Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Problème avec ma wah ?

• 60 réponses
  • 6 participants
  • 8 278 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Problème avec ma wah ?
j'utilise pas de pédale de disto moi, le boost de la 535 je l'utilise pas parce que mon ampli s'emballe trop avec, c'est pas simple les amplis type vintage....ouai j'ai vu les power wha et la dragon, j'ai pas trop regarder mais la bad horsie II a un controle de volume donc sa fait boost, dans tous les cas j’attends un chèque pour envoyer ma dunlop et après j’envoie l'argent pour la morley, je verrai bien, j'aurai bien aimer avoir les deux cote a cote parce que je sent que je vais le regretter mais bon...

Rock'n'Roll Is Dead

Afficher le sujet de la discussion
41
Si tu as une boucle d'effet mets y la wha pour qu'elle soit après la disto

Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.

42
J ai pas de boucle, le vintage faut l'assumer jusqu'au bout :mdr:

Rock'n'Roll Is Dead

43
j ai reçu ma bad horsie, super, l'effet est pas trop prononcer, juste comme il faut et si je veux qu'il le soit j'active l'effet de contour de la pedale, et l'activation auto c'est quand meme un enorme plus, j'ai tester sa en son clair en plus, sachant que c'est pas senser etre son terrain de prédilection je trouve que sa sonne comme je veux, je verrai ce que sa donne sur mon ampli.

Rock'n'Roll Is Dead

44
:8O::8O: je viens de voir qu'il y avais une cry baby avec le meme systeme d'activation que la morley...la 95q, si j'avais su ça avant, elle a un reglage de Q et un boost en plus, presque comme la 535q, je vais me depecher d'en acheter une d'occaz et revendre la morley parceque je l'ai tester sur mon plexi hier (ou j'ai pas pu avant) et la...ouch, pas pour moi cette affaire :-D

Rock'n'Roll Is Dead

45

la Morley est criarde nan? perso, j'adore Vaï, mais je veux pas de son son. J'ai vu que Vox avait sorti la 846 handwire tip top pour du son vintage. Sinon, je suis toujours content de la 535q je me rend compte que je préfère les réglages où elle sonne très grave (perso, ma molette est sur le 5è cran le + grave et le mini potard au plus grave ou pas loin). Mais je regrette toujours la vieille wah Vox qu'on m'avait refourgué lors d'un échange et que je n'ai gardé qu'une semaine visant la Dunlop.... (quel c redface2 n)

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

46
criarde non je dirai pas ça mais...moderne, assez froide, elle chante pas quoi, si sa tenait qu'a moi je prendrai un rmc1 je pense ou une vox cry baby d epoque pourquoi pas (ou meme reprendre la 535q), mais je suis surtout interessé par le systeme sans switch, trop galere sinon au milieu d'un morceau, j'avais pris la morley pour ça, donc la 95q me parait intéressante. Je pense faire une modif pour rajouter le fasel dessus mais je sais pas si je prend le jaune ou le rouge, le jaune est plus sale et le rouge plus clean dans le son.

Rock'n'Roll Is Dead

[ Dernière édition du message le 19/05/2012 à 17:11:54 ]

47

T'as pensé à un bypass externe? le genre de switch qui se plugge sur la pédale en question, la rendant du mêm coup true bypass, et laissant ainsi la wah sur une position prédéfinie et pourquoi pas boucler une autre pédale dans cette "boucle".

Dans le style, les Budda ont l'air pas mal, c'est vrai qie rmc est un peu la réf. actuelle dans le son "vintage". Aaaarf! la quête de la wah absolue, ultime....j'avais meêm racheté il y a peu une vox usa, une des dernières produites, mais déçu du son, rien à voir à mon avis avec les anciennes....j'avais déplacé la came d'entraînement du potard en vain, pas moyen d'obtenir ce son velouté et épais, enfin pas assez à mes zoreilles. Petite surprise, la fasel, estampillé Vox cachait en fait sous sa capuche un fasel signé.....Dunlop. Bah oui, les vox sont made in Dunlop et la 95 est à mon sens pas la plus réussie du genre. La Hendrix c'est du pipeau, la 535q en revanche permet au moins de chercher un peu et trouver à peu près un son convenable, ni trop canard ni trop criard, et ce sans devoir tournicoter le potard dans tous les sens (enfin, on tourne 3 autres potards, mais je ne t'apprends rien) et au moins elle est équipée de la fasel rouge, réputée la +hot et utilisée sur la clyde du même Dunlop.

48

ah, pour la fasel jaune/rouge, j'avais lu ou entendu le contraire eek

perso, la référence vintage c'est la fasel Halo, d'ailleurs je songe à la v846HW bave

49

http://www.fatsoundguitars.com/store/effects/vox-v846-hw-wah/voxv846-hwwah20111221165225/vox-v846-hw-18.jpg

Ultimate? en tous cas pas fâché qu'ils reviennent à qulque chose de sympa $$ redface2