Sujet L'album où le batteur vous a le plus mis sur le cul
- 261 réponses
- 96 participants
- 5 569 vues
- 60 followers
Suffoc
227
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/04/2005 à 21:42:40L'album où le batteur vous a le plus mis sur le cul
Moi je crois bien en avoir 2 : NILE (in their darkened shrines) et CRYPTOPSY biensûr (whisper supremacy)
Mad_Mike
291
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
161 Posté le 08/12/2005 à 03:52:51
Moi, y'a quelques années quand j'étais tombé sur l'album Vulgar Display of Power de Pantera par hazard, Je suis carrément tombé sur le cul en écoutant Vinnie Paul. J'avais l'impression de sentir sa rage sur chaque morceau. Et quand j'ai ouvert le petit livret du CD, j'ai vu les rondins de bois qu'il avait dans les mains. En plus sur les vidéos il tape tellement comme un bourrin qu'il arrive à les casser. Cela dit, c'est pas parce qu'il tape fort que je l'adore, c'est pour le rythme qu'il donne aux morceaux.
Ce gars là, impressionnant !!!
Ce gars là, impressionnant !!!
Inusable™
7885
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
162 Posté le 08/12/2005 à 04:42:35
Ben moi c'est pas un album mais surtout un morceau.
"La ritournelle" de Sebastien Tellier.
La batterie y est jouée par le génial batteur de Fela Kuti, Tony Allen.
Pour écouter faut cliquer là :
https://www.bbc.co.uk/collective/tracks/_NOIRSC_sebastiantellier_laritournelle_au.ram
J'arrive toujours pas a comprendre comment il fait pour faire des trucs aussi complexes en restant aussi simple...
Ecoutez surtout les 40 dernieres secondes... On dirait un beat d'aphex twin tellement c'est pur et inventif !
"La ritournelle" de Sebastien Tellier.
La batterie y est jouée par le génial batteur de Fela Kuti, Tony Allen.
Pour écouter faut cliquer là :
https://www.bbc.co.uk/collective/tracks/_NOIRSC_sebastiantellier_laritournelle_au.ram
J'arrive toujours pas a comprendre comment il fait pour faire des trucs aussi complexes en restant aussi simple...
Ecoutez surtout les 40 dernieres secondes... On dirait un beat d'aphex twin tellement c'est pur et inventif !
Anonyme
734
163 Posté le 08/12/2005 à 23:38:46
Merci , merci , merci : j'ai entendu ce morceau je ne sais plus où( dans un film je crois ... ) , et je me demandais si j'allais le retrouver un jour .
Maintenant j'ai le nom et le titre , et c'est vrai que le batteur déchire .
Gracias !
Maintenant j'ai le nom et le titre , et c'est vrai que le batteur déchire .
Gracias !
Inusable™
7885
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
164 Posté le 09/12/2005 à 00:06:45
T'as du l'entendre dans NARCO . (Avec Benoit Poelvoorde, Zabou Breitman et Guillaume Canet)
C'est Sebastien Tellier qui en a fait quasiment toute la bande originale.
Miam.
C'est Sebastien Tellier qui en a fait quasiment toute la bande originale.
Miam.
jba
2818
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
165 Posté le 09/12/2005 à 00:55:54
Pareil pour Sebastien Tellier!
Sur son album politics, il y a quelques autres titres avec ce monsieur Allen à la batterie.
Sur son album politics, il y a quelques autres titres avec ce monsieur Allen à la batterie.
Djardin
19834
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
166 Posté le 09/12/2005 à 16:04:26
Je vient de me réécouter du Sigur Ros !
C'est moins métal que la majeure partie des trucs cités ici, mais le batteur, il m'explose!
Le truc super planant, super en longueur, et il tape pas beacuoup (du 50bpm, en tapant toutes les blanches, ça fait peut!), mais quand il tape, ça secoue le truc, ça garde le rythme.
c'est peut être du à la lenteur du morceau : pour garder le rythme en écoutant, comme les autres font des sons supers bizarres et planant, on se base sur le seul truc connu et structuré!
N'empeche qu'ils se dechaine sur certains morceau !
C'est moins métal que la majeure partie des trucs cités ici, mais le batteur, il m'explose!
Le truc super planant, super en longueur, et il tape pas beacuoup (du 50bpm, en tapant toutes les blanches, ça fait peut!), mais quand il tape, ça secoue le truc, ça garde le rythme.
c'est peut être du à la lenteur du morceau : pour garder le rythme en écoutant, comme les autres font des sons supers bizarres et planant, on se base sur le seul truc connu et structuré!
N'empeche qu'ils se dechaine sur certains morceau !
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
Inusable™
7885
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
167 Posté le 09/12/2005 à 16:05:36
T'as raison c'est un truc de ouf la batterie dans Sigur Ros !
Anonyme
734
168 Posté le 17/12/2005 à 10:34:37
Citation : T'as du l'entendre dans NARCO
Voilàààà ! C'est à la fin du film si je ne m'abuse .Et c'est dingue ce que ce morceaux semble montrer la tristesse de l'histoire. C a colle trop au film .
Inusable™
7885
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
169 Posté le 17/12/2005 à 14:10:49
Completement d'accord.
Heldon jazzyTron
7595
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
170 Posté le 17/12/2005 à 22:03:00
Jacques THOLLOT sur Resurgence ou Rémergence (75). C'était le batteur de Sonny Rollins (ou d'un autre jazzman très connu), mais il avait 12 ans! Si certains ont des infos ou des albums (il m'en manque)... Sinon Vander (magma)en concert lors des 7 ans de Seventh au Bataclan.
La vie, c'est comme un train de montagne
- < Liste des sujets
- Charte