Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les trésors cachés du rock

• 3 345 réponses
  • 209 participants
  • 175 341 vues
  • 211 followers
Sujet de la discussion Les trésors cachés du rock
Voila j'ouvre un thread pour que l'on poste ici les albums que peu connaissent, et qui sont des petits bijoux, ou au moins des bizarreries à écouter absolument. Avec la pochette c'est encore mieux.
Je ne parle pas de disques de collections, mais des trucs, soit réédités il y a peu, soit complètement oubliés, ...

Voila je commence avec ça, Kevin Ayers, ancien membre de Soft machine, je ne connais que cet album mais c'est assez chouette, bien arrangé, typique seventies

Afficher le sujet de la discussion
2241
lesquels ?
Trifle ou Apryl fool ?

Les deux ! D'accord avec toi :bave:

J4AVAIS LOL2 :dentspetees:

2242
Pas l'album le plus méconnu mais pas pour cette chanson.

Et puis c'est pas la digression la plus connu de Gloria

J4AVAIS LOL2 :dentspetees:

[ Dernière édition du message le 26/02/2017 à 20:06:47 ]

2243
Bon, limite HS tellement pas trop caché, mais oublié sûrement, le Spencer Davis Group, les débuts de Steve Winwood. Ils squattaient les charts anglais entre 65 et 70
Leur second album (1966). On trouve les autres sur YT (bien sûr)
2244
c'est tellement une référence absolue que je suis pas sûr que ce soit un trésor caché mais plutôt un trésor tout court ;)
2245
Dans le genre Spencer Davis Group

Julian Covey (un seul excellent single, batteur aussi de Brian Auger and the Trinity):

2246
Citation de Mafache :
Pas l'album le plus méconnu mais pas pour cette chanson.

Et puis c'est pas la digression la plus connu de Gloria

Excellent morceau de Steppenwolf, quand à la version de Gloria, je ne la connaissais pas mai :bravo:

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

[ Dernière édition du message le 03/03/2017 à 11:03:29 ]

2247
Plutôt confidentiel, une compil de thai-pop des mid 60's, inspirée des débuts du R'N Roll occidental (d'où le nom "Shadow music", hommage à Cliff Richards)
Ca sonne vachement Thai quand même.
2248
Ce "Shadow Music" ce n'est pas qu'à moitié caché! (Quoiqu'on ne sait pas, ils étaient peut-être des stars en Thailande?) Mais est-ce un trésor? En fait, je m'attendais à des reprises, et en fait non, ce ne sont que des originaux. Et du coup, ce n'est pas inintéressant..
Sinon, j'ignorais que Julian Covey avait fait un simple sous son nom. Il est chouette en plus!
Quant au "Gloria" de Robb London, il est 'achement bien.
2249

une bêtise novelty un peu garage !
2250
Un power trio Français du début '80
Leur 1er album était un live.
41A3X6NYP7L.jpg
Je ne sais pas si ce groupe a déjà été cité par ici, je n'ai pas eu le courage de remonter les 225 pages de posts.
En tous cas, si cet album n'était pas vraiment caché, cette pépite a été très oubliée

[ Dernière édition du message le 12/03/2017 à 15:19:05 ]