Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Musique non-stop

• 1 658 réponses
  • 29 participants
  • 48 583 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion Musique non-stop
Il est intéressant de pouvoir écouter sur YouTube des albums entiers ou de longues œuvres. Malheureusement, ces longues vidéos sont régulièrement interrompues par des flashs publicitaires.
Une solution: Postez ici ces vidéos et, ô miracle, il est alors possible de les écouter sans coupures de pub!

Je commence avec une œuvre de Messiean.

Afficher le sujet de la discussion
1631
Doors - LA Woman

en faisant gaffe à la performance de Jim Morrison au casque. Il est au top du perso qu'il s'est crée, et l'on dirait qu'il fait des imitations par moment, y a comme un brin de recul (sur Been down so long, quand il lâche "so goddam long", ça fait un peu gros fermier bourré du midwest)

Et, toujours au casque, pas mal d'ambiance en arrière plan - il devait y avoir du monde dans le studio. (des yeah, des clap)
Cool

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

[ Dernière édition du message le 11/01/2025 à 05:09:56 ]

1632
Nick Drake: Une voix épatante et une écriture remarquable!

Avec LA Woman, Morrison finit son tour de piste vraiment au top de son talent entouré par des Doors éblouissants. Chef d'œuvre absolu!
1633
Brian Eno creuse son sillon
Reflection (l'an dernier).

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

1634
River of orchids, je l'aurais bien vu (écouté) sur le Synchronicity de Police, c'est de la même veine
Et le Captain Beefheart, je l'aurais bien écouté au cœur d'un bœuf avec Tom waits et le groupe Pulmoll Clear throat:clin:

[ Dernière édition du message le 12/01/2025 à 00:49:30 ]

1635
En ce qui me concerne, pour l'ambient, Brian Eno reste imbattable! Quelle grâce. :bravo:
1636
Wildfire - Smokin' (1970) - Heavy Psych - Le dernier morceau (Quicksands à 29'26) est une tuerie

The Ghost - When You`re Dead - One Second (1970) - Psych Rock, Psych Folk

Paul McCartney & Wings - Wildlife (1971) - Album sous estimé de McCartney

https://greenfield1.bandcamp.com/releases

[ Dernière édition du message le 12/01/2025 à 10:06:24 ]

1637
Pour moi, le XTC est le meilleur album post-Beatles que McCartney aurait pus sortir. Sinon, oui, ce n'est pas faux que "River Of Orchids" est aussi un peu "Policien tardif". Ce n'est pas incompatible.
1638
au hasard Youtube:
Khruangbin

ça réinvente pas la roue, mais c'est sympa. Bons musiciens/ennes.
(écoute en fond sonore, en plus ce sont des instrumentaux)
edit: bon au bout d'une demi-heure, it's enough.

[ Dernière édition du message le 12/01/2025 à 16:36:17 ]

1639
J'avais déjà écouter des morceaux studio de Khruangbin qui ne m'avaient pas fait mauvaise impression. Bon, pour entrer dans ce live évanescent, il faut être dans un mood "rêverie"! Il y a quelques vocaux, mais ils sont diaphanes..
1640
Indoor Life - 1980

The Black Dog - Spanners - 1995

https://greenfield1.bandcamp.com/releases