Quel est pour vous le meilleursrapper francais?
- 955 réponses
- 179 participants
- 36 758 vues
- 154 followers
spency_fr
francosse
Hors sujet : Salut hadoq, je t'ai lu, c'est pas à toi que j'ai répondu
Shala Meka
Citation : Pareil au cinéma ? Excusez moi mais je considérerai l'éventualité de payer ma place après avoir vu le film. Et si ça ne m'a pas plu, tant pis pour vous, il fallait proposer un bon film !
C'est abbérent comme manière de réagir.
Dans ces cas la, il faut comparer avec les concerts
Je vois de plus en plus le disque comme un produit de communication de pub pour aller voir un artiste en concert
Il faut s'adapter à la situation actuelle,certains le font et en profitent comme kamini ou lorie, koxie, etc
Je pense que maintenant, ils s'en branlent que leur musique soit telechargé puisque jusque la ça aété un moyen de se faire connaitre.
Citation : les gens une fois qu'ils ont mis à manger dans l'assiette, payé l'essence pour aller au boulot, remboursé les crédits et payé les taxes,
On est loin d'etre à plaindre car on a la possibilité meme smicard, d'acceder a des loisirs, de voyager etc
J'ai des potes qui avec 1100€ par mois s'offrent des voyages chaque année mais il faut centrer ses priorités
belle bagnole, maison, loisir voyage, discotheque
Les gens à salaires modestes ne peuvent pas avoir le meme train de vie que des riches.
hadoq
j'ai une famille on est deux à taf, avec le loyer, le chauffage, la bouffe, l'essence (on est 2 à taf, donc 2 voitures, chacun taf à 20-30 bornes donc pas de vélo), les affaires du gamin (écoles/sorties d'école etc...), ben avec plus du double il y a des mois où on n'arrive pas. et quand on y arrive, ben on a plus tendance à mettre de côté pour prévoir les fois où ça passera pas.
là en hiver, la facture de gaz c'est 300 à 500€ quand ça tombe
alors ok, célibataire en studio/F2 tu t'en sors, mais beaucoup sont mariés avec des gosses et des obligations.
et encore, je suis un mauvais exemple, j'achète mes skeuds, quand je peux
francosse
Hors sujet : REVOLUTION
Shala Meka
Apres je dis pas quand t'as plein de marmots et que tu vis à paris....
Bien que le celibataire smicard n'a droit a aucunes aides de l'etat.
Mais je pense dans pas mal de cas de gens qui se pleignent, si ils recentrent leur budjet sur le vital, un peu de confort et eventuelement leurs loisirs preferés, je pense qu'il y a matiere a vivre correctement dans beaucoup de cas
Le probleme majeur est le loyer mais apres beaucoup de gens s'endettent sur des futilités du genre telephonie, informatique ou voiture recente.
Je ne dis pas que tout va bien en france mais il faut relativiser, surtout quand on pense que dans certains pays, ils gagnent 1€ par jour en travaillant 12 à 16h et ne possedent rien.
Garyweezy
hadoq
Shala Meka
Apres je ne fais la morale à personne, j'achete rarement des disques mais bon je n'ai pas de facture de portable ni de credit pour la caisse non plus, en fait je suis un parasite de la société de conso
hadoq
franchement j'ai 30€ de portable forfait bloqué à 2h, pas de SMS
j'ai un crédit pour ma caisse, parce que quand t'habites en province à 30 bornes de ton taf il te faut une caisse un minimum fiable
la bouffe, le loyer les factures, il me reste pas beaucoup de large à la fin du mois, pourtant j'achète des skeuds, mais ma femme fait la gueule quand ça m'arrive parce que souvent je tape dans la cave pour le faire.
je peux comprendre que certains ne fassent pas l'effort, je le déplore, mais je le comprends.
Shala Meka
Citation : Fais un gamin, on en reparle ensuite
justement, j'ai une fille
Citation : j'ai un crédit pour ma caisse, parce que quand t'habites en province à 30 bornes de ton taf il te faut une caisse un minimum fiable
J'habite à 30 borne de toulouse et travaillant en interim, il m'arrive de faire 80 bornes par jour pour bosser et je roule dans une caisse que j'ai payé 1300€.
Apres je ne connais pas ta situation exacte, peut etre un loyer important ou autre mais j'ai vu pas mal de gens qui se pleignent alors qu'ils foutent l'argent pas les fenetres comme un pote qui meme à decouvert continuait à s'acheter des pizzas lorsqu'il avait la flemme de faire la bouffe, alors qu'il avait un gosse .
Pur ce qui est des skeuds, perso j'achete que des trucs que j'aime beaucoup ou des trucs de petits groupes mais les gros groupes ou artistes qui ont vendu des millions d'album, ...
- < Liste des sujets
- Charte