Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les trésors cachés du rock

  • 3 345 réponses
  • 209 participants
  • 174 621 vues
  • 211 followers
Sujet de la discussion Les trésors cachés du rock
Voila j'ouvre un thread pour que l'on poste ici les albums que peu connaissent, et qui sont des petits bijoux, ou au moins des bizarreries à écouter absolument. Avec la pochette c'est encore mieux.
Je ne parle pas de disques de collections, mais des trucs, soit réédités il y a peu, soit complètement oubliés, ...

Voila je commence avec ça, Kevin Ayers, ancien membre de Soft machine, je ne connais que cet album mais c'est assez chouette, bien arrangé, typique seventies

Afficher le sujet de la discussion
2221
Funky, puisque tu parles des Stooge, Sorti à la fin de l'année dernière aux US et le 1er Fev chez nous

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

[ Dernière édition du message le 25/01/2017 à 22:29:07 ]

2222
Ah merci. Sur ma liste de films à voir.
A Toulouse, l'ancien cinéma Utopia proposait une projection avec en avant-première un groupe de rock local, mis c'était le 31 décembre au soir...
2223
Je ne sais pas si ce groupe sera une découverte pour beaucoup d'entre vous (sans doute pas pour position.on.off.)

The Monks, et leur album "Black Monk Time", sorti en 1966. A ma connaissance, c'était un groupe de bidasses américains, alors en garnison en Allemagne. Je trouve ce disque très bon et un peu punk avant la lettre..

2224

icon_bravo.gif


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

2225
je vois pas le coté punk :8O: mais très soul par contre , intéressant :bravo:
Pierresilex
2226

punk au sens garage , comme les sonics ou Music machine 


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

2227
2228
Oui, par punk, j'entendais que la technique est très rudimentaire mais qu'elle est compensée par la "patate". Les groupes cités par fuzzstone sont aussi de bons exemples.
2229
il y a quand même des morceaux de garage qui sont carrément punk avant l'heure, en tout cas d'une violence assez inouïe pour l'époque

Pour citer quelques uns que j'adore:




2230
je ne connaissais pas cette version de Psycho :bave: