Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Vos meilleures Bandes Originales

• 212 réponses
  • 19 participants
  • 5 491 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Vos meilleures Bandes Originales
Vous aimez les films, vous aimez la musique, vous aimez quand les deux sont liés irrémédiablement, que l'un vous rappelle automatiquement l'autre...

Welcome to the pleasure dome.

BO peut autant s'appliquer aux films qu'aux jeux vidéos j'imagine et ce n'est pas un problème du moment que c'est pertinent !

J'ajouterais cependant qu'à moins qu'un morceau soit indélébilement (ça se dit ?) lié à une autre oeuvre, il serait bon de se limiter à des BOs originale pour éviter le côté "juke box".

Have fun, n'hésitez pas à poster les votres, c'est pour les oreilles et le bonheur de tout le monde ;)

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

Afficher le sujet de la discussion
21
6469322.jpg
22
Nostalgique, culte, indémodable, frissons garantis, The Persuaders / Amicalement Vôtre:
23
On a commémoré en mars de cette année les cent ans de la naissance de Georges Delerue :

24
Celui-ci, je me le mets le matin à fond quand je veux me booster pour la journée, et je vous ai dégotté LA VERSIO LONGUE INTEGRALE :bravo:

25
Citation :
The Persuaders

Qu'est-ce que j'aime ce morceau :bave: Et cette série géniale, avec ces deux andouilles classe.

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

[ Dernière édition du message le 24/04/2025 à 13:09:40 ]

26
Moi, je vois ça comme une authentique madeleine de Proust. J'ai écrit frissons, je revendique autant que je le confesse. L'oei un peu humide, aussi, si je repense à l'époque, son ambiance et son contexte. Mais ça, c'est le domaine du sujet sur les remèdes à la nostalgie :volatil:
27
Ahah The Persuaders j'avais failli la poster mais John Barry a déjà été cité (certes pour autre chose), générique culte en effet :bravo:

Ma madeleine de Proust à moi (et mon premier film non Disney également, y'a pas à dire ça marque la fin d'une enfance !) par le super Giorgio Moroder :

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

28
Toujours Delerue, dans un style très différent, inspiré de Penderecki (c'était plutôt Bach pour Le Mépris), pour un film magnifique mais lugubre d'Alain Corneau. César de la meilleure musique de film en 1977 :
29
Puisqu'on est dans les ambiances dark, voici une excellente BO d'un film fantastique à petit budget : Phantasm de Don Coscarelli (1975) :

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

30
Je n'en ai pas à poster la de suite, mais grand amateur de funk, rap hold school, et de tout en vrai, c'est dans les films,
Américains ou anglais en priorité ou j'ai découvert les plus belles perles, et de fil en aiguille, connu des superbe choses...

Exemple dans Esprits Rebelles ( Dangerous Minds );

Frissons :aime:
...
Basée sur Stevie Wonder-Pastime Paradise.

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 24/04/2025 à 14:37:04 ]