Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jean Michel Jarre

  • 387 réponses
  • 40 participants
  • 7 617 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Jean Michel Jarre
Bonjour je voudrais savoir quel est le meilleur album selon vous de Jean Michel Jarre.

merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
371
Ah t'es pas le seul :clin:

Perso je sais pas, j'ai pas vu récemment des interviews, j'en ai d'ailleurs jamais vu même je crois... Mais c'est ce que toujours entendu.

Après quand on dit qu'il est prétentieux parcequ'il parle d'"oeuvres" plutôt que de compositions, c'est un peu facile. Une composition est forcément une oeuvre, ce n'est d'ailleurs pas pour rien qu'on nomme des "chefs d'oeuvre" des pièces qui sont censées représenter le meilleur de ce qu'a fait un artiste. Je vois pas ce qui gène donc...
372

Citation : surtout le petit objet qu'on voit sur sa ceinture (qu'est-ce que c'est ? Une épée en plastique ? )

On appelle ça un 'micro'. :|

On parle dedans et, comme par magie, en passant dans un appareil très compliqué ( que l'on appelle 'préampli' ), et ben tu peux entendre ta voix qui sort des enceintes !! Si, si !!! C'est hi-tech, mais ça existe !!
373
Je n'ai jamais pu m'empêcher de comparer JMJ et Vangelis.
Perso je trouve Vangelis loin devant au niveau du résultat (musicalement parlant), bien que les techniques employées par chacun soient radicalement différentes.
Par contre, Vangelis (que l'on juge souvent a tort comme un personnage aussi mégalo que JMJ) est d'une modestie rare dans ce milieu artistique.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

374

Citation : On appelle ça un 'micro'.

On parle dedans et, comme par magie, en passant dans un appareil très compliqué ( que l'on appelle 'préampli' ), et ben tu peux entendre ta voix qui sort des enceintes !! Si, si !!! C'est hi-tech, mais ça existe !!

Hum :oops:
Ben ça alors j'avais pas fait gaffe

Citation : Perso je trouve Vangelis loin devant au niveau du résultat (musicalement parlant), bien que les techniques employées par chacun soient radicalement différentes.

Ils ont des styles différents ça c'est sûr, après je sais pas si Vangelis travaille plus la composition.

Citation : Par contre, Vangelis (que l'on juge souvent a tort comme un personnage aussi mégalo que JMJ) est d'une modestie rare dans ce milieu artistique.

En même temps les apparences...
375
Dire qu'il a fallu que je me fasse insulter pour qu'en définitive tout le monde s'accorde à dire que le jmj ne connais pas l'existence du mot modestie :?!:

Au fait, à l'heure actuelle, il y a une relève en vu ?
Ou est-ce que jmj sera seul et unique pour l'éternité dans ce créneau des méga concert live à feux d'artifices et lumières incandécentes ?
376

Citation : Au fait, à l'heure actuelle, il y a une relève en vu ?



pour ce qui est du manque de modestie tu es bien positionné. :lol:
377
Au faite... Cela sert à quoi dans parler!!! :diable:
@+ :ange:

378

Citation : pour ce qui est du manque de modestie tu es bien positionné.



Certes, mais c'est conscient et voulu.
Et puis ça ne touche que trés peu de gens à la différence d'un jmj.

Et en toute modestie, je pense être quelqu'un de modeste, oui :)

x5> x5 c'est pour faire référence au synthé de chez Korg ?
379
Pour un coup qui y'en ai un qui le remarque... :idee2:
Et oui, c'est le X5 de chez KORG (marque que j'adore). :humm:
@+ Mister X5. :ange:

380
J'ai le X5D.
C'est vrai qu'il est bien, petit mais il a tout des grands :bravo: