Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les trésors cachés du rock

  • 3 345 réponses
  • 209 participants
  • 174 530 vues
  • 211 followers
Sujet de la discussion Les trésors cachés du rock
Voila j'ouvre un thread pour que l'on poste ici les albums que peu connaissent, et qui sont des petits bijoux, ou au moins des bizarreries à écouter absolument. Avec la pochette c'est encore mieux.
Je ne parle pas de disques de collections, mais des trucs, soit réédités il y a peu, soit complètement oubliés, ...

Voila je commence avec ça, Kevin Ayers, ancien membre de Soft machine, je ne connais que cet album mais c'est assez chouette, bien arrangé, typique seventies

Afficher le sujet de la discussion
1481
+1!!
Excellents Driscoll, Auger & Trinity!!! Justement, ces derniers temps, j'arrête pas d'écouter celui-ci:
Indian Rope Man
Le Hammond de Brian Auger est vraiment une tuerie!! Et la voix de Driscoll..

Et dans le même esprit, le Spencer Davis Group:
Gimme Some Lovin' (ne manquez pas la distribution d'autographes, à la fin!)
..et aussi, bien sûr: I'm A Man. Chauffe Stevie!!
1482
:lol: on est d'accord! j'aime le hammond ,j'aime winwood et auger
je veux revenir en 67 aaaarghh!
i'am man ,gimme some lovin,keep on runnin :lol:
1483
Keep on running qui est une cover d'un artiste jamaicain!

sinon moi aussi j'adore brian auger and the trinity (avec julie driscoll) et le spencer aussi évidemment

on peut aussi ajoué georgie fame :clin:
et en france...Nino Ferrer
1484
Une sélection à partir de disques vinyles que j'avais enregistré il y a deux mois je crois:
http://www.zshare.net/audio/4401471882fe5a/
certains enchainement sont assez rattés, mais la sélection est plutot cool :clin:
1485
Haaaaaa les années 60........ bon et heuu...... LES ANNEES 80!!!

PIL - This Is Not A Love Song

en tout cas moi ça me met la patate!
1486
1487
Comment ça " :non: " ???

je suis le premier à penser que les 60's sont merveilleuses!!! mais les 80's ne me laisent pas moins indiférent!

enfin bon, personnellement j'aime la musique et peu importe l'année de parution alors bon sans rentrer dans les détails j'aimerais connaitre "les raisons du pourquoi"...

moi PIL j'adore et c'est tout de même vraiment pas connu me semble-t-il.. non?

allez :boire:
1488
1968 (ou 69?)

The Nice / 5 bridges Suite
Prog rock, symphonique, parfois jazzy, assez atypique, manquant un peu de simplicité, mais Keith Emerson au sommet.
The Nice/America en 1968 : Hammond+Leslie Powwaaa

Le Blue Rondo
expliqué aux jeunes

Un petit Live des Nice en 1969 (faudrait tirer une balle au chanteur sinon çà n'a pas pris une ride)
Hang on to a dream

Et si on a droit au funk et à la naissance du disco, un petit hommage à Hamilton Bohannon, un groove à décorner les beufs, une guitare parfois disto-wah/wah qui va bien, je l' avais vu au Paradiso à Amsterdam y a longtemps çà m'avait laissé sur le cul.
Je ne connais que quelques albums, dont The groove machine / The boogie train (1979), hé bé çà envoie...
Un petit aperçu sur ce clip (on peut fermer les yeux hein)
Foot stomping music dancing

1489
:clin: mille excuses arkonovod
merçi electric hammond organ
1490
Moi j'aime bien les morceaux de Bohannon que je connais, si on part dans les musiques noires, il y a qq très bons disques de War, qui ont un son vraiment particulier entre funk, soul, musique latine, et pop