Quel est pour vous le meilleursrapper francais?
- 955 réponses
- 179 participants
- 36 449 vues
- 155 followers
spency_fr
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/02/2005 à 19:41:57Quel est pour vous le meilleursrapper francais?
Quel est pour vous le meilleursrapper francais?
blackyohan
149
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
691 Posté le 02/07/2009 à 15:17:37
blackyohan merci tu es déjà nettement plus lisible!
merkiiiiii!
un autre truc ou on sera ok. c'est que booba c'etai mieux avant.
comme lord Ko. si si il etait tres bon avant... y'a looongtemp.
le mec qui me fait plaisir (au risque de me repeter) c'est vraiment code rouge.
https://www.dailymotion.com/video/x86kg5_code-rouge-parce-que-ca-fait-30ans_music c'est avec des mecs comme ca que le rap francophone (car il est belge) remonte le niveau du rap mondial (car le rap francais n'est pas le pire).
merkiiiiii!
le mec qui me fait plaisir (au risque de me repeter) c'est vraiment code rouge.
https://www.dailymotion.com/video/x86kg5_code-rouge-parce-que-ca-fait-30ans_music c'est avec des mecs comme ca que le rap francophone (car il est belge) remonte le niveau du rap mondial (car le rap francais n'est pas le pire).
Pat One
238
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
692 Posté le 02/07/2009 à 16:04:55
Oui ça c'est sur ! C'est vrai que j'ai exprimé un avis pas très construit, voire pas du tout, je m'en excuse...
Mais ta remarque fait pas trop avancer les choses non plus je pense.
Bref, c'était juste pour dire que je n'arrive même pas à comparer booba et oxmo, tellement tout ce que fait le premier me paraît vide de sens alors que le second, ben, c'est tout l'inverse quoi (merde je crois que je viens de faire une comparaison en fait ). C'est mon avis, et par définition, c'est personnel.
Pas de problème, je t'en veux pas, je comprends qu'on n'aime pas booba, je suis pas un fan absolu, mais je trouve que booba est devenu un bon professionnel du divertissement, un entertainer comme disent les ricains, et je trouve qu'il y en a pas beaucoup comme lui en france, surtout en 2009. Il a un côté ricain que j'aime bien...
ça fait 20 ans que j'écoute du rap et j'ai grave kiffé cette musique, mais là je commence à être saoulé, et pour être très franc quand je veux écouter du bon son je prefère stevie wonder, curtis mayfield ou un bon vieux wu-tang.
Mais le rap fr en 2009.......au secours, peut-être qu'en 2010 ça sera mieux...
peace
Mais ta remarque fait pas trop avancer les choses non plus je pense.
Bref, c'était juste pour dire que je n'arrive même pas à comparer booba et oxmo, tellement tout ce que fait le premier me paraît vide de sens alors que le second, ben, c'est tout l'inverse quoi (merde je crois que je viens de faire une comparaison en fait ). C'est mon avis, et par définition, c'est personnel.
Pas de problème, je t'en veux pas, je comprends qu'on n'aime pas booba, je suis pas un fan absolu, mais je trouve que booba est devenu un bon professionnel du divertissement, un entertainer comme disent les ricains, et je trouve qu'il y en a pas beaucoup comme lui en france, surtout en 2009. Il a un côté ricain que j'aime bien...
ça fait 20 ans que j'écoute du rap et j'ai grave kiffé cette musique, mais là je commence à être saoulé, et pour être très franc quand je veux écouter du bon son je prefère stevie wonder, curtis mayfield ou un bon vieux wu-tang.
Mais le rap fr en 2009.......au secours, peut-être qu'en 2010 ça sera mieux...
peace
[ Dernière édition du message le 02/07/2009 à 16:08:15 ]
Charles Bunk
1855
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
693 Posté le 02/07/2009 à 16:26:52
Le meilleur rapper français à cet instant "t" est pour moi Grems aka Supermicro.
Tout simplement parc qu'il révolutionne le hip hop.
Après si on parle des années 90 ça change la donne.
Tout simplement parc qu'il révolutionne le hip hop.
Après si on parle des années 90 ça change la donne.
blackyohan
149
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
694 Posté le 02/07/2009 à 16:28:19
mmmm..bon là je comprend mieux.
a fait 20 ans que j'écoute du rap et j'ai grave kiffé cette musique, mais là je commence à être saoulé, et pour être très franc quand je veux écouter du bon son je prefère stevie wonder, curtis mayfield ou un bon vieux wu-tang.alors là je plussoie gaiement!
mmmm..bon là je comprend mieux.
a fait 20 ans que j'écoute du rap et j'ai grave kiffé cette musique, mais là je commence à être saoulé, et pour être très franc quand je veux écouter du bon son je prefère stevie wonder, curtis mayfield ou un bon vieux wu-tang.alors là je plussoie gaiement!
blackyohan
149
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
695 Posté le 02/07/2009 à 16:33:00
je decouvre grems c'est nice!
mais je prefere la prod (dj troubl) au rappeur...
question de gout of curse.
en tout cas merci pour l'info Snoof.
mais je prefere la prod (dj troubl) au rappeur...
question de gout of curse.
en tout cas merci pour l'info Snoof.
Pat One
238
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
696 Posté le 02/07/2009 à 17:17:28
ouais grems j'aime bien ce qu'il fait.
dans un style qu'a rien à voir j'aime bien sexion d'assaut aussi. C'est peut-être pas les meilleurs, mais j'ai trouvé leur album bien rafraichissant.
dans un style qu'a rien à voir j'aime bien sexion d'assaut aussi. C'est peut-être pas les meilleurs, mais j'ai trouvé leur album bien rafraichissant.
samsong
1176
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
697 Posté le 02/07/2009 à 17:21:32
booba, c'est sur que c'était mieux avant, sans même forcer.
pour lord Ko, il était très bon avant en effet, encore aujourd'hui je pense, mais il est dans son moule (comme booba d'ailleurs).
pour lord ko tu parles de quelle période? son ancien groupe V.I.P.? ou après avec le morceau Vanessa (la bonne époque de colonnel Fabien pour les connaisseurs)? je pense qu'il devait rester dans son craineau ragga dancehall. c'est là qu'il excellait!!!
outre atlantique vers le soleil lol, j'ai bien aimé ce qu'il a fait sur killko entre autre!
booba, c'est sur que c'était mieux avant, sans même forcer.
pour lord Ko, il était très bon avant en effet, encore aujourd'hui je pense, mais il est dans son moule (comme booba d'ailleurs).
pour lord ko tu parles de quelle période? son ancien groupe V.I.P.? ou après avec le morceau Vanessa (la bonne époque de colonnel Fabien pour les connaisseurs)? je pense qu'il devait rester dans son craineau ragga dancehall. c'est là qu'il excellait!!!
outre atlantique vers le soleil lol, j'ai bien aimé ce qu'il a fait sur killko entre autre!
blackyohan
149
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
698 Posté le 02/07/2009 à 18:35:11
haaaaa! periode Vanessa et meme avant dans les sound systemes et ses freestyles radio (d'ailleru avec dj fabien qui a disparus de la scene). là il etait au top.
maintenant c'est maintream mainstream... dommage.
maintenant c'est maintream mainstream... dommage.
[ Dernière édition du message le 02/07/2009 à 18:38:14 ]
Cpierredon
2380
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
699 Posté le 02/07/2009 à 22:49:27
https://www.meilleurduchef.com/cgi/mdc/l/fr/boutique/produits/mfr-rape_4_faces.html
ha pardon, je me suis trompé de forum, je pensais être sur cuisine actuelle....
ha pardon, je me suis trompé de forum, je pensais être sur cuisine actuelle....
http://www.pierredon.free.fr
[ Dernière édition du message le 02/07/2009 à 22:53:39 ]
Charles Bunk
1855
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
700 Posté le 03/07/2009 à 09:13:18
Mwouais Sexion d'Assaut justement au vu de leurs freestyle je m'attendais à du lourdissime mais l'"écrasement de tête" n'est rien d'autre qu'un mélange de freestyles en tout genre. Pas trop de morceaux percuttant... Pas de nouveautés dans les thèmes, des faces B bref déçu. Mais c'est claire que le niveau des mecs est très impressionnant.
Pour Grems ce qu'il faut bien voir c'est l'évolution du mec, si on part de l'album Algèbre et qu'on se penche sur Aix Max (j'ai pas aimé le dernier). C'est ça que j'apprécie, le mec ne stagne pas fait sa musique point barre. Un peu comme Fabe qui à mon avis à la carrière la plus évolutive dans le rap des 90's.
Pis Grems en concert c'est pas la soupe à la tristesse que nous donne tous les MC's du moment qui rappe sur leur quartier depuis 10 ans. Tu danses, même les miss se prêtent au jeu...
Le rap français m'a un peu soulé... En fait quand j'y réfléchi
Pour Grems ce qu'il faut bien voir c'est l'évolution du mec, si on part de l'album Algèbre et qu'on se penche sur Aix Max (j'ai pas aimé le dernier). C'est ça que j'apprécie, le mec ne stagne pas fait sa musique point barre. Un peu comme Fabe qui à mon avis à la carrière la plus évolutive dans le rap des 90's.
Pis Grems en concert c'est pas la soupe à la tristesse que nous donne tous les MC's du moment qui rappe sur leur quartier depuis 10 ans. Tu danses, même les miss se prêtent au jeu...
Le rap français m'a un peu soulé... En fait quand j'y réfléchi
- < Liste des sujets
- Charte