Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les trésors cachés du rock

  • 3 345 réponses
  • 209 participants
  • 174 625 vues
  • 211 followers
Sujet de la discussion Les trésors cachés du rock
Voila j'ouvre un thread pour que l'on poste ici les albums que peu connaissent, et qui sont des petits bijoux, ou au moins des bizarreries à écouter absolument. Avec la pochette c'est encore mieux.
Je ne parle pas de disques de collections, mais des trucs, soit réédités il y a peu, soit complètement oubliés, ...

Voila je commence avec ça, Kevin Ayers, ancien membre de Soft machine, je ne connais que cet album mais c'est assez chouette, bien arrangé, typique seventies

Afficher le sujet de la discussion
2881
:bravo:
J'ai pas mal écouté récemment leur reprise de Ain't That Peculiar de Marvin Gaye.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

2882
Elles ont fait une chouette reprise du "Hey bulldog" des Beatles aussi.
2883
Citation de Philippe :
Elles ont fait une chouette reprise du "Hey bulldog" des Beatles aussi.


Merci, e vais écouter, c'est une des chansons les plus injustement méconnues des Beatles amha.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

2884
Au début des années 70, les groupes féminins n'étaient pas légion. En gros, il y en avait deux: Fanny, le groupe "gentil", Beatles, tout ça et Birtha, le groupe "méchant", Rolling Stones. Je vous laisse juger de ce que ce parallèle avait de ridicule.
En tous cas, ces deux bons groupes sont rapidement et injustement tombé dans un profond oubli. Je vous poste un morceau de Birtha pour qu'il n'y ait pas de jalouse:

2885


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

2886
Je ne connaissais pas Birtha, c'est pas mal du tout.
Je ne pense pas avoir vu le groupe suivant dans ce topic :

https://ascent68.bandcamp.com/releases

https://www.youtube.com/channel/UC86OS80-CU2p4hxaDzIiIjw/videos

https://soundcloud.com/a-ascent

2887
Granicus! Un bon groupe de hard rock américain du début des années 70, resté obscur car n'ayant pas réussi à se faire une place dans l'ombre de Led Zeppelin, Deep Purple ou Cactus. Je n'avais jamais entendu cet album et franchement, il est loin d'être ridicule. La voix du chanteur qui rappelle Robert Plant était bien dans l'air du temps.
2888
Sneaker Pimps
y'a eu l'album avec Kelli (BEcoming X) mais c'est Chris Corner qui compose.


Puis elle fut virée, Chris Corner reprend le chant et compose les musiques


Deux albums, Splinter et Bloodsport , exceptionnels, qualifiés de "trip hop" à l'époque mais il y a des morceaux plus électro rock, des titres acoustiques le tout teinté de mélancolie et de poésie ... un son très marqué fin des 90es, j'avais eu la chance de les voir en première partie de Placebo sur le Black Market Tour .
Puis Chris Corner continuera sous le nom IamX, encore plus sombre et expérimental, électro, new wave... vu en live plusieurs fois et jamais déçu. Il a par contre vécu des périodes très sombres et dépressives, pour revenir à chaque fois;.
2889
Hedvig Mollestad Trio explique la fonte des glaces en Antarctique .... :mrg:



Cette guitariste est hors catégorie ...:bravo:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

2890
Sneaker Pimps, je connais. Ils ont connu un succès d'estime dans les années 90, porté par la vague "trip Hop".
IAMX, je n'en ai jamais entedu que le nom. Ce morceau live est intéressant.

Le Hedvig Mollestad Trio m'est totalement inconnu. Cet instrumental est très réussi! Les trois musiciens maîtrisent très bien leur instrument.