Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Vos meilleures Bandes Originales

• 212 réponses
  • 19 participants
  • 5 490 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Vos meilleures Bandes Originales
Vous aimez les films, vous aimez la musique, vous aimez quand les deux sont liés irrémédiablement, que l'un vous rappelle automatiquement l'autre...

Welcome to the pleasure dome.

BO peut autant s'appliquer aux films qu'aux jeux vidéos j'imagine et ce n'est pas un problème du moment que c'est pertinent !

J'ajouterais cependant qu'à moins qu'un morceau soit indélébilement (ça se dit ?) lié à une autre oeuvre, il serait bon de se limiter à des BOs originale pour éviter le côté "juke box".

Have fun, n'hésitez pas à poster les votres, c'est pour les oreilles et le bonheur de tout le monde ;)

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai pas parlé des séries, mais évidemment ça a sa place ici, sinon où pourrais-je mettre mon thème préféré ?

Laura Palmer's Theme - Angelo Badalamenti

Ici joué par le Danish National Symphony Orchestra. Les poils.

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

12
À ce rythme là on va avoir du mal à suivre. :mrg: Mais au moins le fil est bien parti, merci will bru.
Je me limiterai ce soir à 37`2 le matin.
13
Magnifique. J'avais complètement oublié. Merci.

Vos meilleures BO

14
Le Trou Noir :bave:

Pas pu le voir au cinéma à l'époque j'étais beaucoup trop petit ! Je l'ai en DVD et je suis fan !

Twin Peaks évidemment, superbe BO :bravo:

Bon j'enchaine avec ce merveilleux titre de the cure pour le film The Crow :

À noter que le film comprend aussi des titres inédits de NIN, Rage Against The Machine, Pantera, The Jesus and Mary Chain... bref une superbe collection de groupes de l'époque.
Le reste de la BO (disponible sur un autre album) est composée par l'excellent Graeme Revell qui a un certain nombre de gros films à son actif (dont le très bon Strange Days).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 23/04/2025 à 22:22:38 ]

15
16
Ah oui excellent :bravo:

17
The mother of all BO's :bravo:

C'est quoi le premier film parlant avec un truc comme ça (celui là probablement non ?)

Edit : d'ailleurs à l'époque ça a du être une torture à enregistrer ? Prise en direct ? Overdub ? On savait faire à l'époque ?

Vos meilleures BO

[ Dernière édition du message le 23/04/2025 à 23:04:37 ]

18
Le premier film parlant est justement un film musical : Le Chanteur de Jazz, en 1927

19
L'un des deux films dont j'ai mis plus d'une semaine à m'extirper de l'ambiance dans laquelle ils m'avaient plongé...

Forcément (et je ne prends guère de risque :mrg:)
20
Le tout premier film "non Disney" qu'on m'a emmené voir au ciné en 1975 au tout début de mon adolescence, alors que les premiers bouleversements de la puberté se pointaient:

[ Dernière édition du message le 24/04/2025 à 09:08:07 ]