Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Reggae roots / dub roots . Vos classiques !

• 236 réponses
  • 44 participants
  • 7 688 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Reggae roots / dub roots . Vos classiques !
Bon , y avait House / Electro , vos classiques old school ... Bah , pas de raison que les roots addicted n'aient pas leur thread ...

Donc , allez y , balancez vos classiques reggae , dub , même ragga , tant que c'est roots ...

Perso , là , maintenant :

- Horace Andy : Skylarking / Mister Bassie / Angel / Ain't No Sunshine

- Lee Perry : Original Stylee / Justice For The People / Clint Eastwood

- Junior Byles : Fever

- Bob Marley : Punky Reggae Party / Kinky Reggae / Burnin And Lootin / Natural Mystic

- Max Romeo & the Upsetters : Chase The Devil / My Jamaican Collie / Babylon Burning

Bref , là , c'est que du gros gros classique , mais bon , des valeurs sures ... Donc , venez balancer les noms des tracks roots que vous kiffez , qui tournent bien chez vous ...

:bravo:
Afficher le sujet de la discussion
171
Je vais paraitre peut etre un peu ringard, mais pour moi lemeilleur album de raggae reste "aux armes et caetera" du cher Gainsbourg...
C'est l'un des albums les plus moites et chauds que je n'ai jamais entendu;
Il transpire de grosse gouttes de sueur a chaque note de basse, encore plus parfois que sur des albums raggae plus traditionels
Absolument jouissif :mdr:

172
Et ce sont les wailers qui l'acompagnent !!! :bravo:
...c'est vrai qu'il sent la sueur cet album, un bon reggae lourd, et une jaquette présentant un désert de sable sous le soleil intense...on est proche de l'asphyxie...(il est excellent... :) )
173
Cimarons "maka" :aime:
king tubby & the soul syndicate "freedom songs in dub" une pure merveille !!!
http://rastofforo1er.free.fr/ la culture m'a tuer ... mozart faux coeur !
174
J'viens d'chopper 2 pûrs scuds:
-aswad (aswad)
-ken boothe (ain't that loving you--->importé ;) )

Excellent... :bave:
175
Dem a Payaka (Culture) :ange:

Ceux qu'habitent sur Montpellier ou dans les environs, y'a Ijahman, The Mighty diamonds et Junior Kelly ENSEMBLE au Rockstore le 20 février !!!!

Soirée de folie en perspective... :bravo:
176
Allez on déterre à grand coups de pelle !!!

L'été arrive, et encore une fois, on est gaté en Europe par les festivals !!
www.jasoundfestival.com
regardez moi cette prog! et beau site... :8) have good vibes :!:
177

Citation : Bon , là , un truc que j'ai decouvert recemment ... Easy All Stars , un skeud qui s'appelle Dub Side of the Moon ...

YEs i ! Merci pour l'info, je kiffe vraiment.

Comme quoi, les modo, ca sert a qqchose ! : p
178
Lol.
Ben il passe en Europe cet été...ils ont un bon son :bravo: , et ont réussi à s'approprier le répertoire de Pink Floyd sans le salir...bravo! :8)
179
"Et ce sont les wailers qui l'acompagnent !!!"

Eh ben non, loupé ! Ce sont les musiciens de Tosh ! :clin:
180
Si vous voulez du roots, je recommande "Roast Fish Collie Weed & Corn Bread" et "Return of the Super Ape" de Scratch :clin:

Pour ce qui est du Mad Professor, ça m'étonnerait qu'on puisse le qualifier de "roots" dans la mesure où il travaille en Angleterre avec des ordis (voir le remix de Massive Attack) :oo:

Pour ses prods : www.ariwa.com

Pffff.....