Quel est pour vous le meilleursrapper francais?
- 955 réponses
- 179 participants
- 36 507 vues
- 155 followers
spency_fr
cruise-control
perso jtrouve que les rapeurs anciens sont "en général moins bons" que ceux de notre génération
attention par meilleur rappeur, j'entends la personne qui a le plus de cordes a son arc, le plus de possibilités et pas celui qui fait les meilleurs sons
pareil jparle pas des lyrics car c'est tres souvent travaillé grace a plusieurs personnes
pour moi, ya soprano et la fouine qui se démarquent
malgré leurs sons hyper commerciaux, ils ont du potentiel, ya dla voix, de la musicalité dans leurs rap, de l'emotion, de la rage bref diverses emotions!!
yen a beaucoup d'autres mais bon...
perso j'aime pas rohff
thug91
or tu prends un mc comme Rocca (bon y'en a qu'un c'est sur et c'est le meilleur ^^) mais rocca il rap sur tout avec des flow opposé ... sur toute sorte d'instru en 2 langues sur du rap ou des ambiance latine !
T'a pas tort en disant ca mais c'est simplement du a l'evolution et non au talent. Pour moi le rap sera toujours mieux avant !
Et rocca en particulier !!
Martis
Comme dirait casey ça sent la Chantilly
cruise-control
mais il n'empeche qu'en ecoutant des freestyle j'ai l'impression que les rappeurs de notre génération sont plus mélodieux et un peu moins brut (si tu vois ce que je veux dire, moins "hardcore")
et le phénomene sexion d'assault vous en pensez quoi, je les trouve talentueux perso...
Martis
m'enfin j'ai unesensibilité old school, j'aime quand ça fait boom bap, que les thème sont conscient et que ça rappe à la régulière
j'aime dany dan quoi par exemple
Franck Débine
www.cospishow.com
Martis
genre sur l'album du vrai ben logilo juste il tabasse un peu quoi!
Pomplar
Voilà en gros ceux qui méritent!!!!
Martis
dogfacedgremelin
C'est vrai le nivellement vers le bas est énorme, il est rare de croiser un mec qui va se faire sa propre banque de son pour avoir son style.
Avant chaque rappeur avait un niveau et il essayait de le dépasser. Le TRAVAIL était énorme chaque flow se devait d'être unique afin que l'on reconnaisse le MC. Maintenant ils se partagent le flow via la mule. En studio avant, il fallait refaire la prise si elle était loupé, maintenant le mec te dit tu drop tel ou tel mot et puis tu remet ça correct la et la, tu lil Weezy le refrain et tu le met en MP3 sur ma clef usb.
J’avais oublié c'est au mixage qu'il faut caller la voie sur le tempo .
C’est sur qu’avant on avait moins de moyen technique pour faire du bon taff que de nos jours mais qui a mit « le feu » depuis ????
Si Benny B reprenait du service il ne serait pas le plus mauvais (il ne nous gonflerait pas avec sa b***e et ne porterait pas de Slim façon gansta moderne).
NTM, IAM, ASSASSIN, La 501 (L'ex creew de Solaar avec Mnlk, Soon EMC, banbi cruz etc etc ) et La Cliqua et les sages pô, ca sent le travail bien fait et ca tient dans le temps.
J'aime le Hip Hop quand il me touche, j'aime pas seulement le Hip Hop parce qu'il touche les autres en effet de masse.
Mais rien ne vaut un bon vieux Fu-Schnickens, Onyx, Tim Dog, NWA, Above the low, Lords of the underground, Nas ou le 36 chambers du WU et même les PE et pére du gansta Rap Ice T avec son "OG", K-solo et Redman, jungle Brothers, RUN DMC "J'étais Down with the King".. Leurs Histoires etaientt toutes savaments posées sur un son de tuerie. Le Hip Hop c'était ca avant et mainetant je trouve rien de bon chez nous en france, mais apres je suis pas le meilleur client (moi qui achette facilement des disques allant de Heavy D and the Boy en passant par 2 live Crew, 3rd Bass et Beasty boys, Cypress Hill et Booya Tribe, Caveman et Kill Army, Run DMC et NAS, 21 albums signé WU, Queen latifah et Roxane shanté, Busta, Jay z, Moop Deep et M.O.P, redhead kinping, Xcape, Jaheim, Musiq Souchild et Shyheim Tone Loc et Big L, Mary j blige, Wee Papa Girl Rappers, Smith & Wesson ......on peut y passer la nuit).
apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.
- < Liste des sujets
- Charte