Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet W.R.A.A.A.F : une Radio Audiofanzine !

  • 3 949 réponses
  • 111 participants
  • 53 692 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion W.R.A.A.A.F : une Radio Audiofanzine !
Bonjour,

une nouvelle radio web a été développée par Pidjy (avec l'aide de Choc et d'autres) regroupant des titres choisis par les playlisters dédiés qui à ce jour sont :
    N6 > HH/Rap
    Mustrum Ridcule > Métal
    Dom Janvier > Pop-rock
    multiform > Electro
    mandolino > Folk/world
    Neil factory > B.O.
    Blue Bird > classique

Pour vous connecter, c'est ici. Enjoy :bravo: :

Voir les threads dédiés pour vos remarques/proposition playlist :


Ce thread est uniquement là pour parler de son développement, proposition et avis musicaux. Ce Thread sera modéré vu les débordements du précédent (Blue bird et les autres modérateurs). Merci de ne pas aborder de sujet personnel sans rapport.

Bonne zic et échanges :clin:
Afficher le sujet de la discussion
3681
Si ta radio lit le mp3 directement à partir du lien ça ne marche pas sur soundclick. C'est certain.
Je vends de la Corsair Memory 512 Mo X 2 Ddr Pc3200 Cl2 Twinx Registered Twinx1024r-3200c2
3682
Bien vu Dr Pouet le coup du player intégré!

C'est bien plus pratique que la playlist en m3u et c'est autonome... Que du bon! :bravo:
3683
Je pensais, ça serait chouette si les artistes (ou les membres au sens large)qui sont sur Indeson pouvaient avoir un petit logo dans leur signature, qui renvoie vers Indeson. Vu l'orange flashi du site, ça serait il me semble un bon vecteur pour attirer du monde.
3684
Mes plus grands encouragements pour cette initiative!

:bravo:

agnahoui, indéson!!!

:bravo2:
3685
Une radio ? Pour quoi faire ?

Le but est double :
- faciliter l'écoute d'un grand nombre de morceaux (des morceaux de plusieurs utilisateurs, sans passer par les profils...)
- pouvoir déposer des avis facilement
Ca devrait compenser le fait que la place pour les compos sur la page d'accueil AF est limitée.

Il y a des listes de morceaux (appelées play-lists) classées par style, une play-liste générale qui mélange tous les styles, il y aura des play-lists spécifiques (morceaux participant ou donnant envie de participer aux concours AF, morceaux pas terminés attendant un contributeur, groupes cherchant des musiciens...)


Comment qu'on l'écoute ?

Il faut aller sur la page d'accueil : http://www.indeson.com/gestion_playlists/ et plusieurs possibilités sont offertes (avec pour chacune, toutes les play-lists) :
- la plus pratique : utiliser le player.
- pour récupérer toutes les adresses web (=URL) des morceaux : listes m3u
- pour voir toutes les informations sur chaque morceau : "Lister les morceaux des play-lists"


Cool, et comment y mettre ses morceaux ?

Il faut d'abord s'inscrire (selon un procédé classique : choix d'un login + password, réception d'un mail de confirmation...), puis utiliser le formulaire permettant de proposer ses morceaux.


Je peux y mettre mes fichiers ? Sous quels formats ?

Non, les fichiers ne sont pas hébergés par la radio : on serait très vite à court de place. Les fichiers (au format mp3 exclusivement) doivent être hébergés sur AF ou sur un site perso. Ils doivent être accessibles directement (pas de login, d'écran intermédiaire...), c'est pourquoi les fichiers stockés sur soundclick ne peuvent pas être proposés.


C'est où ?

Pour s'inscrire, proposer ses morceaux : http://www.indeson.com/gestion_playlists/

Pour poser des questions, discuter de la radio : sujet W.R.A.A.A.F : une Radio Audiofanzine !

Vous pouvez aussi lire des articles publiés sur le même site : http://www.indeson.com


Qui est responsable de cette horreur ?

Le logiciel de gestion des morceaux, la présentation des articles ne seraient pas aussi buggé sans le soin de : Dr Pouet
L'esthétique initiale aurait été de meilleur goût sans l'aide de : Pidjy
Si le rédactionnel et la comm sur AF sont aussi laborieux, c'est la faute à : Dom Janvier
Quand le player déconne, vous pouvez pester contre : http://musicplayer.sourceforge.net
Les coupables pour l'outil de publication se cachent ici : https://www.spip.net
Le financement de l'hébergement est dû à AudioFanzine, grâce à qui ce site aurait pu ne pas voir le jour.
Si vous n'en avez pas ras-le-bol...
3686
Votre idée de Radio pour simplifier les découvertes des AFiens est excellente :bravo2:
Bravo aux initiateurs de ce projet, vraiment :boire:

Un pote et moi avont repris un titre existant (Higelin) mais nous avons modifié les paroles (je précise que c'est un délire plus qu un titre sérieux)...
Par rapport à la SACEM sur votre Radio, ca ne passe pas n'est ce pas ? :??:

Dommage, car j'aurai voulu faire partager ce délire, car il est d'actualité (si je vous parle d'un petit monsieur tout énervé qui fait de la politique et qui manipule le jet à haute pression, vous voyez qui on a visé dans cette chanson... :clin: )

Si certains veulent l'écouter pour le fun, faite moi signe.. C'est aussi un moyen de parler production car on s'est bien amusé à enregistrer ce titre...

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

3687

Citation : Par rapport à la SACEM sur votre Radio, ca ne passe pas n'est ce pas ?


Effectivement, ça doit poser problème. Cela dit, je n'y connais rien moi en SACEM. Si tu y tiens vraiment, il faudrait demander à un admin comme Los Teignos, mais il est généralement assez débordé !

Sinon j'ai passé à 3 le nombre de morceaux par utilisateur sur la PL générale.
3688
3689
J'ai quelques problèmes:

1) En cliquant sur la playlist au format m3u, ça la télécharge sur mon ordi, ok. Mais ensuite, le lien ne foncitonne pas, windows media classic me emt "Fail to render the file" et Realplayer reste bloqué sur le player fixé à 00:00.

2) En utilisant le player fourni, rien, il apparait mais pas de son, rien.

Comme d'hab: HELP

:noidea:
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
3690
C'est bizarre. Ca le fait avec toutes les play-lists ?
Dans le fichier m3u il y a les adresses des fichiers mp3. Si tu prends l'une des adresses et que tu la mets dans ton navigateur, ça marche ?

Tu es sous IE ? As-tu essayé avec firefox ?

EDIT : explication possible, notamment sur la play-list électro, certains morceaux de Synopsiis posaient problème. Je pense qu'il les a retirés, le temps de corriger quelques trucs sur son site web.