Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les trésors cachés du rock

  • 3 345 réponses
  • 209 participants
  • 174 638 vues
  • 211 followers
Sujet de la discussion Les trésors cachés du rock
Voila j'ouvre un thread pour que l'on poste ici les albums que peu connaissent, et qui sont des petits bijoux, ou au moins des bizarreries à écouter absolument. Avec la pochette c'est encore mieux.
Je ne parle pas de disques de collections, mais des trucs, soit réédités il y a peu, soit complètement oubliés, ...

Voila je commence avec ça, Kevin Ayers, ancien membre de Soft machine, je ne connais que cet album mais c'est assez chouette, bien arrangé, typique seventies

Afficher le sujet de la discussion
2871
Je connaissais le très bon tube des Maisonnettes (qui ont failli s'appeler "Masonettes"). Mais City Boy ne me dit rien du tout. Le morceau est sympathique, mais je me demande vraiment ce qu'ils ont pu faire avec Van Der Graaf??
2872
De fil en aiguille en suivant la piste de city boy je suis tombé sur And Also The Trees qui je ne connaissais absolument pas:

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

[ Dernière édition du message le 10/05/2020 à 19:56:34 ]

2873
2874
Citation de sonicsnap :
Je connaissais le très bon tube des Maisonnettes (qui ont failli s'appeler "Masonettes"). Mais City Boy ne me dit rien du tout. Le morceau est sympathique, mais je me demande vraiment ce qu'ils ont pu faire avec Van Der Graaf??

C'est Hammill et Jackson qui sont venus leur donner un coup de main sur l'album "dinner at the Ritz" en 76. Leur meilleur je pense... Et effectivement, ça peut surprendre!!! :clin:
2875
2876
Relatively Clean Rivers, un groupe psyché-folk dont le disque, sorti en 1976 n'a été tiré qu'à quelques centaines d'exemplaires. Il a heureusement été réédité dans les années zéro, mais ça reste un groupe confidentiel, qui faisait pourtant de jolies mélodies.. Deux extraits:

2877

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

2878
Raoul Petite, je ne connais que de nom. Je ne sais pas si c'est vraiment inconnu.
2879
Raoul Petite : passait tres souvent sur TV6
Excellent groupe a l'epoque
2880
pas très connu mais au début des 70's elles faisaient pas mal de premières parties qui les ont fait connaitre.

Fanny, Charity Ball le titre qui ouvre leur second LP


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.