Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Musique non-stop

  • 1 616 réponses
  • 27 participants
  • 45 116 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion Musique non-stop
Il est intéressant de pouvoir écouter sur YouTube des albums entiers ou de longues œuvres. Malheureusement, ces longues vidéos sont régulièrement interrompues par des flashs publicitaires.
Une solution: Postez ici ces vidéos et, ô miracle, il est alors possible de les écouter sans coupures de pub!

Je commence avec une œuvre de Messiean.


Afficher le sujet de la discussion
1131
Encore quelqu'un que je ne connaissais pas. C'est vraiment chouette et c'est vrai qu'il y a du Velvet Underground là-dedans.
Nirvana je ne saurais pas trop dire c'est un groupe que je n'ai jamais vraiment écouté.
Maintenant une collaboration Slap Happy / Henry Cow , tellement réussie que les 2 groupes ont fini par plus ou moins fusionner.
Un melting pot cabaret berlinois, pop et avant-garde plutôt réjouissant
1132
Je connais cet album. Il s'écoute comme un bon disque de Henry Cow. Mais l'association avec Slapp Happy ne sera pas de tout repos, Peter Blegvad et Anthony Moore de ce dernier groupe quittant vite cette nouvelle formation, trouvant la musique d'Henry Cow trop sérieuse. Cet album étant pourtant, amha, plutôt réussi.
1133
Claude Vivier, un compositeur québécois décédé (assassiné) en 1983 à l'âge de 35 ans. Voici une très belle œuvre se situant dans la lignée de la musique spectrale de Murail et Grisey.

1134
Très beau en effet.
Très troublant aussi, encore plus quand on a lu la (courte) biographie de l'auteur, aussi glauque que romanesque.
1135
Gato Barbieri - Fenix
Un de ses premiers albums avec une bonne partie des musiciens qui jouaient avec Pharoah Sanders à l'époque, pour situer le niveau.

1136
Je ne connaissais Gato Barbieri que de nom. Je ne crois pas avoir jamais entendu sa musique. C'est donc chose faite et c'est vrai que c'est pas mal ce jazz aux influence afro-cubaines bien marquées. Mon petit regret toutefois, c'est que seul le saxo joue en solo. J'aurai aimé que le piano électrique prenne quelques chorus pour rompre la monotonie..
1137
Gong - Continental Circus
Une vieille madeleine qui enchante encore mes papilles

1138
Je ne suis pas un super fan de Gong, mais il y a tout de même des choses qui m'intéressent, notamment sur cet album qui est assez accessible.
1139
J'ai vu passer Happy Together sur un autre fil, je ne résiste pas à me réécouter l'album complet des Turtles.
Bonne humeur pour le reste de la journée.

1140
Oui! C'est grand les Turtles! Super voix, super mélodies. Mais malgré leurs chansons bien gentilles, c'était sur scène un groupe très aggressif et violent, mais aussi très politisé.