Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les trésors cachés du rock

  • 3 345 réponses
  • 209 participants
  • 174 633 vues
  • 211 followers
Sujet de la discussion Les trésors cachés du rock
Voila j'ouvre un thread pour que l'on poste ici les albums que peu connaissent, et qui sont des petits bijoux, ou au moins des bizarreries à écouter absolument. Avec la pochette c'est encore mieux.
Je ne parle pas de disques de collections, mais des trucs, soit réédités il y a peu, soit complètement oubliés, ...

Voila je commence avec ça, Kevin Ayers, ancien membre de Soft machine, je ne connais que cet album mais c'est assez chouette, bien arrangé, typique seventies

Afficher le sujet de la discussion
2861
2862
Thunderclap Newman, un groupe d'un seul hit "Something In The Air" en 1969.



A suivi un album, "Hollywood Dream", album passé complètement inaperçu et pourtant excellent.
On peut l'écouter sur YouTube, là > https://www.youtube.com/watch?v=rOhS4LQhdy8&list=OLAK5uy_nUoSotq7oed_lMW8iI1jv_XhxOHo32Y8g
2863

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

2864
Virago!

Peut-être pas assez méconnu pour figurer ici...?



2865
C'était bien Virago! Je ne me rends pas trop compte s'ils ont été connus ou pas. Pour ma part, je les connais essentiellement parce qu'il ont enregistré un album aux Forces Motrices de Genève, studio que je connais très bien. Enfin, le groupe a disparu au début des années 2000 et je n'ai malheureusement pas l'impression qu'on évoque souvent leur souvenir depuis. Ça me semble donc effectivement être un "trésor caché". :bravo:

[ Dernière édition du message le 08/05/2020 à 16:08:22 ]

2866
Ah Virago. 'tain, longtemps que je n'avais pas écouté. :bravo:
2867
Virago je connais bien sûr, gros coup de cœur à l'époque. Tombé sur le clip " un instant" sur m6 en rentrant d'une biture. Ca m'a plu, la claque même
J'ai cherché des news depuis mais rien. J'ai toujours l'album je l'ai écouté des dizaines de fois.
https://www.youtube.com/watch?v=6sRgSQyTjds
Dommage, car c'était vraiment très très bon.

Pour enchainer sur le début des 00es,My Vitriol , entendu à la radio à l'époque avec ce titre, Always your way…
La bande sonore de mes 20 ans tout juste passés… (quand je le réécoute je m'y replonge automatiquement)
L'album a tourné énormément sur ma platine également. Je les ai vu en concert y'a quelques années, un deuxième album aurait du sortir peu de temps après le premier (un teaser avec des extraits de nouvelles chansons était dispo alors) mais silence radio jusqu'en 2016 et la sortie d'un deuxième album qui ne m'a pas convaincu du tout.
Quel dommage ces groupes prometteurs qui disparaissent sans rien dire :|
x
Hors sujet :
c'était hier, que le temps passe vite...

[ Dernière édition du message le 10/05/2020 à 00:41:22 ]

2868
Et City Boy??? Formation britannique de la dernière moitié des années 70.
7 ou 8 albums à leur crédit dont certains vraiment bons...
Ils ont eu leur moment de gloire avec "5.7.0.5" en 1978.
Un de leur chanteur, Lol Mason, décédé récemment, nous avait pondu aussi un unique tube en 1983, "Heartache avenue" des Maisonnettes! (ce nom!!! :lol:).
Enfin City Boy a tout de même bossé avec Van Der Graaf Generator, ce qui n'est pas rien dans un CV de musicos!
Voici leur facette "heavy" avec ce titre extrait de l'album Book Early, Cigarettes.
2869
Il y avait des promos sur le flanger?

Un peu daté mais àa se laisse écouter (je ne tiendrais peut être pas tout un album), je n'avais jamais entendu parler de ce groupe.
2870
:lol: Oui... et il n'y a pas que ce titre!
C'est Robert Mute Lang qui a produit une partie de leurs albums, le mec d'ACDC, Muse and co...
Peut-être une récente découverte de l'affaire...