Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jean Michel Jarre

  • 387 réponses
  • 40 participants
  • 7 627 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Jean Michel Jarre
Bonjour je voudrais savoir quel est le meilleur album selon vous de Jean Michel Jarre.

merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
341
Après le célèbre "C'est bon mais c'est chaud", voici une variante :
"C'est court, mais c'est bien !" !! :P:
342
Ca fait un peu "Code Lyoko" ... :mdr:
343
Cela à l'air naze. Qu'est ce que tu fout Mr Jarre. Ou par contre on se goure carrément et l'album est génial... :boire2:
@+

344
C'est dur de se faire une idée, sur un truc si court !! En tout cas ça a l'air de bouger :clin:
Maintenant, faut attendre d'en écouter un peu plus !
345
D'accord avec toi et tant pis pour les idiots qui disent n'importe quoi!!!!
@+ :ange:

346
Un peu tiré par les cheveux mais bien plus rigolo https://www.youtube.com/watch?v=8b7lOYKuThQ&NR :mrg:
347
Un peu tiré par les cheveux effectivement...

La comparaison avec Kill Bill me fait hurler de rire : il a été inspiré par un rythme grosse caisse + caisse claire.... comme 99% des rythmes binaires 'classiques'... :mdr:

Quant à Pop Corn / Oxygène4, il aurait du être dans la dernière partie..puisque c'est Jarre qui a composé les 2, me semble-t-il... :clin:

Par contre, il est évident que le morceau "Aero" est un recyclage de "Je me souviens"...

Le son d'intro de Chronologie2 est samplé sur la face B du single "La Cage" intitulée "Erosmachine"... A la base, je crois, il s'agissait de couteaux et de fourchettes frottant des cordes de piano, le tout enregistré sur bande, coupé/collé à la main façon GRM et musique concrète...en 1969. :)

enfin, certains morceaux de Zoolook/RendezVous sont des "reprises" de "Musiques pour Supermarché"...
348
INCROYABLE. :?!:
@+

349

Citation : Quant à Pop Corn / Oxygène4, il aurait du être dans la dernière partie..puisque c'est Jarre qui a composé les 2, me semble-t-il...



Nan ! y'a un thread (ouvert par notre ami Poussin du ciel je crois bien) sur Popcorn ! C'est pas de JMJ.


......

Lylo, je te présente X5.

X5, je te présente Lylo.

je pense que vous avez beaucoup de choses à vous dire.. :bravo2:

La vie, c'est comme un train de montagne

350
Jarre ,Vangelis , Popcorn

Dans la mesure où n'importe qui maintenant peut avoir accés à des synthés m'importe qui peut faire de la muzzak "musique d'ascenseur "(pour les germanophones kraftwerkiens).