Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet W.R.A.A.A.F : une Radio Audiofanzine !

  • 3 949 réponses
  • 111 participants
  • 53 806 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion W.R.A.A.A.F : une Radio Audiofanzine !
Bonjour,

une nouvelle radio web a été développée par Pidjy (avec l'aide de Choc et d'autres) regroupant des titres choisis par les playlisters dédiés qui à ce jour sont :
    N6 > HH/Rap
    Mustrum Ridcule > Métal
    Dom Janvier > Pop-rock
    multiform > Electro
    mandolino > Folk/world
    Neil factory > B.O.
    Blue Bird > classique

Pour vous connecter, c'est ici. Enjoy :bravo: :

Voir les threads dédiés pour vos remarques/proposition playlist :


Ce thread est uniquement là pour parler de son développement, proposition et avis musicaux. Ce Thread sera modéré vu les débordements du précédent (Blue bird et les autres modérateurs). Merci de ne pas aborder de sujet personnel sans rapport.

Bonne zic et échanges :clin:
Afficher le sujet de la discussion
2501
J'ai vu et je confirme, ça va défoncer !
2502

Citation : ça va défoncer !



ouais mais cool

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

2503
Salut à tous, ne nous y trompons pas je trouve que wraaf est une super bonne idée, une super bonne initiative et très bien réalisée, là dessus aucun doute. Son principal interet est bien sur son contenu, ca permet à des gens dont la musique n'est pas forcément l'activité principale de s'exprimer. J'ai une tendresse particulère pour toute cette création avec ses petite imperfections qui donnent aux set list un coté humain que n'ont plus les productions ttes droit sorties de studio passées par 50 ingénieurs du son qui appliquent à outrance les recettes de compression, de dithering, et autres tambouilles à la mode. Qui dit mode d'ailleurs dit désuétude proche. Bon en gros je suis un fan....

maintenant le coté obscure de la force.... la frame de gauche et le pop up qui s'ouvre... franchement, sommes nous obligé de bouffer du Cofidis et autres prets immobiliers ? Est-ce pour garder l'indépendance ?

Autre chose qui n'a rien à voir. Je déteste le terme Pop/rock, pour moi Pop/Rock est au rock et à la pop ce que R&B est au Rythm and Blues, c'est à dire une invention des FM genre RTL2, Europe 2, RFM et au final pas grand chose du style original. C'est un vaste mélange qui dilue et police tout... je traine beaucoup en studio de répète et je vois maintenant plein d'affiche et d'annonce de groupe se définissant comme pop/rock ça me fait hurler. Donc j'aimerai savoir le funk, la soul, le blues, le ryth'm and blues c'est ou sur WRAAF dans Pop/rock ou dans Folk/World.

Enfin tout ça pour dire que j'aime Wraaaf et que je n'ai pas envie que cela se mette à ressembler à RTL2 ou Europe2. Car en fait le phénomène radio fanzine ressemble beaucoup au phénomène radio libre des années 80, j'ai été assez proche de RTH (Radio Trans Hélium à l'époque pour ceux qui s'en souviennent). Ne finissez pas comme toute ces radios sur les cendres desquels s'est batti le groupe NRJ.

Et oui vous avez un public désormais votre radio ne vous appartient plus tout à fait. ;)
Watch out Strange cat people...stouf's on the prowl
2504
Faites-moi signe quand vous mettrez la nouvelle mouture en fonction je vous ferez de beaux jingles... :mrg:
2505

Citation : la frame de gauche et le pop up qui s'ouvre... franchement, sommes nous obligé de bouffer du Cofidis et autres prets immobiliers ? Est-ce pour garder l'indépendance ?


Je suis assez d'accord avec ça. Peut-être qu'il suffirait d'héberger le site chez free ?
2506
Ou "ovh", ptite contrib' de tout le monde pis on se paye un serveur dedié!!
2507

Citation : M'enfin bon, le matos est partiellement un faux probleme. J'ai suffisamment de choses pour travailler. Sauf un poil plus de courage/patience.



Oui c'est parfois ce que je me dis en fait... J'aurais parfois tendance à mettre ça sur la faute du manque de matos...

Sinon, pour free comme serveur, faut oublier, enfin de mon avis, je préfère encore qu'il y ait de la pub et que ça fonctionne (Tout a un prix), que ce genre de serveurs pas vraiment fiables, surtout pour écouter de la zique... (Cela dit y'a déjà des fichier sur free non d'après ce que j'ai vu? Et justement ça marchait pas fort)
2508

Citation : Sinon, pour free comme serveur, faut oublier, enfin de mon avis, je préfère encore qu'il y ait de la pub et que ça fonctionne (Tout a un prix), que ce genre de serveurs pas vraiment fiables, surtout pour écouter de la zique...


Déjà il faut voir que la zik ne serait pas sur le serveur Radiofanzine. Les musiques sont là où les gens les ont mises (sur Audiofanzine, sur leur site perso...etc). Tandis que sur le site Radiofanzine il y a juste la liste des musiques et l'adresse web associée. Donc pas besoin d'un débit très gros.

Par ailleurs, je ne sais pas sur quelle expérience tu te bases mais moi j'ai plutôt l'impression que les serveurs Free sont très stables. En tout cas les pop-up dans tout les sens c'est vraiment pénible, mais un bandeau raisonnable comme celui d'AF c'est tout à fait supportable.

C'est bien ovh ?
2509
OVH c'est carré et satisfaisant - pour mon expérience perso , je n'ai qu'un 60GP partagé là bas, mais j'en suis content. Fiable, rapide, etc.
D'ailleurs, s'il s'agit seulement d'héberger les pages html et les images, mais pas les fichiers MP3, je peux le faire sans problèmes si ça intéresse ... (C'est ce que je fais à titre perso : mon site est hébergé là bas, sauf les MP3 qui sont sur mon compte Free).
2510
Moi j'ai un compte chez site5, (tres tres serieux) et de l'espace. Pareil, si ca peut rendre service, je peux heberger le site de la radio, sans les mp3.... (ou quelques-uns pour depanner). Je peux creer un compte ftp etc..... envoie(yez) moi un PM si ca vous tente......

amo