Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ECM un label hors norme

  • 63 réponses
  • 12 participants
  • 3 470 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion ECM un label hors norme
Bonjour a tous j'aimerai ouvrir un forum sur l'excellent label qu'est ECM de Manfred Eicher.
Et recolter par ce biais vos impressions sur cet ovni dans l'industrie musicale.
Pour ma part je suis un super fan et j'aimerais que ce post vive, soit alimenté et dure.
ATCHAO
Afficher le sujet de la discussion
41
42
ECM j'aime bien aussi et puis Keith Jarret à lui tout seul justifie l'existence du label... !!!! (ah les 2 volumes intitulés Standard volume 1 et 2, 50 écoutes chacun et toujours la chair de poule quand j'écoute au casque dans l'obscurité "Never Let me Go..." avec les symballes magiques de De Johnette et le son inimitable du MAITRE).
Par contre, les couverture de ton pastel sans photo des artistes, ça fait un peu snob et ça me gonfle...
Je suis probablement un peu beauf mais quand j'achète un disque, j'aime bien voir la gueule du musicos et les "acknwoldgements"...
Chez ECM, ya aussi Tomas skantzo et Bobo Stenson qui sont pas des manches... (sorry mais je ne suis pas sûr de l'orthographe et j'ai la flemme de chercher dans mes CD pour vérifier).
Pour ceux qui aiment le Jazz, il y a deux labels qui vont bien et qui défendent une certaine idée de la musique face aux grosses majors:
1) Sketch: label Français avec de très jolies couvertures et des Jazzman français irréprochables (Humair, Viret (ah le disque avec un morceau appelé "dérive", une MERVEILLE), Hurteger entre autres)
2) ACT: label nordique qui publie des groupes qui groovent bien (Niels langren, Bugge Wesseltoft, à écouter d'ugence pour ceux qui aiment Niels Peter Molvaer) ou des groupes plus "classiques" et en particulier Esbjorn Svenson :aime: :aime:
43
44
Les allemands, JMT, Hat Hut.
45
Oui, label bleu, je confirme :P:
Bojan Z :P: , Loureau :P: (le dernier disque :aime: )
46
Quelqu'un sait quel genre de matos il utilise Jan Erik Kongshaug, le magicien d'ECM?
Ca m'intéresse tout plein, je suis aussi un fan de la production de Manfred Eicher, notamment celles des artistes Jarret, Garbarek, Surman, Pärt, Gismonti, Brahem... :aime:
47
Up
48
Je viens de connaitre ce label par l'intermediaire de la BO de HEAT avec Terje Rypdal et ces quelques morceaux guitare sublime.Par contre j'aimerais bcp m'entrainer a ma guitare avec ce genre de morceaux mais pas moyen de trouve des partition de Terje Rypdal :(
49
Allez, je flague, des fois que ce topic reparte... En ce moment, c'est John Abercrombie tous les jours pour moi :D:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

50
re flag

avez vous des interview pour les enregistrements des disques a me conseiller peut etre pour decortiquer Le Son ECM

une vielle et alors ...??