Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aphex twin, l'arsene lupin du son!

  • 111 réponses
  • 28 participants
  • 3 601 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Aphex twin, l'arsene lupin du son!
Aphex twin!!!!
je cherche toujours.

Ce mec me fascine, ....

Comment est -il arrivé à imposer ses tracks?

Son concept est tellement ingénieu qu'il pourrais sortir un track hyper bacclé qu'il aurait composer en une heure!

Mais la ou il est fort; il a gardé une certaine cohérence avec son bordel sonore!

Sa vision musicale doit en fruster plus d'un, moi le premier!

N'est pas aphex twin qui veut, mais l'essence de ses morceaux relève de la pure intuition!

JE suis sur que pas mal de mec au meme moment (si pas avant....) , faisaient des tracks similaires dans leur chambres pr se faire plaisir!
et sont tombés sur le cul en voyant arriver ce mec.

Ils ont du se dire: Merde alors!!! il à oser

Mais d'un autre coté, il a ouvert une porte sur la vrai création! ce qui s'écoute bien sans devoir composé comme un acharné.

Je tire mon chapeau pour son opportunisme et sa vision des choses!
Drechj@hotmail.com
Afficher le sujet de la discussion
51
Ouais enfin assimiler autechre a de vagues elucubrations cerebrales, c'est un peu facile aussi. Il y a clairement de l'inegal, mais des albums comme LP5 on trie repetae sont de pures merveilles.
52
Je comprend que ca te touche mon Pov Gabou mais moi pas. J'ai du mal a appeller ca de la musique (je force le trait là). Ils peuvent donner de bonnes ambiances, trés recherchées, mais je n'aime pas ecouter un disque en me grattant la tete. Bien que j'aime squarepusher.
Ce qu'il font est trés interressant, c'est pas du tout de la masturbation intelectuelle car il faut bien faire avancer le shmilblick comme on dit.
53
Gabou, il kiffe Autechre a fond :bravo:

Sinon, dans le meme genre et en moins "aleatoire", j'adore Eniomia sur Vertical Form :8O:
54
Bonjour a tous
comme vous et moi aimons aphex twin je vous invite à ecouter GUNICO
c'est un membre d'AF et j'ai trouvé ses morceaux excellents et notamment BON BATT
sans faire de promotion
merci gunico :bravo:
55

Citation : e confirme ce que je disais plus haut les artistes phares semblent s'essoufler le dernier autechre est correct mais sans plus




pour moi le dernier autechre est un must!

On sent qu'ils sont de nouveauxt sur une bonne voie depuis Draft 7.30...Gantz Graf ayant été au final leur disque le plus abscon.

Il y a une rigueur et une compacité dans Untilted qui me laisse sur le cul. Un morceau comme Sublimit est pour moi ce qu'est l'électro d'aujourhui, puissant, osé en restant funky ( le break entre 3'40 et 6 mn m'est une claque à tout les suiveurs d'Autechre..).
la programation et le sequencing de certains beat est proprement hallucinant, on se perd dans les circonvolutions rythmiques sans pour autant se faire vriller gratuitement les oreilles comme chez certains glitcheux..



Alors c clair que ceux qui aimaient Autechre pour le côté comptine électro et les petites mélodies naives risquent de pas y trouver leurs comptes.

on a bien ri...

56
C'est bien du faya vince ca! quel talent...! :mrg:

Bon tu m'as donné envie d'aller ecouter ce fameux dernier Autechre avec serieux car pour l'instant j'e l'ai ecoute qu'une fois un petit bout et sans y preter vraiment attention (pour les raisons que tu connais!)
57
Gabou et faya...vla du bon : le dernier live de autechre....



http://www.stud.ntnu.no/%7Eoyvinto/ae_geneva.mp3
58
Kamaro> tu es trop bon :aime: :aime: :aime:

on a bien ri...

59
60
Eh les mecs j'ai pas dit que le autechre est une daube.............

j'ai dit qu'il etait correct bon mais pas aussi abouti que draft et gantz graf et surtout il on ouvert une breche l'exploite et l'explore plus que jamais.

apres l'avoir téléchargé je l'ai acheté cet album c'est pour dire.......


mais ce n'est pas le meilleur d'autechre a mes yeux

mais je vois qu'on parle d'autechre chez aphex twin ???? :oo:

en tout cas kamaro merci beaucoup :boire:
Uniformite culturelle = manipulation des masses