Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Reggae roots / dub roots . Vos classiques !

• 236 réponses
  • 44 participants
  • 7 733 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Reggae roots / dub roots . Vos classiques !
Bon , y avait House / Electro , vos classiques old school ... Bah , pas de raison que les roots addicted n'aient pas leur thread ...

Donc , allez y , balancez vos classiques reggae , dub , même ragga , tant que c'est roots ...

Perso , là , maintenant :

- Horace Andy : Skylarking / Mister Bassie / Angel / Ain't No Sunshine

- Lee Perry : Original Stylee / Justice For The People / Clint Eastwood

- Junior Byles : Fever

- Bob Marley : Punky Reggae Party / Kinky Reggae / Burnin And Lootin / Natural Mystic

- Max Romeo & the Upsetters : Chase The Devil / My Jamaican Collie / Babylon Burning

Bref , là , c'est que du gros gros classique , mais bon , des valeurs sures ... Donc , venez balancer les noms des tracks roots que vous kiffez , qui tournent bien chez vous ...

:bravo:
Afficher le sujet de la discussion
101
...in search for marihuana... c clair ca le fait trop cet album de john holt!

allez tiens au hasard-baltazar: "max Romeo - My jamaican collie", ca va vous mettre en forme pour le matin...
102
Fichtre, ce thread s'endort !

Il est temps que j'envoie :
- U-Roy - Dread Ina Babylon & Jah Son Of Africa
- I-Roy - Musical Shark Attack & Heart Of A Lion
- Dillinger - CB 200 & Marijuana In My Brain
- Tapper Zukie - MPLA & Peace In The Ghetto
- Clint Eastwood & General Saint - 2 Bad Deejays & Stop That Train

Voilà, une sélection de classiques par quelques deejays fin 70's/début 80's.
Liste non-exhaustive, bien sûr. Je compte sur vous pour la compléter :mdr: .
103
Je viens de me dénicher ça en vinyl :humm: 14 € le double 33 T !!!

104
Yeah man, le thread que j'attendais

En dub, je délire depuis un moment déja sur: IMPACT ALL STARS, forward the bass. L'est trop roots celui la

Et puis focément, Althea et Donna, y'a pas des masses de nénettes (dsl mesdemoiselles) qui ont un groove pareil.

Aller, je fais le tour du thread
105
Elgégé > choppe le Trojan Reggae Sisters , tu vas halluciner ... :aime:
106
107
Ok les Bwoys, moi j'vous balance "Skank in bed" de Scotty.
Leave the studio man ! Leave the studio !

D'ailleurs si quelqu'un pouvait m'aider ( genre au hasard Nephtali :roll: ) >>> je cherche déséspérément la version originale de ce morceau chanté par une inconnue jamaicaine dont je suis tombé amoureux rien qu'en l'entendant. Apparemment le titre c'est breakfast in bed ( c'est une cover version, l'original étant chanté par Dusty Springfield)
si quelqu'un a une piste, un nom... je lui en serait éternéllemnt reconnaissant.
108
Ok c'est bon j'ai trouve c'est Lorna Bennet, merci Roots Archive!
109
Kelkin conait la compile jesus dread(sé yabby you) ???
110
Fainian, si tu parles de la compile Jesus Dread de Yabby U sur Blood & Fire, je connais. Mais comme "Jesus Dread" est le surnom de Yabby U, il y a peut-être d'autres compiles qui portent ce (sur)nom...

Sinon du même Yabby U toujours sur Blood & Fire, essayez un peu le "Dub It To The Top". D'ailleurs, j'en profite pour dire que certains disques de ce label sont à un "prix spécial" (dixit le label) de 12 euros en ce moment.

On y trouve notamment le "Good Vibes" d'Horace Andy, le "I Shall Not Remove" de Cornell Campbell, le "Blazing Horns" de Tommy McCook (un super disque de saxo) ou le "Lamb's Bread International" de Sylford Walker & Welton Irie.