023 à 15:04:31 ]