Sujet Les trésors cachés du rock
- 3 345 réponses
- 209 participants
- 175 358 vues
- 211 followers
Jules Joffrin
22971
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/12/2004 à 13:57:17Les trésors cachés du rock
Voila j'ouvre un thread pour que l'on poste ici les albums que peu connaissent, et qui sont des petits bijoux, ou au moins des bizarreries à écouter absolument. Avec la pochette c'est encore mieux.
Je ne parle pas de disques de collections, mais des trucs, soit réédités il y a peu, soit complètement oubliés, ...
Voila je commence avec ça, Kevin Ayers, ancien membre de Soft machine, je ne connais que cet album mais c'est assez chouette, bien arrangé, typique seventies
Je ne parle pas de disques de collections, mais des trucs, soit réédités il y a peu, soit complètement oubliés, ...
Voila je commence avec ça, Kevin Ayers, ancien membre de Soft machine, je ne connais que cet album mais c'est assez chouette, bien arrangé, typique seventies
Silverfish Imperatrix
6599
Je poste, donc je suis
Membre depuis 6 ans
2881 Posté le 18/05/2020 à 08:59:36
J'ai pas mal écouté récemment leur reprise de Ain't That Peculiar de Marvin Gaye.
Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:
Philippe Spectral
2246
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
2882 Posté le 18/05/2020 à 09:29:46
Elles ont fait une chouette reprise du "Hey bulldog" des Beatles aussi.
Silverfish Imperatrix
6599
Je poste, donc je suis
Membre depuis 6 ans
2883 Posté le 18/05/2020 à 09:48:28
Citation de Philippe :
Elles ont fait une chouette reprise du "Hey bulldog" des Beatles aussi.
Merci, e vais écouter, c'est une des chansons les plus injustement méconnues des Beatles amha.
Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:
sonicsnap
84311
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
2884 Posté le 18/05/2020 à 11:23:46
Au début des années 70, les groupes féminins n'étaient pas légion. En gros, il y en avait deux: Fanny, le groupe "gentil", Beatles, tout ça et Birtha, le groupe "méchant", Rolling Stones. Je vous laisse juger de ce que ce parallèle avait de ridicule.
En tous cas, ces deux bons groupes sont rapidement et injustement tombé dans un profond oubli. Je vous poste un morceau de Birtha pour qu'il n'y ait pas de jalouse:
En tous cas, ces deux bons groupes sont rapidement et injustement tombé dans un profond oubli. Je vous poste un morceau de Birtha pour qu'il n'y ait pas de jalouse:
fuzzstone
4633
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
2885 Posté le 18/05/2020 à 23:13:41
Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.
ascent
800
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
2886 Posté le 18/05/2020 à 23:37:56
Je ne connaissais pas Birtha, c'est pas mal du tout.
Je ne pense pas avoir vu le groupe suivant dans ce topic :
Je ne pense pas avoir vu le groupe suivant dans ce topic :
https://ascent68.bandcamp.com/releases
https://www.youtube.com/channel/UC86OS80-CU2p4hxaDzIiIjw/videos
https://soundcloud.com/a-ascent
sonicsnap
84311
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
2887 Posté le 19/05/2020 à 12:47:31
Granicus! Un bon groupe de hard rock américain du début des années 70, resté obscur car n'ayant pas réussi à se faire une place dans l'ombre de Led Zeppelin, Deep Purple ou Cactus. Je n'avais jamais entendu cet album et franchement, il est loin d'être ridicule. La voix du chanteur qui rappelle Robert Plant était bien dans l'air du temps.
Soot_and_Stars
6022
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
2888 Posté le 19/05/2020 à 14:59:12
Sneaker Pimps
y'a eu l'album avec Kelli (BEcoming X) mais c'est Chris Corner qui compose.
Puis elle fut virée, Chris Corner reprend le chant et compose les musiques
Deux albums, Splinter et Bloodsport , exceptionnels, qualifiés de "trip hop" à l'époque mais il y a des morceaux plus électro rock, des titres acoustiques le tout teinté de mélancolie et de poésie ... un son très marqué fin des 90es, j'avais eu la chance de les voir en première partie de Placebo sur le Black Market Tour .
Puis Chris Corner continuera sous le nom IamX, encore plus sombre et expérimental, électro, new wave... vu en live plusieurs fois et jamais déçu. Il a par contre vécu des périodes très sombres et dépressives, pour revenir à chaque fois;.
y'a eu l'album avec Kelli (BEcoming X) mais c'est Chris Corner qui compose.
Puis elle fut virée, Chris Corner reprend le chant et compose les musiques
Deux albums, Splinter et Bloodsport , exceptionnels, qualifiés de "trip hop" à l'époque mais il y a des morceaux plus électro rock, des titres acoustiques le tout teinté de mélancolie et de poésie ... un son très marqué fin des 90es, j'avais eu la chance de les voir en première partie de Placebo sur le Black Market Tour .
Puis Chris Corner continuera sous le nom IamX, encore plus sombre et expérimental, électro, new wave... vu en live plusieurs fois et jamais déçu. Il a par contre vécu des périodes très sombres et dépressives, pour revenir à chaque fois;.
Mekanik Zain
5482
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
2889 Posté le 26/05/2020 à 20:46:47
Hedvig Mollestad Trio explique la fonte des glaces en Antarctique ....
Cette guitariste est hors catégorie ...
Cette guitariste est hors catégorie ...
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
sonicsnap
84311
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
2890 Posté le 26/05/2020 à 21:09:44
Sneaker Pimps, je connais. Ils ont connu un succès d'estime dans les années 90, porté par la vague "trip Hop".
IAMX, je n'en ai jamais entedu que le nom. Ce morceau live est intéressant.
Le Hedvig Mollestad Trio m'est totalement inconnu. Cet instrumental est très réussi! Les trois musiciens maîtrisent très bien leur instrument.
IAMX, je n'en ai jamais entedu que le nom. Ce morceau live est intéressant.
Le Hedvig Mollestad Trio m'est totalement inconnu. Cet instrumental est très réussi! Les trois musiciens maîtrisent très bien leur instrument.
- < Liste des sujets
- Charte