Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel est pour vous le meilleursrapper francais?

• 955 réponses
  • 179 participants
  • 36 438 vues
  • 155 followers
Sujet de la discussion Quel est pour vous le meilleursrapper francais?
Quel est pour vous le meilleursrapper francais?
Afficher le sujet de la discussion
661
Moi je suis désabusé par le niveau du rap français. Pas de flow, trés peu de technique, des textes de moins en moins engagés......voir pas engagé du tout dans la plupart des cas.
On fait pitié les gars. Même les gars les plus engagés au final si tu regardes bien leur texte sont creux alors on parle parfois de soit disant poête....sauf que normalement les gars sont censés faire du rap pas jouer les Baudelaire amateurs.
Peut être que je me trompe mais pour moi le rap en France c'est devenu une forme de variet, on cherche à vendre c'est tout.Et c'est sur que vu le faible potentiel de vrais amateurs de hip hop en France tu ne vivras pas en faisant du vrai rap.Donc on fait de pop....avec une mpc 3000 et une casquette à l'envers.
Attention les ricains underground ou pas cherchent à vendre mais voila il y a une grosse qualité des prods.. moi j'attends encore de voir un rawkus ou un dilated people à la française tu vois des gars avec un flow et des textes sur des prods pas du tout easy listening mais qui tue!!!!
ON NE PRENDS PLUS DE RISQUE en France alors maintenant voir qui est le meilleur rapper?????? faudrait déjà que quelqu'un fasse du rap dans notre beau pays.
Merci et n'oubliez pas : l'argent pourrit les gens ...c'était pas la peine de passer à l'acte JOEY
662
Moi de mon coté, comme je le dis toujours, le rap frnaçais a un bon niveau, mais il est noyé non pas par un amas de pseudo mainstream pouet pouet, mais par la surabondance de production médiocre qui particiepent a un nivellement par le bas

dire que y'a zero bon rappeur en france, la par compris, je trouve que c'est une position qui ne reflete pas la réalité, ou alors c'est que tu ne connais pas le rap français
663
Faut voir aussi qu'il y a absolument pas de cross over dans le rap fr. Tout est vachement compartimenté, avec des styles musicaux sclérosés à l'extrême. Chacun à sa place, et les cochons seront bien gardés.

A l'inverse, aux states, ça va pas du tout déranger des types comme Sage Francis ou Saul Williams de bosser avec des producteurs venant de l'indus metal ou du domaine purement electro.
Quand en France y a du crossover, c'est quand Calogero chante avec Passi, ce qui est tout de même moins jojo.
664
C'est vrai je ne sais plus ce qui passe dans le rap francais depuis longtemps. Maintenant tu remarqueras que tout les old timers (moi ca fait 25 ans), ce qui ont connu l'esprit du départ du hip hop en France te diront la même chose, le rap francais ca craint....aprés tu vas me dire les choses évoluent ...ouais c'est vrai.
Mais comment expliques tu qu'un Jay Z ou un kanye quand il sort un truc bien formatté auquel lui même ne croit pas une seconde en terme de street credibility, ben lui ca me dérange pas!!! POURQUOI???
Parce que c'est bien fait.....PARCE QUE CA SE DANSE...le rap c'est queque chose qui se danse en France c'est un truc qu'on a completemnet zappé. Il y a une énergie que je ne trouve pas dans le rap francais. D'ailleurs vas y fait une block party avec seulement du rap francais toute la nuit, ca va être dur....maintenant balance des sons ricains c'est marrant tout le monde danse...
Un autre  exemple d'ou en est le rap francais..j'ai bien vu Diams et AKH qui parle d'histoire de cité, de mafieux dans leur rap se plaindre qu'on les téléchargé!!!!non mais aprés tu veux faire quoi la , c'est quoi c'est gars!!!Bon c'est vrai qu'en france les tags se font sur toile dans des expos privés et les défis de break dans des salles de concert.... a savoir qui sera le meilleur gymnaste et sautera le plus haut...
Non sérieux le truc est trés simple...OU EST LE HIP HOP DANS TOUT CA???Tu vois le dirty south ca a duré 2 ou 3 ans puis fini les ricains passe à autre chose nous ont parle encore des gars qui tiennent les murs dan les cités de j'sais pas ou ca fait 15 ans. Et les choses n'ont pas bougé même empiré maintenant ils sont plus à tenir les murs...voila. Pense à spike lee, public enemy ect..20 ans aprés un noir à la maison blanche.
Ca ca me cause.
Bon aller à plus tard et surtout...peace, love and having fun. Tout ca n'est qu'une discussion, c'est ca le hip hop mon ami
665
juste faut pas trop enterrer le rap made in france

apres y'a pas photo, le truc vient des etats unis et les cainris mettent encore un claque a tout le monde dans tous style de hip hop
666
'tain. je decouvre un mec (ou un groupe pas sur encore) qui me fait grave reflechir npon plus au rap francais mais au rap francophone.

il s'agit de CODE ROUGE.
c'est de la grosse balle.
le mec est un auteur du tonnerre et les instrus bien que simples mettent en valeure son boulot.

"on finira par aboyer" et " parceque ca fait 30 ans" sont des tueries avec des paroles super ultra engagées (sans jurons et autres...),d'actualité et simples.

voila qui est dit.

pour le rap francais au risque de passer pour un gros con.
il n'y a pas de culture noire ici, juste un ramassis de residu afro-caribeen-pale copie de USA.
pour avoir un vrais rap/hip hop francais il faudrait une vrais culture noire.
y'a qu'a voir passie et neg marron, chaque annee c'est les memes merdes speciale "les noirs ont est exotiques et on va vous faire danser (et oui on est noirs quoi)".
je sais je prend l'exemple le plus pourri, mais c'est plus flagrant quand la merde est consequente.

pourtant en france on a de tres bons beat makers, de tres bon rapeurs et tout et tout.;mais faut croire que le buisness musiqual (comme le reste) en france est une affaire d'aristocratie qui ne veux pas voir de "gens issue de l'imigration" produirent des tubes intenationaux. (cf dans l'electro ca se passe tres bien pour la french touch... bizard).

donc en gros si les noirs de france avaient passer les etapes du "black is beautyfull" ect... la culture noires (pas que celle des ghettos) aurai acquis ses lettres de noblesse et serai respectée. mais tant qu'il y aura des passi, doc, et autres orselan (que je conspue) pour remplir le stream et des "j'reste ghetto" pour s'exclurent eux meme du bizz...

nb : pas de racisme dans mes propos of curse. mais le hip hop est issue de la culture noire donc difficile de les dissociés.

667
Excuse moi mais je vois pas le rapport entre la couleur de peau et le style de zik.

On commence par dire que le hiphop est une affaire de noirs, et on finit par dire que les étuides de physique quantique sont une affaire de blancs.
Et on se retrouve avec la défintion du Larousse 1910 sur la "négritude".

enfin c'est vrai qu'en France le hiphop reste catalogué aux bamboulas, et le metal aux blonds chevelus.
668
Je pense que Blackyohan parlait plus du fait que aux Etats-Unis, le rap ne serait pas ce qu'il est s'il n'y avait pas eu tout l'historique de la communauté noire sur ce continent : l'esclavage, la ségrégation, etc.

C'est pas tout à fait faux quand même quand on ne considère que le style par rapport à son intégration dans l'histoire du pays et comment il a émergé.

Par contre, j'imagine pas une seconde qu'il ait voulu dire que seuls les blacks savent raper (white men can't jump) ... Me trompe je ?

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

669
Pour moi le meilleur rappeur FR du moment c'est le vrai Ben. En 2009 ya eu que cet "album" là (suicide commercial) de crédible qui soit sorti.
Peace
670
pour moi le seul qui est au niveau en france en 2009 c'est booba, et de loin.... avec oxmo dans un style différent. Les autres,  au secours....