Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Musique non-stop

  • 1 616 réponses
  • 27 participants
  • 45 930 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion Musique non-stop
Il est intéressant de pouvoir écouter sur YouTube des albums entiers ou de longues œuvres. Malheureusement, ces longues vidéos sont régulièrement interrompues par des flashs publicitaires.
Une solution: Postez ici ces vidéos et, ô miracle, il est alors possible de les écouter sans coupures de pub!

Je commence avec une œuvre de Messiean.


Afficher le sujet de la discussion
871
872
Quincy Jones :bave:
Jamais j'aurais eu l'idée d'aller chercher ça sur YT, mais je viens de m'écouter ce "best of" avec grand plaisir. Sacré bonhomme ...
Maintenant, Matthieu Saglio, un violoncelliste qui a lâché une carrière "classique" toute tracée pour suivre son propre chemin.
873
On sent que ce violoncelliste se fait plaisir. Toutes sortes de styles sont abordés dans ce disque. Du coup, l'ensemble pourrait paraître décousu, mais pris individuellement tous les morceaux sont intéressants et très plaisants à écouter. J'ai flashé sur le septième morceau dans lequel le violoncelle est démultiplié de la plus belle des façons.
874
Je suis amoureux des sons ingénieux de François Bayle. J'ai écouté en long, en large et en travers son coffret "Cinquante Ans d'Acousmatique" et bien que n'ayant pas d'acousmonium à la maison, je suis enthousiasmé par la vie et le relief de ces habiles constructions sonores.

875
Oui c'est bien François Bayle, j'avais acheté Jeîta au pif parce qu'il était bradé chez Gibert, et ça avait été une bonne claque, pour une musique dont j'ignorais tout. à l'époque.
876
Citation :
François Bayle

typiquement le genre de son où j'ai envie d'en savoir plus! je vais le biographer , vois selon quelle forme il séquençait ses sons etc.

Alain Souchon n'est pas un film

877
J'ai écouté plus de dix fois son coffret (15 CDs). A chaque fois, je découvre des choses qui me surprennent et m'émerveillent. Ces disques sont d'une richesse inouïe. Je crois qu'on trouve l'ensemble sur Spotify.
878
Citation de sonicsnap :
Stereolab en démo


magnifique

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 20/05/2021 à 22:58:05 ]

879
Content que ça te plaise. J'aime aussi beaucoup Stereolab. Dommage que leur reformation en 2019 pour des concerts en Europe et aux Etats Unis n'ait pas donné lieu à de nouveaux enregistrements.

Maintenant, le dernier album en date (2020) de Sun Araw (aka Cameron Stallones)



[edit] Original et intéressant, mais je ne suis pas sûr que les morceaux justifient leur longueur.

[ Dernière édition du message le 21/05/2021 à 00:30:59 ]

880