Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Musique non-stop

  • 1 616 réponses
  • 27 participants
  • 45 124 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion Musique non-stop
Il est intéressant de pouvoir écouter sur YouTube des albums entiers ou de longues œuvres. Malheureusement, ces longues vidéos sont régulièrement interrompues par des flashs publicitaires.
Une solution: Postez ici ces vidéos et, ô miracle, il est alors possible de les écouter sans coupures de pub!

Je commence avec une œuvre de Messiean.


Afficher le sujet de la discussion
1091
Très gracieuses les sonates de Lanzetti. Je les écouterai petit à petit.
1092
Pépé Bradock, alias Julien Auger. Un musicien techno français qui passe pour "mystérieux", sans doute parce qu'il n'a jamais joué le jeu de la promo et du "buzz". En tous cas, plus de vingt ans après, sa musique n'a pas pris une ride et reste toujours aussi fraiche et raffinée. Je connais ce disque mais je le réécoute avec plaisir.

1093
J'aime bien les sonates de Lanzetti, et le violoncelle c'est vraiment un instrument magique.
Je ne connaissais pas Nico Muhly, mais je vais tâcher de combler ce trou là dès que possible.
Julien Auger c'est un peu trop lounge / Buddah bar pour moi.
Faudra que je réessaye en buvant un Mojito ou un Blue Lagoon

Hector Zazou, Barbara Eramo & Stefano Saletti


1094
Très amusante et réussie cette série de reprises de classiques disco avec des instruments orientaux. Toutes les versions sont très écoutables au risque toutefois que ces mélodies impérissables s'incrustent dans votre tête et n'en sortent plus.
1095
Sophie. Pour autant que je m'en souvienne, un disque bien foldingue. Quand il est sorti en 2018, beaucoup ont proclamé qu'il représentait l'avenir de l'électro et de la pop. Il a d'ailleurs été sélectionné pour les Grammy Awards de cette année là. On s'accorde à penser dans les "milieux autorisés" que Sophie serait aussi visionnaire que l'était David Bowie dans les années soixante-dix. Malheureusement, Sophie ne fera pas la même carrière car elle est décédée il y a quelques mois à l'âge de trente-quatre ans.



1096
Je ne sais pas quel aurait été son destin, mais elle nous laisse un album bien intéressant et vraiment original.
Elle aurait pu être copine avec Björk sans doute.
1097
C'est comme Hendrix et son quatrième album, ou Debussy et ses sonates manquantes, on donnerait cher pour savoir ce qu'aurait pu être son deuxième disque.. Requiescat in pace!
1098
Cibo Matto (deux japonaises vivant à New York. Séparées puis reformées il y a quelques années.)

[ Dernière édition du message le 02/08/2021 à 11:06:41 ]

1099
C'est vachement bien cibo matto! Je ne sais pas pourquoi mais ça me fait penser aux mixs de Coldcut de la même période. Peut être pour le coté disons "Rétro-futuriste", enfin moi ça me fait plus penser au futur que la quasi totalité des trucs expérimentaux actuels.

1100
Je n'avais jamais songé à faire le parallèle Cibo Matto-Coldcut. Cela dit, je pense que je vois ce que tu veux dire. En tous cas, je trouve ces deux filles assez géniales. J'ai posté leur premier disque mais elles en on fait deux autres de très bonne qualité. A noter qu'elles sont très liées avec la famille Ono-Lennon et Sean Lennon a joué un temps de la basse dans le groupe.