Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les trésors cachés du rock

  • 3 345 réponses
  • 209 participants
  • 174 623 vues
  • 211 followers
Sujet de la discussion Les trésors cachés du rock
Voila j'ouvre un thread pour que l'on poste ici les albums que peu connaissent, et qui sont des petits bijoux, ou au moins des bizarreries à écouter absolument. Avec la pochette c'est encore mieux.
Je ne parle pas de disques de collections, mais des trucs, soit réédités il y a peu, soit complètement oubliés, ...

Voila je commence avec ça, Kevin Ayers, ancien membre de Soft machine, je ne connais que cet album mais c'est assez chouette, bien arrangé, typique seventies

Afficher le sujet de la discussion
2761
En tous cas avec la qualité de leurs disques, c'est incroyable qu'ils soient si peu connus, et s'ils sont passés à Woodstock, je ne t'en parle pas. J'ai découvert ce groupe par hasard sur YouTube, mais je vais vraiment chercher à en savoir plus..
2762
+1 pour Ultimate Spinach que je découvre aujourd'hui, c'est vraiment bon.
Dans un autre style et plutôt confidentiel j'aime bien Mason, un trio US qui n'a fait qu'un album en 1971. Rock, souvent bluesy, avec des instruments un peu habituels (orgue, saxes et flûtes)
2763
Il est assez varié cet album de Mason (que je ne connaissais pas.) J'aime spécialement les passages où il y a de l'orgue. Il y a aussi des bons plans de cuivres. L'ensemble est intéressant.

Sinon, "Mason" ici et "Mason Ruffner" dans les "Titres rock..", Migo, tu fais YouTube par ordre alphabétique? :-D
2764
En fait je cherchais d'autres titres de "Mason Rufner" et je suis tombé par hasard sur "Mason"
T'étais pas loin :-D
2765
2766
J'ai fait quelques rapides recherches sur Ultimate Spinach et d'après ça, ils ne sont pas passés à Woodstock mais les listes que j'ai trouvées ne sont peut-être pas exhaustives...

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

2767
Oui, ça m'étonne aussi. J'ai fait quelques recherches sur Woodstock et jamais ce groupe n'est mentionné.
2768
The BELLTOWER :



Chameleon

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

[ Dernière édition du message le 25/01/2020 à 13:50:16 ]

2769
Deux groupes effectivement bien cachés.
C'est très bien Belltower. Dommage que la vidéo ait un son si pourri.
"Chameleon", un groupe de rock-prog américain. Ce morceau qui m'évoque un peu les Nice ne m'emballe pas outre mesure, mais je conçois que ça pourrait intéresser d'autres amateurs du genre.
Au total, assez bonne pioche.
2770
Je viens seulement de découvrir ce forum!
Bah merde! C'est quand même bien AF!! :clin:
Bref, j'en profite pour y jeter un morceau (de ma jeunesse) que je ne parviens pas à matérialiser.
Baby, le nom peut faire peur mais c'était vraiment pas mal!