Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les trésors cachés du rock

• 3 345 réponses
  • 209 participants
  • 175 342 vues
  • 211 followers
Sujet de la discussion Les trésors cachés du rock
Voila j'ouvre un thread pour que l'on poste ici les albums que peu connaissent, et qui sont des petits bijoux, ou au moins des bizarreries à écouter absolument. Avec la pochette c'est encore mieux.
Je ne parle pas de disques de collections, mais des trucs, soit réédités il y a peu, soit complètement oubliés, ...

Voila je commence avec ça, Kevin Ayers, ancien membre de Soft machine, je ne connais que cet album mais c'est assez chouette, bien arrangé, typique seventies

Afficher le sujet de la discussion
2201
LOL j'ai cru que c’était Patrick Sébastien jeune à la gratte
Ah oui, on entend bien l'esprit Beatles... les voices, les grattes, les harmonies et ce n'est pas fait pour me déplaire
2202
x
Hors sujet :
Par contre je ne savais pas qu'ils avaient composé «without you» qui était devenu un hit repris par Harry Nilson
2203
J'ai l'album "Ass" de Badfinger. Leur dernier disque sur Apple. J'avoue que je ne l'ai pas beaucoup usé. Je viens de le réécouter. Il y a quelques morceaux pas mal comme "Icicles"..
2204
Citation de sonicsnap :
J'ai l'album "Ass" de Badfinger. Leur dernier disque sur Apple. J'avoue que je ne l'ai pas beaucoup usé. Je viens de le réécouter. Il y a quelques morceaux pas mal comme "Icicles"..

c'est un des moins bons ;)
à mon avis le "classique" du groupe c'est "Straight Up"

Badfinger, comme les Raspberries, définit vraiment le son "powerpop" du début des 70s.
Pour ceux que cela intéresse je recommande aussi Todd Rundgren, Emitt Rhodes, The Stories, Blue Ash...
et bien sûr BIG STAR :aime:

un autre de leurs classiques pas encore cités:

et du coup j'en profite pour en poster deux des Raspberries

le versant powerpop à la Small Faces:

et plus mélodique presque "beach boys":

Du coup j'avais écrit ça sur les Raspberries il y a pas très longtemps sur le blog.

[ Dernière édition du message le 16/01/2017 à 10:17:54 ]

2205
Du coup... ;)

Blue Ash:

Todd Rundgren:
2206
Citation de pontchartrain :
CCR en trésors cachés...:???:
Je ne sais pas où vous étiez en 1970, mais CCR n'avait rien de confidentiel.
;)

Sur ! Un des groupes les plus écouté à l'époque, mais le trésor s'est ensablé avec le temps ... du coup je le déterre :-D

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

2207
Citation de will_bru :
je pense que le 'caché' en l'occurrence était plutôt la prestation de la guitare rythmique, chose à laquelle on ne pense pas aux premiers abords quand on parle aujourd'hui de CCR.

Je suis assez d'accord que ce genre de personnage fait partie des grands oubliés de l'histoire du rock et mérite un petit up de bon aloi. :)

+10 :bravo:

2208
Sinon Badfinger et Rasberries :bravo: merci d'avoir ressorti ces groupes de la poussière des étagères.
tRiKiNi sympa en effet, mérite bien sa place ici.

2209
Aardvark, un seul album en 1970pour cet obscur quatuor heavy-prog anglais.
Particularité : pas de guitariste.
2210
Hareton Salvanini "SP 73" (1973)
Comme si Michel Legrand et Ennio Morricone étaient partis en vacances au Brésil…