Quel est pour vous le meilleursrapper francais?
- 955 réponses
- 179 participants
- 36 418 vues
- 155 followers
spency_fr
Anonyme
francosse
Citation : Jsuis pas un fin connaisseur du rap, mais pour moi les Svinkls arrachent grave, ils font quelquechose à part et ils sont très ouverts musicalement
voila !!
wé pour moi aussi ormis les svinkels je vois pas...
Citation : Benny b .... il est belge
ah bon!
Christophe - Audio Addict
Hors sujet : Citation : C'est un gars du 18ème, j'ai carrément acheter son album. Après l'avoir télécharger en plus, genre achat militant, machin.
Sérieux, comment c'est hardcore de s'motiver pour cracher des pépètes pour un skeud sachant qu'en un double click, tu l'as en 20 min avec pochette, et directement en mp3...
Pareil pour les softs, sauf que c'est parfois casse bonbon de les DL.
Putain !
T'es un vrai militant ! Continu c'est avec des gens comme toi que le monde change ! C'est vrai que c'est super hardcore d'acheter un truc pour faire vivre les gens qui ont bosser dessus ; t'es un super !
hadoq
Hors sujet : je te trouve un peu dur chris, sur ce coup là, autant j'ai été un vrai militant de l'achat de skeuds, autant aujourd'hui, avec le nombre de bouses qu'on se tape, vaut mieux télécharger d'abord et n'acheter que ce qu'on estime valoir *vraiment* le coup, ça nous pousse, nous, les musiciens, à donner le meilleur de nous même et pas sortir des trucs, comme on en voit trop souvent avec sur 10 tracks 2 ou 3 vraiment bien et le reste de la bouse
Hors sujet : C'est un débat maintes fois tenu ici et ailleurs... Certes il y a du bon et du moins bon dans la production musicale aujourd'hui. Mais ça a toujours été le cas. Ce qui est bien avec l'émergence du home studio, c'est que tout le monde peut désormais proposer sa musique : les bons et les "mauvais".
Concernant la légitimité du téléchargement, je pense qu'il y a une éducation à (re)faire : pourquoi un produit "immatériel" tel un CD, de la musique, un logiciel... serait-il gratuit ?
Est-ce que vous iriez manger au resto, et au moment de partir dire : désolé mais je n'ai pas aimé, je ne m'attendais pas à ça donc je ne vais pas vous payer ?
Pareil au cinéma ? Excusez moi mais je considérerai l'éventualité de payer ma place après avoir vu le film. Et si ça ne m'a pas plu, tant pis pour vous, il fallait proposer un bon film !
C'est abbérent comme manière de réagir.
Quant au militantisme consistant à acheter un CD : je en comprends pas ! Désolé. Que l'on achète un disque de Johnny ou d'Assassin, je ne vois pas où est le militantisme ?! En tout cas, pas dans l'acte de payer pour l'oeuvre sur le CD. Le militantisme, ce serait plus d'aller filer un coup de pouce à Amnesty International, à un syndicat, à un parti politique... par exemple, en fonction des sensibilités de chacun.
Le problème c'est qu'acheter de la musique semble si "militant" à certains que c'est terriblement inquiétant.
Et dire "bonjour", "merci" et "au revoir" : c'est militant aussi en 2007 ? ;)
parce que ça devient tellement rare...
hadoq
Hors sujet : je comprends ton point de vue à 100%, c'est effectivement malheureux de se considérer "militant" lorsqu'on achète un disque, et ça renseigne que trop bien sur la santé du milieu de la musique, mais on est un peu dans la dynamique du serpent qui se mord la queue.
Pour ma part, j'achète la musique que j'aime, alors bien sûr, avant de sortir le blé, je télécharge pour déjà savoir si j'aime, si j'aime pas, je garde pas, si j'aime j'achète. Mais c'est là qu'intervient une autre problématique, que faire lorsque ledit disque est introuvable (musique étrangère ou underground) ?
Le fait est qu'aujourd'hui, les gens téléchargent, c'est peut être la musique la première touchée, mais demain ils feront un maximum pour en payer le minimum, le problème ne se situe pas seulement au niveau de l'éducation, mais c'est un système faillitaire en général, et malheureusement nous sommes les premiers, en bas de l'échelle, à en faire les frais, si on considère qu'aujourd'hui, certaines denrées alimentaires ou l'essence deviennent peu à peu un luxe, qu'en est-il de la culture ?
les gens vont dépenser en priorité pour manger, une fois qu'ils auront à manger ils regarderont ce qu'il reste dans le porte feuille et feront la liste des priorités, malheureusement la culture n'est pas nécessaire à la vie (chimiquement parlant), donc ça vient en dernier dans lesdites priorités des foyers, doivent-il pour autant se priver de culture ?
je pense que c'est aussi un refus de se priver de culture qui fait qu'aujourd'hui les gens téléchargent, ils n'ont plus les moyens d'acheter, mais n'ont pas non plus envie de se priver. C'est là, c'est disponible, c'est gratuit, le contenu reste le même, seul le flacon change. Comme le dit l'adage; "peu importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivraie".
quand on voit les revenus moyens en france, et les prix des denrées vitales ne cessant d'augmenter, on ne peut décemment plus exhorter la population à acheter de la culture, c'est malheureux, j'en conviens, mais là je te parle de faits, de réalité, les gens une fois qu'ils ont mis à manger dans l'assiette, payé l'essence pour aller au boulot, remboursé les crédits et payé les taxes, le peu qu'il reste (s'il en reste) est soit épargné, soit, effectivement passé en culture, mais qui aujourd'hui peut prétendre être confortable en fin de mois ?
il faut bien appréhender la situation du consommateur lambda aujourd'hui, scander "achetez des disques achetez des disques" et stigmatiser le smicard qui essaye de boucler son mois et qui, malgré tout, essaye de se cultiver un minimum et selon ses moyens (à savoir zero).
Alors "pourquoi le smicard achète un ordinateur et internet?" me diras-tu, c'est simple, observe les campagnes de communication des FAI ou des détaillants, ils présentent ça comme un accès "gratuit" à la culture, une espèce d'investissement sur le savoir, alors le consommateur va prendre un ordinateur, internet, et s'en servir pour faire ce pour quoi on lui a dit qu'il serait utile, à savoir se cultiver "gratuitement"
francosse
Citation : Est-ce que vous iriez manger au resto, et au moment de partir dire : désolé mais je n'ai pas aimé, je ne m'attendais pas à ça donc je ne vais pas vous payer ?
Pareil au cinéma ? Excusez moi mais je considérerai l'éventualité de payer ma place après avoir vu le film. Et si ça ne m'a pas plu, tant pis pour vous, il fallait proposer un bon film !
C'est abbérent comme manière de réagir.
Hors sujet : wé bein moi je le fais, si je vais au resto et que je m'aperçois que la viande ou le poisson ne sont pas bon je bouge sans payer le plat et je vois pas où est le problème pourquoi payer pour de la merde??? quand tu arrive devant le resto ce n'est pas écris que le produit que tu vas manger n'est pas frais, ça tu le vois juste quand tu commence à manger, pour le cinéma, music etc...je trouve que ça serait une très bonne solution de voir ou écouté avant d'acheter, y'aurait surement moins de films, music etc...mais au moins ça serait de qualité
*idem pour les supermarchés qui changent les dates des produits par exemple pour la viande, vous avez déjà sans doute vu du soit disant bœuf en barquette de couleur vert au lieu de rouge, bein moi dans ces cas là je vais voir le boucher du magasin et je lui balance la barquette à la tronche en lui faisant bien voir que j'en glisse une autre (barquette) de viande fraiche (rouge) dans ma poche, le problème est où??? c'est eux qui font les malins, pas le consommateur
Hors sujet : Citation : je trouve que ça serait une très bonne solution de voir ou écouté avant d'acheter, y'aurait surement moins de films, music etc...mais au moins ça serait de qualité
Ca, ça s'appelle l'utopie ! Mai sje suis d'accord avec toi ; en rêve, ce serait super ! Dans la réalité, personne ne paierait... ;)
Peut-être faudrait-il arrêter là car on commence à sérieusement s'éloigner du "meilleur rappeur français" ;)
Pour ma part, j'arrête les divagations. Désolé d'avoir fait un peu de HS
francosse
Citation : Ca, ça s'appelle l'utopie ! Mai sje suis d'accord avec toi ; en rêve, ce serait super ! Dans la réalité, personne ne paierait...
Hors sujet : moi aussi j'arrête j'ai peut être été un peu rapide pour la music et film c'est vrai, j'ai répondu juste pour ce que tu disé au sujets des restos
hadoq
- < Liste des sujets
- Charte