Les trésors cachés du rock
- 3 347 réponses
- 209 participants
- 176 583 vues
- 211 followers
Jules Joffrin
22971
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/12/2004 à 13:57:17Les trésors cachés du rock
Voila j'ouvre un thread pour que l'on poste ici les albums que peu connaissent, et qui sont des petits bijoux, ou au moins des bizarreries à écouter absolument. Avec la pochette c'est encore mieux.
Je ne parle pas de disques de collections, mais des trucs, soit réédités il y a peu, soit complètement oubliés, ...
Voila je commence avec ça, Kevin Ayers, ancien membre de Soft machine, je ne connais que cet album mais c'est assez chouette, bien arrangé, typique seventies
Je ne parle pas de disques de collections, mais des trucs, soit réédités il y a peu, soit complètement oubliés, ...
Voila je commence avec ça, Kevin Ayers, ancien membre de Soft machine, je ne connais que cet album mais c'est assez chouette, bien arrangé, typique seventies
Anonyme
1046
2211 Posté le 17/01/2017 à 01:32:08
1974, les Stooges se séparent, Ron Asheton est en colère et forme New Order, avec des musicos de divers horizons. Le groupe ne durera même pas deux ans, seules quelques démos restent, de mauvaise qualité, dont ce Declaration of War qui, putain, porte bien son nom.
youllaie
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
2212 Posté le 17/01/2017 à 22:09:07
Citation de VFred :
La liste ci-dessous ne sont pas à proprement parlé des trésors cachés, ils reviennent régulièrement dans les 50 meilleurs disques, mais c’est pas connu comme les Beatles non plus …
LOVE – Forever changes
Ma découverte de 2004… Un album de 1967 ! ! !
Du pop folk rock baroque psychédélique… appelez ça comme vous voulez, l’intemporalité des mélodies, la beauté des arrangements mettra tout le monde d’accord.
Un disque monumental et un groupe attachant même si le reste de leur production est à mon avis dispensable.
NICK DRAKE – Five leaves left
Magique…L’influence majeure d’un grand nombre de guitaristes et songwriters.
Glad to be sad !
THE KINKS - The village green preservation society
Le Sergent Pepper’s du pauvre mais tout aussi inventif, festif, joussif…
C'l fun de voir ces vieux disques ressurgir Thanks a lot !
position.on.off
4618
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
2213 Posté le 18/01/2017 à 18:57:05
tiens en parlant de pop kinksienne, il y a ce super morceau:
fuzzstone
4639
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
2215 Posté le 18/01/2017 à 20:59:04
heuu les sparks, comme trésor caché, y'a plus caché quand même... par contre le Hawksley, très sympa et découverte pour moi
le Honeybus , très très bon dans le style Kinkskien.
Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.
ahoupa
1354
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2216 Posté le 19/01/2017 à 01:49:12
J'ai mis ce morceau des Sparks parce ce qu'il me rappelle celui d'Hawsley Workman (je ne sais pas pourquoi), pardonnez moi.
Je me suis pris à vouloir faire cette juxtaposition.
Je me suis pris à vouloir faire cette juxtaposition.
pistonpistache
17986
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
2217 Posté le 19/01/2017 à 08:46:26
Hawsley Workmanje me souviens vachement bien de ce disque. en live il était intenable, je me souviens d'un concert à la laiterie de strasbourg en 2002 je pense, il a fait sa chanson "striptease" en se déssapant et en finissant en chantant dans un megaphone. Une voix incroyable et une présence de dingue,étonnant qu'il est complétement disparu.
ahoupa
1354
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2218 Posté le 19/01/2017 à 09:25:21
Oui, c'est çà, multi instrumentiste, showman de génie, il a disparu. Je crois qu'il a fait un grosse dépression et qu' il est devenu chauve et bouffi.
NB: je dis çà sans aucun mépris.
NB: je dis çà sans aucun mépris.
position.on.off
4618
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
2219 Posté le 19/01/2017 à 11:01:47
En parlant des Sparks, un groupe largement influencé par eux de la fin des 70s: The Quick
Groupe découvert par Kim Fowley et produit par Earle Mankey (qui fut dans Halfnelson, le groupe pré-Sparks)
c'est considéré comme un classique "powerpop" et c'est probablement un de mes disques favoris dans le genre
Ils ont influencé des groupes comme les Dickies ou Redd Kross (qui ont repris tous les deux):
Du coup j'en profite aussi pour poster un morceau des Redd Kross qui est un de mes groupes powerpop favoris aussi
Groupe découvert par Kim Fowley et produit par Earle Mankey (qui fut dans Halfnelson, le groupe pré-Sparks)
c'est considéré comme un classique "powerpop" et c'est probablement un de mes disques favoris dans le genre
Ils ont influencé des groupes comme les Dickies ou Redd Kross (qui ont repris tous les deux):
Du coup j'en profite aussi pour poster un morceau des Redd Kross qui est un de mes groupes powerpop favoris aussi
ahoupa
1354
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2220 Posté le 19/01/2017 à 11:31:52
AH AH merci pour le partage !
- < Liste des sujets
- Charte