Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème avec ma wah ?

  • 60 réponses
  • 6 participants
  • 8 031 vues
  • 19 followers
1 Problème avec ma wah ?
Plusieurs options :
- coup de fil, recherche sur le net des magasins parisien. Quand t'as trouvé tu prends le train, t'y vas, tu fais tes essais, t'en profite pour te balader sur les quais de seine, les musées toussa
- tu commandes sur thomann, tu essayes, tu renvoies avant la fin du délai de rétractation
- tu guettes les occaz dans ta région, et quand il y en a qui t'intéressent tu vas essayer
- attention celle là est un peu extrême : t'achètes pas de wha :mdr:

Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.

Afficher le premier post
31
:bravo: oui la meilleur solution reste de délai de thomann, mais l'ennui je me connais c'est que si elle est bien elle restera chez moi et c'est l'autre qui sera vendu :lol:, et sa je peux pas me le permettre pour le moment.

Rock'n'Roll Is Dead

 

32
je pense que je vais m'orienter vers la bad horsie 2, le principe d'enclenchement a la bascule c'est vraiment bien et le son reste propre et lisse, c'est ce que j'aime aussi, le coté trop criard des wha vintage m'a toujours déranger, c'est difficile a placer en faite, sur un plexi sa fait trop.

Rock'n'Roll Is Dead

 

33
"le cote criard des wah vintages" :?: ... peut être une CryBaby, mais pour ce qui est des Vox et équivalents (Teese, RMC, Area51, MC404E, etc.), elles aussi "vintage", je les trouve loin d’être criardes, au contraire.
34
nn mais quand je dis vintage je me comprends, disons plus agressive, moins moderne (j'aurai jamais cru m'entendre dire préférer du moderne) mais pour les wha je trouve sa dérangeant souvent au niveau de l'intégration quand le son devient aigu d'un coup a l'activation,
cela dis tout ça est en rapport avec l'activation, meme les morley sont plus aigu en position basse, normal, mais au moins quand on enclanche l'effet on change pas direct de son (normal/aigu) pour ensuite devoir repartir en arriere pour faire l'effet, on demarre direct avec le wwwhhaaaa, c'est plus ergonomique d'un point de vue son et utilisation.

Rock'n'Roll Is Dead

 

35

Si c'est qu'une question d'ergonomie,suffit alors de déplacer le switch eek un petit trou sur le côté, et hop l'affaire est dans le sac. La Bad horsie est connue pour être une des plus criardes (le son Vaï quoi), la 535 est une des plus flexibles, le Q réglé au plus bas, la position 5 sur le roto, boost off et c'est vachement doux. Et quid de ceux qui arrivent à intégrer cette pédale pour leur solo sans que t'entende le "cri", suffit de bloquer tes cordes à ce moment ou bien de monter le volume de ta gratte au passage ou encore d'insérer ta pédale dans une boucle à switch comme te l'ai montré. Ah oui, je sais pas si t'utilises une pédale disto, mais si elle est avant la wah, ça peut sonner catastrophique.

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

36
Ba elle est surtout connu pour être bien moins agressive que les dunlop, et puis vai c'est pas sa wha qui lui donne son son (pourrave selon moi :bravo: ) quand je parle d’ergonomie c'est justement pour pas avoir de switch pour l'activation (et sur le coté je visualise mal la...surtout que dans mon pedal board j'ai pas de place sur les cotés, je peut même pas accéder au boost), et des vidéos que j'ai entendu le passage entre son neutre et effet est plutôt lisse du fait que l'on passe par la son filtré avant d'arriver a l'aigu, en plus la course a l'air plus progressive que sur les dunlop. J'utilise aucune disto, y a que mon plexi qui sature et justement dans ce genre d'ampli la les aigus en plus il y en a pas besoin, mais sans parler trop de ça oui avec la 535q on peut avoir un son doux, mais c'est c'est le switch qui fait que faut appuyer pile au moment ou on commence qui me dérange, sinon le son change trop, enfin bref c'est pas pratique, depuis que j'ai découvert le principe des morley sa me parait comme une évidence. Cela dit j'aime bien le son de la dunlop.

Rock'n'Roll Is Dead

 

37

bravo ah ok, ben te reste plus qu'à chopper la Morley alors. Essayes peut-être un échange avec un autre membre d'AF

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

38
ba la j'ai trouver un acheteur et un vendeur sur le site même, je vais donc voir ça, au pire temps pi pour moi si elle me convient pas...le seul truc qui m'inquiete avec la morley c'est qu'elle soit un peu trop "gentille"

Rock'n'Roll Is Dead

 

39

tu mets ta disto devant et elle devient "méchante" (c'est fou, mais le positionnement avant/après d'une disto change fort le rendu, ça dégueule complètement, mais pas de boost sur la Morley, mais z'ont pas une power wah chez eux?), il y a aussi la signature Kiko Loureiro et la Dragon wah.bave

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes