Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel est pour vous le meilleursrapper francais?

• 955 réponses
  • 179 participants
  • 36 450 vues
  • 155 followers
Sujet de la discussion Quel est pour vous le meilleursrapper francais?
Quel est pour vous le meilleursrapper francais?
Afficher le sujet de la discussion
771
Hors sujet :
MES base et mes prod melodieuse ?? heu tu fait erreur relie bien ! C'est toi qui dit que la sexion c'est melodieux !!!  complexe pas d'aimer la sexion d'assault, c'est ton probleme ! si c'est ca ton evolution du rap tant mieux pour toi.
Juste pour t'informé quand même que j'ecoute plus de rap franvcais, parce que surement a cause de gars comme toi le rap bling bling et electronique limite techno se porte bien !
Jconnai mes base et j'ai pas besoin de tes commentaire pour savoir ou se trouve le bon son.  J'ai pas 20 ans donc adresse toi a d'autre personne  Fin du sujet , on a assez polluer ce sujet,  si tu veut continué a defandre ta sexion d'assault ou t truc du meme style, tu mcontacte par MP. Ce sujet n'est pas une poubelle.
PS : C'est bien ta été sur mon profil ta vu la photos de nessbeal t'es content

C'est le retour de Rocca en 2010 !!!!!!
772
Non, j'ai lu le sujet, ton profil, je m'en cogne. Mais ça m'étonne pas que tu sois assez grave pour y coller nessbeal comme réference.

Bref, tu sais, je m'adressais pas vraiment à toi, t'es un vrai mur, ça se voit tout de suite, et c'est fatiguant de discuter avec un mur. C'était plus une bouteille à la mer à destinations d'autres internautes.
773
pour mettre fin a ce debats je dirais que le rap se divise en deux categorie: ceux qui ecoute et aime des artistes pour ce qu'ils font a coter du micro et vehicule comme image et ceux qui ecoute et aime un artiste pour ce qu'il donne derriere le micro point barre.
Je pense que ces deux mondes ne pourront jamais se comprendre.

Maintenant jtrouve ridicule de s'enerver pour une histoire de moi j'aime lui et pas lui.
774
Citation de yourmix :
Je pense que ces deux mondes ne pourront jamais se comprendre.

Le problème, c'est que l'un des mondes que tu décrit n'existe qu'en france. Aux états-unis ou même au royaume-uni, jamais, absolument jamais des mc's aussi mauvais qu'on en voit ici ne pourraient être autorisés à monter plus d'une fois sur scène.

Même les plus nuls des rappeurs US posent un minimum proprement. Ça peut être lourd, sans style, un peu pénible, mais ça reste globalement clean. Voir Lil'Jon, le mec n'a aucun flow, mais ses gimmicks, il les gueulait bien carré sur le beat, et pour peu que l'instru suive, ça envoyait.

Si un de nos wacks mc français grimpait sur une scène US, il tiendrait pas 30 secondes. Y aurait un flottement, des gens qui se regardent dans la salle "c'est un happening, un humoriste?". Suivrait une lapidation sauvage.

Je me dis souvent que les français aiment le rap, mais qu'ils l'aiment pour de mauvaises raisons. Y en a plein qui ont l'air de s'imaginer que c'est de la "poésie urbaine" ou une couille du genre.

Citation de yourmix :

Maintenant jtrouve ridicule de s'enerver pour une histoire de moi j'aime lui et pas lui.

T'as bien raison, et effectivement, je ne défendais pas la sexion d'assault, c'est l'autre qui est partis dans son délire. Ce sur quoi j'argumentais, c'est la raison pour laquelle il considère que la sexion, c'est de la merde.

Personellement, il y a des mc's que je n'aime pas vraiment mais que je respecte, parcequ'ils savent rapper. Casus Belli, par exemple, j'aime vraiment pas ses beats, mais il rappe vachement bien. Médine, pareil, il a du flow, mais je suis pas fan, à cause de sa voix, je pense (bon, j'écoute quand même).

Mais ça m'empêche pas de penser que l'un comme l'autre assurent et font du bien à la scène, relèvent le niveau. Ceux qui font du mal à la scène, c'est les guignols qui supportent des nazes avec des flows de grand-mères.

Ecoutez Tiers-Monde, il a tout!

https://www.youtube.com/watch?v=nMWqRaC7-JU

https://www.youtube.com/watch?v=TS0DNC73dLQ

Notez les commentaires d'étrangers sur la page d'"Hollywood". Toujours un bon signe quand les étrangers aiment. Ils entravent que dalle à ce que le mec raconte, mais ils kiffent. Le beat et le flow. Les raisons qui font que nous, on aime le hip hop ricain.

Et désolé pour le pavé, ha ha!

775
Les meilleurs MC sont sans conteste IAM ! Qui peut nous pondre un \"l\'école du micro d\'argent\" ? Un \"Demain c\'est loin\", plus grand classique du rap français ? Personne ! Après perso en rap fr, a part les LIM, alpha 5.20, alkapote, et autre Sultan ( et sa terrible rime ; [...] nique ta mère ! Nique ta mère nique ta mère, ouais, va niquer ta mére.\") j\'aime a peu près tout ; Des NTM IAM assassin, a l\'époque Time bomb a aujourd\'hui Rohff Booba La Fouine ( La Fouine qu\'il faut voir en concert pour aprecier l\'artiste comme il le mérite) sans oublier les Medine Black Kent Despo Rutti Gued1 Sexion d\'Assaut et tout et tout.
776
Citation de shn2ik :
Qui peut nous pondre un \"l\'école du micro d\'argent\" ? Un \"Demain c\'est loin\", plus grand classique du rap français ? Personne !

C'est vrai. L'école du micro d'argent est un album parfait, même les ricains l'admettent. Et on n'a pas eu d'highlight aussi flamboyant depuis.

Citation de shn2ik :
alkapote

Hopopopopop. Tu as dû passer à côté de ça:

https://www.youtube.com/watch?v=ZiVhLsotmZ8

Pur classique. La classe et l'élégance française contenue dans un seul son et une seule vidéo.

Après, c'est vrai que Al K lui-même n'est pas, en général, à la hauteur de ce flow de barbare.
777
Citation de shn2ik :
Rohff

Mon avis personnel sur rhoff, c'est que c'est un gros fainéant qui peut le faire et qui le prouve avec des bastos comme "94", mais qui prefère capitaliser sur le manque de feuille du public français pour enregistrer à la va-vite des flow bidons et encaisser la maille.
778
ouai medine j'ai kiffé quand il était pas connu,  septembre 2001 en particulier. Apres tout ce qui est alpha et tous ses pseudo rappeurs c mfait rigolé, c'est pour ca que malgrés ce que peut pensé dalsheum (ho dsl c'etait trop facil)  de moi, jsuis pas un pti nouveau qu'a debarqué dans le rap y'a 5 ans ! J'ai presque la 30ene et je sais reconaitre un mc d'une caricature. Apres que t'aime pas nessbeal c'est ton probleme mais il  met de l'emotion et j'adhere 100 % son discours. mais faut pas ecouter baby !!
Ecoute au dela de l'horizon, celui qui me dit qu'il a pas de message ou qu'il passe pas d'emotion je comprends pas. 5enfin si  c'est les gout et les couleur).
Maitenant j'menerve pas contre l'autre (comme il m'appel, on voit qui est irrespectueux, 'est bien !)
mais il me visait directement, bref chacun pense c'qu'il veut. 
Al Kapote ... tous ses nouveau artiste j'adere pas, tous a parler de rue , deal ma bite ! on connai l'histoire c bon ca avance pas le rap avec des gens omme ca ! faut aborder des theme censé un peu (sans aller jusqu'a medine qui fait du rap de bibliotheque, je veut dire par la que t'ecoute ses son 2/3 fois et c'est vite lassant, c'est comme un livre pour moi)

pour clore mon passage ici car c'est pas un champs de bataille, mes reference c'est la cliqua = N°1 , puis les ariste comme 2bal, scred, enfin le rap de 95 a 99 en gros.
Niveau US : Big L, masta ace , le dernier raekwon pour ceux qu'on pas ecouté, c'est quasiment un album aussi bon qu''en 95 avec son 1er opus !

Peace !!! et si t pas d'accord avec le peace dalshim met le toi ou jpense !!

[ Dernière édition du message le 10/03/2010 à 21:33:18 ]

779
celui qui sortira un cod de l'honneur m'appelera !!!
y'a plus de classik en 2010 c'est fini ca ! les mc avec un vrai charisme comme ca l'etait a l'époque avec le code de l'honeur y'en aura plus. ou ca sera du dja vu !!
L'ecole du micro d'argent, bien sur c'est du classik ca , un des meilleur album !
Mais bon ceux qui ne m'on jamais decu et que j'admire toujours autant c'est la cliqua !!! La base ué !!!
780
C'est pas le meilleur. Mais une bonne découverte pour moi. Enfin du moins ce freestyle. Après IAM le rap marseillais a été vraiment naze j'trouve (j'pense surtout à Soprano facepalm ). Mais là j'trouve qu'ça kick à la bonne école...

https://www.youtube.com/watch?v=w6wJwGqyDtM&feature=player_embedded

[ Dernière édition du message le 11/03/2010 à 09:22:59 ]