Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet W.R.A.A.A.F : une Radio Audiofanzine !

  • 3 949 réponses
  • 111 participants
  • 56 148 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion W.R.A.A.A.F : une Radio Audiofanzine !
Bonjour,

une nouvelle radio web a été développée par Pidjy (avec l'aide de Choc et d'autres) regroupant des titres choisis par les playlisters dédiés qui à ce jour sont :
    N6 > HH/Rap
    Mustrum Ridcule > Métal
    Dom Janvier > Pop-rock
    multiform > Electro
    mandolino > Folk/world
    Neil factory > B.O.
    Blue Bird > classique

Pour vous connecter, c'est ici. Enjoy :bravo: :

Voir les threads dédiés pour vos remarques/proposition playlist :


Ce thread est uniquement là pour parler de son développement, proposition et avis musicaux. Ce Thread sera modéré vu les débordements du précédent (Blue bird et les autres modérateurs). Merci de ne pas aborder de sujet personnel sans rapport.

Bonne zic et échanges :clin:
Afficher le sujet de la discussion
3561
Pas mal !

Enfin je vois aussi une possibilité en 1 seul écran et choix simplissime (ton premier IHM mais complété) :

Citation : 1) en haut de l'écran "soumissions des titres"

Artistes : Titres : URL mp3: URL site perso : - Commentaire :
Choix Playlist(s) (à cocher ) : Electro Pop/Rock/Chanson Métal Divers
<bouton soumettre>

2) en bas de l'écran "gestion des titres"

Artiste Titre 1 "The Wall" / URL / commentaires / site perso / Palylists demandées / statut <bouton Retirer titre>



Voilà. La différence c'est qu'en gros quand on veut modifier un titre ou le désactiver on le supprime. C'est un poil lourd en fait mais bon. C'est plus carré il me semble.

Mais ta solution est bien aussi.
3562
Quelque chose dans ce genre : http://inde.son.free.fr/specs_wraaaf/mes_morceaux_et_pl.htm

Ca a effectivement l'avantage de la simplicité : plus facile à coder, plus facile à comprendre par l'utilisateur.
Par contre l'inconvénient est de lier "ajout de morceau" et "proposition à une PL".

Mais enfin globalement, c'est peut-être mieux effectivement.
3563
Ca semble pas mal. Simple et clair.
Sachant qu'un titre proposé est directement coché dans la généraliste.

On est d'accord que y'a pas de mode modification donc (sauf à supprimer et reproposer) ?
Ceci afin de passer systématiquement par la sélection et de ne pas changer un titre par un autre ?
3564
Oui : pour modifier il faudra supprimer puis reproposer.

Pour l'instant on reste donc sur cette dernière solution. Prochaine étape les écrans de gestion des play-lists pour les play-listers. Il est possible que l'on revienne ensuite sur des décisions initiales, mais dans l'immédiat je pense qu'il vaut mieux avancer.
3565
Bah pour les playlisteurs ca parait simple :
en colonne les titres avec les liens URL pour écouter, une coche acceptée, une coche refusée
Je pense pas que des commentaires soit nécessaires. Ca fera l'objet de discussion sur AF plutôt.

Tiens ça me fait penser que l'adresse e-mail du bonhomme serait pas mal sur les titres proposés.
3566

Citation : Je pense pas que des commentaires soit nécessaires. Ca fera l'objet de discussion sur AF plutôt.


Au niveau commentaire, je pensais plutôt à une utilisation entre play-listeurs, ou vers l'admin (ils ne seraient visibles que par eux d'aileurs). Par exemple, un commentaire du genre :"à réécouter", ou "refusé pour telle raison", ou "accepté même si..."

Tu crois pas que ça serait utile ?

Citation : Tiens ça me fait penser que l'adresse e-mail du bonhomme serait pas mal sur les titres proposés.


Mais visible par tout le monde ou uniquement play-listers et admin ?
3567

Citation : Mais visible par tout le monde ou uniquement play-listers et admin ?


bah, il la mette ou pas leur adresse. Disons que c'est pour pouvoir être contacté si quelqu'un aime bien.

Citation : Par exemple, un commentaire du genre :"à réécouter", ou "refusé pour telle raison", ou "accepté même si..."

Perso, je pense que le choix d'accepter ou de refuser est assez difficile à prendre. Je veux dire l'exercice du commentaire en cas de refus est fastidieux. Le playlister n'a pas à se justifier (à mon avis) sinon il s'en sort pas. En plus de débats sur un forum de playlist ça permet de faire un peu de com sur la radio. Sachant que le titre (bien ou pas) passe de toute façon sur la généraliste ca me semble honnête et fair-play.
Mais ce n'est que mon avis.
3568

Citation : Je veux dire l'exercice du commentaire en cas de refus est fastidieux. Le playlister n'a pas à se justifier (à mon avis) sinon il s'en sort pas.


Je suis bien d'accord. Mais je pensais au cas où plusieurs personnes se partageraient la gestion d'une PL, ou encore pour se mettre des sortes de "mémo" à soi même : on peut ne pas se souvenir 2 semaines après pourquoi on n'a pas sélectionné un titre. La plupart du temps le commentaire resterait vide...

Citation : Sachant que le titre (bien ou pas) passe de toute façon sur la généraliste ca me semble honnête et fair-play.


C'est vrai que j'avais oublié ça (j'ai toujours un peu peur que ce soit le bordel !)

Par contre il faudra aussi une case à cocher pour la généraliste, et rappeler dans l'IHM ou dans un message de refus la règle de 2 morceau par auteur. Pour l'instant je l'ai oublié dans les brouillons des IHMs.
3569
Commentaire interne très bonne idée.

Tu penses que 2 titres c'est pas assez ?
de toutes façon je pense que y'aura des petits malins qui s'inscriront plusieurs fois...
3570
Juste u n p'tit coucou matinal :coucou:

http://soundcloud.com/french-bobun

http://www.facebook.com/pages/French-Bo-Bun/141231669294373

http://www.myspace.com/frenchbobun