Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet W.R.A.A.A.F : une Radio Audiofanzine !

  • 3 949 réponses
  • 111 participants
  • 53 834 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion W.R.A.A.A.F : une Radio Audiofanzine !
Bonjour,

une nouvelle radio web a été développée par Pidjy (avec l'aide de Choc et d'autres) regroupant des titres choisis par les playlisters dédiés qui à ce jour sont :
    N6 > HH/Rap
    Mustrum Ridcule > Métal
    Dom Janvier > Pop-rock
    multiform > Electro
    mandolino > Folk/world
    Neil factory > B.O.
    Blue Bird > classique

Pour vous connecter, c'est ici. Enjoy :bravo: :

Voir les threads dédiés pour vos remarques/proposition playlist :


Ce thread est uniquement là pour parler de son développement, proposition et avis musicaux. Ce Thread sera modéré vu les débordements du précédent (Blue bird et les autres modérateurs). Merci de ne pas aborder de sujet personnel sans rapport.

Bonne zic et échanges :clin:
Afficher le sujet de la discussion
2491
Salut tout le monde,

J'ai pas pu suivre dernièrement, finalement, vous avez choisi quoi comme nom? Et y' aun nouveau site?
2492
HEllo Anaon!
Donc, le nouveau site s'appelle indeson, mais il n'est pas lancé pour l'instant hein, patience.
Pidjy bosse encore dessus
. (avec dom qui guette derriere l'epaule.)
:boire:
2493
:boire: Merci l'agent ;)

Indeson... Ouaip pourquoi pas ;)
J'ai hâte de voir la suite...
Et surtout d'enregistrer de vrais bons morceaux pour espérer figurer dans la tracklist ;)
2494

Citation : Et surtout d'enregistrer de vrais bons morceaux pour espérer figurer dans la tracklist


Ca m'arrangerait :lol:
D'ailleurs moi aussi faudrait que j'essaie un peu.
Je manque cruellement de matière pour l'instant pour pouvoir faire des mises à jour fréquentes.... :??:
A croire que le nombre de metaleux présents sur le site ne font rien ou n'ont pas envie de montrer leur taF.
M'enfin...
2495
Bah moi c'est plus niveau matériel que je pêche, sachant que j'enregistre avec une vraie batterie. Mais pour ce qui est de montrer ce que je fais, ce serait avec grand plaisir au contraire, c'est quand même le but de la zique que d'être partager, enfin souvent ;) Bon maintenant, va falloir que je pousse un peu le gain parce que par rapport aux camarades de la section metal, je fais de la musette ;) (A quand une partie atmo-prog? lol)
2496
Ben, ça me presse aussi d'entendre ton nouveau travail. Je trouve que ce que tu fais est vraiment intéressant. Mais ce qu'il te faudrait, vu que ta zic est assez fouillée, c'est une vraie prod. Un mix plus clair. Et surtout (et là, j'ai le même probleme que toi) le materiel nécéssaire à de vraies orchestration valables. On souffre un peu du côté "cheap" de certains de nos sons.
Pour ce qui est du côté metal de fillette de ta zic, idem pour moi, mais bon, je suis pas un metalleux pur et dur. J'aime autant le goth rock. Je suis ultra-difficile en metal. Même si, cela ne m'empêche heureusement pas de voir la qualité des morceaux que l'on me presente pour la radio.

Tout ça pour dire que la partie atmo/prog de la radio peut tres bien être inclue dans la radio metal, de même que le rock goth, le metal goth, le doom, et l'eventail des musiques sombres. Du moins, c'ets mon souhait. D'où la presence de certains titres moins 'rentre-dedans', mais qui servent mieux la diversité de la radio.
Or, ce type de morceaux, il n'y en a pas assez sur Af...
Donc, que notre/ta musique sonne moins couillue que les autres morceaux (je ne suis pas sûr de ça en plus), je ne suis pas d'accord. C'est un faux probleme ne t'inquietes pas.
Il vaut mieux que l'on serve la diversité plutôt qu'une surrenchere inutile. ;)
2497
Merci du compliment, en fait je plaisantais mais en même temps tu me rassures quand même ;)

C'est intéressant de voir ta perception de la chose, diversité dans le metal, surtout que je la partage.
Et effectivement, faut pas se planter niveau orchestrations et autres, car ça tourne vite au ridicule, pour ça que je prends tant de temps, que je passe tant de temps ici à chercher le bon matériel, et les bonnes techniques, tout ça pour concrétiser enfin réellement.
Et puis j'évite au maximum de devoir utiliser des trucs trop délicats comme les sons d'orchestres par exemple, je préfère essayer une autre voie.

Enfin j'aime bien ta vision de la chose sur le sujet, ce serait bien que ce soit expliqué quelque part d'ailleurs.
2498

Citation : faut pas se planter niveau orchestrations et autres, car ça tourne vite au ridicule, pour ça que je prends tant de temps, que je passe tant de temps ici à chercher le bon matériel, et les bonnes techniques, tout ça pour concrétiser enfin réellement.
Et puis j'évite au maximum de devoir utiliser des trucs trop délicats comme les sons d'orchestres par exemple, je préfère essayer une autre voie.


Oui.
Pour ma part, cela me pose vraiment probleme de ne pas avoir de cordes/chouers valables.
Du genre, sur mon morceau en ecoute sur af, il y a vraiment fallu que je feinte pour les cordes. Un maximum de reverbe, delay,panoramiques et differents sons de cordes pourris accumulés pour que leur grain s'estompe un peu. Mais même si ça fait illusion un instant, c'est pas encore tres convaincant. De plus, cette technique marche pas à chaque fois.
Or, passer par d'autres voies, repenser (encorr que ma musique n'est pas vraiment réfléchie) les arrangements, cela me pousse le plus souvent à abandonner purement et simplement le morceau tant que j'ai pas ce qu'il faut pour le faire à mon idée.
M'enfin bon, le matos est partiellement un faux probleme. J'ai suffisamment de choses pour travailler. Sauf un poil plus de courage/patience.

Citation : Enfin j'aime bien ta vision de la chose sur le sujet, ce serait bien que ce soit expliqué quelque part d'ailleurs.


euh...pourquoi pas. Mais on verra quand il y aura le novueau site. Si l'on a toujorus besoin de moi, et si ma vision de cette playlist ne dérrange personne, pourquoi pas. ;)
2499
>Argent Carotte: Patience, moi ça viendrat courant fevrier, je reprogramme tous les drums et j'alimente!!!! :D:
2500
euh...pourquoi pas. Mais on verra quand il y aura le novueau site. Si l'on a toujorus besoin de moi, et si ma vision de cette playlist ne dérrange personne, pourquoi pas.

Ben c'est clair ma carotte qu'on te garde!!!!.. pis tu pourras meme ecrire des articles concernan ta playlist faire des news.. (chaque playlister, si il le souhaite pourra créer et alimenter "SA" rubrique )

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument