Vos meilleures Bandes Originales
- 212 réponses
- 19 participants
- 5 523 vues
- 24 followers

will_bru

Welcome to the pleasure dome.
BO peut autant s'appliquer aux films qu'aux jeux vidéos j'imagine et ce n'est pas un problème du moment que c'est pertinent !
J'ajouterais cependant qu'à moins qu'un morceau soit indélébilement (ça se dit ?) lié à une autre oeuvre, il serait bon de se limiter à des BOs originale pour éviter le côté "juke box".
Have fun, n'hésitez pas à poster les votres, c'est pour les oreilles et le bonheur de tout le monde

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

will_bru

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Mini-Maxi

Ca s'appelait Scoop de Claude Perraudin, c'était le générique du JT de TF1 à son lancement en 1975.
Et j'ai toujours trouvé le remix de Mr Oizo amusant..pas un vrai remix mais plutôt une intro pour une compilation Ed Banger sortie en 2008.

will_bru

[ Dernière édition du message le 29/04/2025 à 22:52:35 ]

Mini-Maxi

[ Dernière édition du message le 29/04/2025 à 23:05:21 ]

will_bru

(déjà à l'époque se prendre ça dans la tronche ça devait être monstrueux, mais même encore maintenant, ça défouraille sec, il faut l'admettre)
[ Dernière édition du message le 29/04/2025 à 23:24:01 ]

Mini-Maxi

Il y a quelques anecdotes qui circulent sur la BO de l'Etrange Noël de Mr Jack: Danny Elfman qui transpirait à grosses gouttes lorsqu'il a joué ses maquettes au piano devant les boss de Disney.
Le compositeur a enregistré beaucoup de voix lui-même, c'est ensuite pitché. C'est lui qu'on entend dans l'intro VO.
Dans un tout autre style, le générique de Desperates Housewives c'est aussi Danny Elfman, assez étonnant pour être remarqué. D'ailleurs au delà du générique, le style musicale de Desperate Housewives, souvent avec ses jeux de questions-réponses, a beaucoup influencé la musique des séries depuis.
[ Dernière édition du message le 29/04/2025 à 23:56:33 ]

Ouatisit

Et dans le contexte de la série

kosmix

Raymond Lefèvre composa la musique "cosmique" de La Soupe Aux Choux

Et on ne peut pas oublier l'infatigable Vladimir Cosma qui composa entre-autres nombreuses BO ces deux là qui me viennent spontanément (J'aurais aussi pu mettre La Chèvre ou Le Grand Blond mais elles sont moins rigolotes) :
Banzaï !

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 30/04/2025 à 00:39:15 ]

will_bru

pontchartrain

Musique de Morton Gould qui a servi de BO au film L'armée des Ombres, et à l'émission les dossiers de l'écran.
Cette musique m'a toujours glacé le sang comme certaines scènes du film.
- < Liste des sujets
- Charte