Vos meilleures Bandes Originales
- 212 réponses
- 19 participants
- 5 490 vues
- 24 followers

will_bru

Welcome to the pleasure dome.
BO peut autant s'appliquer aux films qu'aux jeux vidéos j'imagine et ce n'est pas un problème du moment que c'est pertinent !
J'ajouterais cependant qu'à moins qu'un morceau soit indélébilement (ça se dit ?) lié à une autre oeuvre, il serait bon de se limiter à des BOs originale pour éviter le côté "juke box".
Have fun, n'hésitez pas à poster les votres, c'est pour les oreilles et le bonheur de tout le monde

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

will_bru

Laura Palmer's Theme - Angelo Badalamenti
Ici joué par le Danish National Symphony Orchestra. Les poils.
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

pontchartrain

Je me limiterai ce soir à 37`2 le matin.

will_bru

kosmix

Pas pu le voir au cinéma à l'époque j'étais beaucoup trop petit ! Je l'ai en DVD et je suis fan !
Twin Peaks évidemment, superbe BO

Bon j'enchaine avec ce merveilleux titre de the cure pour le film The Crow :
À noter que le film comprend aussi des titres inédits de NIN, Rage Against The Machine, Pantera, The Jesus and Mary Chain... bref une superbe collection de groupes de l'époque.
Le reste de la BO (disponible sur un autre album) est composée par l'excellent Graeme Revell qui a un certain nombre de gros films à son actif (dont le très bon Strange Days).
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 23/04/2025 à 22:22:38 ]

Monsieur_FyP

kosmix

will_bru

C'est quoi le premier film parlant avec un truc comme ça (celui là probablement non ?)
Edit : d'ailleurs à l'époque ça a du être une torture à enregistrer ? Prise en direct ? Overdub ? On savait faire à l'époque ?
[ Dernière édition du message le 23/04/2025 à 23:04:37 ]

kosmix

Max_Onhoff

Forcément (et je ne prends guère de risque

Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!

Max_Onhoff

Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
[ Dernière édition du message le 24/04/2025 à 09:08:07 ]
- < Liste des sujets
- Charte