Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet W.R.A.A.A.F : une Radio Audiofanzine !

  • 3 949 réponses
  • 111 participants
  • 54 900 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion W.R.A.A.A.F : une Radio Audiofanzine !
Bonjour,

une nouvelle radio web a été développée par Pidjy (avec l'aide de Choc et d'autres) regroupant des titres choisis par les playlisters dédiés qui à ce jour sont :
    N6 > HH/Rap
    Mustrum Ridcule > Métal
    Dom Janvier > Pop-rock
    multiform > Electro
    mandolino > Folk/world
    Neil factory > B.O.
    Blue Bird > classique

Pour vous connecter, c'est ici. Enjoy :bravo: :

Voir les threads dédiés pour vos remarques/proposition playlist :


Ce thread est uniquement là pour parler de son développement, proposition et avis musicaux. Ce Thread sera modéré vu les débordements du précédent (Blue bird et les autres modérateurs). Merci de ne pas aborder de sujet personnel sans rapport.

Bonne zic et échanges :clin:
Afficher le sujet de la discussion
3551
3552
C'est vrai que comme visuel pour Kubi Hvitur ca s'impose...
3553

Citation : Pour les listes sans commentaire ca me semble un peu inutile.
Qui va sélectionner une playlist des trucs "sans commentaire" ?


Oui, c'était pas très clair mon histoire ! Je pensais surtout à des morceaux "pas terminés" sur lesquels les auteurs attendent des remarques qui pourraient influencer les versions suivantes de morceaux.
Bon, c'est pas forcément une très bonne idée.

Sinon ok pour prévoir un mécanisme de play-list automatiquement mise à jour. Deux petites questions à ce sujet :
- quel est l'intérêt de les mettre à jour à des dates fixes (comme lundi et mercredi) ? Pourquoi ne pas prendre en compte les morceaux instantanément ? (ce serait plus simple à coder)
- cette play-list pourrait devenir énorme, il faut peut-être imaginer un mécanisme qui évite cela, comme "éliminer un morceau au bout d'un certain temps T" (par exemple T=4 mois, on pourrait le faire varier si nécessaire)

Il me semble aussi que les play-lists "normales" présentent l'intérêt d'avoir une sélection : on avoir les mêmes goûts que certains play-lister... Et pour éviter l'essouflement, il faudrait que l'interface de gestion de la play-list soit assez pratique (ça a dû jouer dans l'expérience initiale).
3554
Ouaip ben je pense pareil.

le lundi et le mercredi c'était pour créer l'évènement comme tu disais mais tu as raison c'est pas nécessaire. Pour la taille effectivement j'y avais pas pensé mais ca me semble justifié.

Le côté pratique de la gestion de la playlist est primordiale effectivement :??:
3555
Ca va être grave bien je le sens.
Alala. Vous le sentez bien vous ?
3556
Ouaip, surtout avec le visuel de Kubi (tainer)

(c'était vraiment l'occasion de la caser celle-là) :mrg:

Dom : je compte aussi sur toi pour participer à l'élaboration des IHMs. :diable:

D'ailleurs une question en passant :
- supposons qu'un utilisateur a soumis un morceau à une PL
- que ce morceau a été accepté et ajouté à la PL.

Il me semble que :
1- l'utilisateur ne devrait pas pouvoir changer son morceau
2- il devrait juste pouvoir le retirer : soit d'une PL, soit du site (et donc de toutes les PL)

Ca te va ?
(en plus cette restriction évite d'avoir à coder la "modif" d'un morceau, il y aura juste "ajouter" et "enlever" ).

Au niveau méthode de travail, ça me semble pas mal d'avancer comme ça : tranquillement, mais régulièrement, à coup de questions / réponses, genre 1 par jour.
Ensuite on fera des "brouillons" pour les pages de gestion de tout ce bordel.
Et une fois que tout aura été décrit précisément, on lancera la réalisation. Eventuellement on pourra commencer par juste un partie (mais quand même opérationnelle), et faire la suite après. L'avantage de tout prévoir dès le début, c'est de ne pas devoir défaire des trucs déjà faits (genre "finalement la salle de bain je la verrais plutôt de l'autre côté de la maison" ;) )
3- la démarche te va aussi ?
:bravo:
3557
Je sais pas ce que c'est mais je suis à fond pour les IHMs !
3558
Ha oui, IHM = interface homme / machine. Il s'agit des écrans (pages web) qui vont permettre aux auteurs d'ajouter des morceaux et de le proposer dans les play-lists, aux gestionnaires de play-list de gérer leurs PL, etc ...

Tu ne m'as pas vraiment répondu sur les points 1, 2 et 3 !
(là je suis surtout sur le challenge "synthé unique", mais je remets à ce truc très vite, a+)
3559
1- 2- et 3- me vont :bravo:
3560
Exemple d'IHM : http://inde.son.free.fr/specs_wraaaf/mes_morceaux.htm

C'est l'écran qui permet à un utilisateur d'ajouter / enlever des morceaux parmi les siens, et d'accéder aux pages qui permettent de soumettre / retirer un morceau aux play-lists.

Ne tiens pas compte de l'esthétique. Ce qu'il faut surveiller par contre, c'est :
- est-ce que l'on a toutes les infos nécessaires pour un morceau
- est-ce que la logique de mise à jour est pratique ? dans cet exemple on peut ajouter des morceaux un par un, on peut enlever d'un coup un morceau (et donc de toutes les PL associées), ou encore accéder accéder à l'écran :

http://inde.son.free.fr/specs_wraaaf/morceaux_et_pl.htm
Le morceau indiqué en haut est celui à côté duquel on a cliqué sur "Ajouter / retirer aux play-lists".
Cet écran permet donc de soumettre des morceaux à des play-lists (soumission qui devra être validée ensuite par un play lister), ou retirer des morceaux acceptés (ou seulement soumis) à des PL.

Vos impressions cher collègue ?