Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Vos mods

• 165 réponses
  • 33 participants
  • 38 127 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Vos mods
Bon je suis en train de me pencher sur le cas de cette petite chose que je n'apprécie guère d'origine.

Je l'ai déjà passé en True Bypass, jusque là rien de bien sorcier, et j'ai aussi changé le potard pour un Banzai. Là, déjà ça réagit mieux, c'est plus sensible et sur toute la course.

Maintenant je me suis attaqué a l'inductance, et j'ai monté un Halo (comme sur les Vox), la le verdict ne s'est pas fait attendre, si la Cry est aggressive et baveuse, avec un Halo ca chante tout de suite plus juste et doux, avec plus de corps, avec un niveau de sortie un peu plus élevé.

Prochaine étape, on va essayer de mettre un potard a la place de la resistance de 33k situé a coté de l'inductance, et qui joue apparement sur le Q.

A vous les studios :D:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Afficher le sujet de la discussion
81
Bah je l'ai mis comme ça:
--- 1 2 3
--- > 4 5 6
--- 7 8 9

après est ce que c'est équivalent à un DPDT si j'utilise que les bornes 123456.
parceque moi je suis parti en me disant ça et j'ai donc appliqué les soudures comme sur les photos de DPDT
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
82

Citation : après est ce que c'est équivalent à un DPDT si j'utilise que les bornes 123456.

OUI.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

83
Salut je pense qu'elrond06 a raison , tu as dû te tromper dans l'ordre des bornes.
sur le lien de g.com que je t'ai donné il y a un dessin à main levée où chaque borne est représentée par un trait vertical. c'est une petite erreur car les plots du 3pdt sont horizontaux lorque tu regardes le câblage dans ce sens.

oui les bornes d'un dpdt sont équivalentes à celles d'un 3pdt pour les plots 123456. c'est juste qu'il y a 3 plots de plus pour pouvoir raccorder un éléments de plus (ici, une diode en l'occurence).

moi j'aurais plutôt dit çà pour l'ordre:

1:2 fils bleus 4:fil du pont(vers3) 7:led
2:violet 5:entrée(fil qui vient de l'entrée buffer)8: R + fil 9V
3:vert/fil du pont 6:masse 9: led

avec les plots comme çà:
- - -
- - -
- - -
84
C'est quoi comme modèle ton 3PDT, peut-tu mettre une photo?

85
C'est un 3PDT tout bête de Banzai de ce type:

j'ai bien pris les bornes de façon horizontales.. je comprends pas où j'ai pu me planter... jvais revérifier..
86
Ok pour le sens horizontal des bornes
mais si tu as câblé ton switch avec:
1:2fils bleus 2:violet 3: vert+pont
4:pont 5:entrée 6: masse

BEH C'EST PAS BON
87
Et pour le buffer comment tu as fait?
tu as coupé la piste au dos du circuit ou tu as enlevé les composants?
une piste mal coupée peut être le problème
88
D'accord pour le 3PDT, c'est les mêmes que j'utilise, également pris chez Banzaï.

Alors pour le sens de fonctionnement des contacts, tu regarde le 3PDT broches face à toi, elles doivent être horizontales:
_ _ _ ( 1 2 3 )
_ _ _ ( 4 5 6 )
_ _ _ ( 7 8 9 )

Les communs sont 4 5 et 6, c'est à dire qu'ils font contact soit avec la broche du haut, soit avec la broche du bas.
Donc pour le true bypass wha wha:
- Le jack IN ( Guitare ) tu le met par exemple en 4
- L'entrée du circuit wha en 1
- Les deux fils bleus ( sortie wha et potard ) en 2
- Le jack OUT ( Ampli ) en 5
- Le pont en 7 et 8

Les broches 3 et 6 serviront à connecter une LED standard, la 9 ne servant pas, sauf si on veut utiliser une LED bicolore, mais je ne vois pas l'intérêt à part pomper la pile même avec la wha non enclenchée.
Donc pour une LED standard, tu part du +9V---->Résistance ( 1,5KΩ ) de protection de la LED---->Anode de la LED; puis cathode de la LED---->broche 6; puis broche 3---->Masse

Avec ces connections, çà doit fonctionner, car je cable toutes mes pédales DIY ou pas DIY de cette manière. :clin:

89
Hello kikill,

Alors çà t'à servi à quelque chose mon charabia... :lol:

90
Eh beh, depuis la dernière fois j'ai revérifié mon câblage par rapport à mes références et il ne semble pas y avoir d'erreurs...
j'ai pas encore revérifié avec tes précisions puisque je n'ai pas la pédale chez moi... je vois vraiment pas d'où peut venir le problème donc je vais la rapatrier et rechecker tout ça.

j'ai par contre décelé ce soir un jack qui avait un faux contact... si le problème vient de la... je crois que je peux :nawak:

jvous tiens au jus! en tout cas merci pour toutes ces précisions...