Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel est pour vous le meilleursrapper francais?

• 955 réponses
  • 179 participants
  • 36 490 vues
  • 155 followers
Sujet de la discussion Quel est pour vous le meilleursrapper francais?
Quel est pour vous le meilleursrapper francais?
Afficher le sujet de la discussion
671
Mettre booba au même niveau qu'oxmo... franchement....
672
will bru a tout a fait compris mon idée.

c'est pour des YooToo que je precisai pas de racisme!
et pourtant....

en tout cas pour moi bamboula et noirs ne sont pas du tout la meme chose.

pour etre encore plus clair de chez Limpide :
jamais on ne demandera a un senegalais de "sauver" l'electro de la tektonik.

EVEDEMENT TOUT SENEGALAIS EST LIBRE DE FAIRE DE LA TECHETONIQUE!
(obligé de prendre un tas de disposition pour dire un truc tout con! ..; et a pres on va se plaindre que le rap est lisse...)

ps: quand booba (par exemple, hein) aurat le niveau d'akhenaton les racistes pourront peu etre dire "white men cant jump".
d'ici là je pense qu'il a besoin de cours de rattrapages...m environ 10ans!

comme quoi on n'a pas toujours ke publique qu'on merite...( je parle de pattt)

[ Dernière édition du message le 02/07/2009 à 13:46:55 ]

673
Par contre question "niveau du français écrit" on peut faire mieux ici? non?!

Paske j'm ma muzik mé ici kan je vois un telle françé sa décridibilize vachemant é ça mé absoluman pa en avan ceux ki utilise leur plume pour fer tomber les tabous!

kerry james a une belle plume, autant qu'oxmo. ils maistrisent une certaine syntaxe, orthographe et grammaire.

alors par pitié faites un effort!!! merci
674
garde la pêche!!! lol

[ Dernière édition du message le 02/07/2009 à 13:55:40 ]

675
Par contre question "niveau du français écrit" on peut faire mieux ici? non?!

et voila un prof de francais qui vien donner des cours gratuits a des gens qui n'en veulent pas.
dabns les forums anglophone j'en voit jamais...
etrange.

le conservatisme tue.... l'art et l'expression!
alors stop aux beshrelistes!
676
Oui, c'est normal, l'anglais a une syntaxe extremement simple, et pour faire autant de fautes que dans tes posts faut s'arracher quand même un peu.
677
alors aux beshrelistes :
quand vous parlez a des etrangers, vous leurs dites d'aller aprendre a parler le francais sans accent, fautes de francais...?
ou vous esseyez de comprendre LE FOND de leurs pensée?
vous ne savez pas d'ou vien celui qui ecrit. etes vous sur de maitriser la langue natal de celui ci?

je dit parceque certains pensent que la remarque sur lotognafe est l'argument ultime...

ca me fait penser a ceux qui pensent que le flow est plus important que le texte.

je peu sembler un peu agressif mais la mauvaise foie et les remarques steriles me filent des allergies.
678
le conservatisme tue.... l'art et l'expression!
alors stop aux beshrelistes!
en voilà un argument choc!
je demande simplement de mieux écrire... de faire un effort car, ça fait parti de la charte du forum et c'est ce que tu trouves d'interessant à dire?
je suis désolé, mais dernièrement j'écoutais un sketch d'un humoriste (dont j'oublie le nom), qui justement avait relevé toutes les fautes de français que l'on entendaient dans les titres de rap français.
des titres de "Grands" du rap français (113, Snyper pour les citer)... ben c'est traité sur au second degré, mais ce qu'il y a moins risible c'est que ça passe en boucle sur ces grandes radios françaises et qu'à l'écoute on ne trouve plus ça anormal de telles fautes de français.
ce qu'il y a encore de plus anormal, c'est que ces titres avant de passer sur les ondes sont écoutés au moins par un ingé son, un producteur, un directeur artistique...

alors quand je vois comment on cautionne un tel français et que doucement on le normalise... excuse moi. mais j'ai 2 enfants (sans vouloir exposer ma vie privée). et je me pose de serieuse question quant à ce qu'ils retiendront du français moderne!

la faute est permise je pense, mais écrire aussi mal moi ça me pique les yeux. désolé!

quant au conservatisme... pourquoi pas du communautarisme pendant qu'on y est!

ne mélange pas tout!
679
comme quoi on n'a pas toujours ke publique qu'on merite...( je parle de pattt)

justement je dis qu'ils ont des styles différents, je les apprécie tous les 2 mais pas pour les mêmes raisons.

Je trouve que booba a du style, du flow, de la technique, des punchlines, une attitude, du charisme....

Qualités qui manquent à beaucoup de rappeurs français...m'enfin chacun ses gouts.

Si tu kiffes pas renoi t'écoute pas et pis c'est tout..........

[ Dernière édition du message le 02/07/2009 à 14:28:24 ]

680
je t'ai fait part d'une remarque sans animosités aucunes.

et non, je ne sais pas d'où tu viens, si tu es étranger ou pas... à vrai dire je m'en tape un peu.
je n'ai pas la prétention de donner des cours de langue française. mais quand il y a de telles erreurs je ne peux pas rester muet. et je demande simplement un petit effort.

ce que je dis, c'est simplement de faire un effort sur ce que tu écris (si si ça ne te coutera pas grand chose).

après libre à toi de le comprendre ou pas. de l'accepter ou pas. et l'argument du je suis etranger... tu repasseras... je le suis moi aussi... à en croire certains.

alors le fond de ce que tu veux dire je le comprend. alors soit ouvert à ton tour! et ne sois pas conservateur! ;-)