Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Vos mods

• 165 réponses
  • 33 participants
  • 38 123 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Vos mods
Bon je suis en train de me pencher sur le cas de cette petite chose que je n'apprécie guère d'origine.

Je l'ai déjà passé en True Bypass, jusque là rien de bien sorcier, et j'ai aussi changé le potard pour un Banzai. Là, déjà ça réagit mieux, c'est plus sensible et sur toute la course.

Maintenant je me suis attaqué a l'inductance, et j'ai monté un Halo (comme sur les Vox), la le verdict ne s'est pas fait attendre, si la Cry est aggressive et baveuse, avec un Halo ca chante tout de suite plus juste et doux, avec plus de corps, avec un niveau de sortie un peu plus élevé.

Prochaine étape, on va essayer de mettre un potard a la place de la resistance de 33k situé a coté de l'inductance, et qui joue apparement sur le Q.

A vous les studios :D:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Afficher le sujet de la discussion
141
Citation :

J'ai une petite question. est-il possible de poser 2 inductances sur une cry baby?

C'est tellement possible que c'est exactement ce que j'ai fait sur ma vielle Vox depuis pal mal de temps, et çà fonctionne nickel!

Si tu connais le forum Techniguitare, và-y faire un saut et fait une recherche en tapant "Remise en état et modif de ma vieille Wha Vox"

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

142
Effectivement c'est possible, Vox le propose en serie sur la Big bad wha . Donc pour les non bricoleurs ...
Pour vivre heureux vivons caché.
143

Salut lepollack ! 

S*ck my duck !

Mes ventes... 

144
Salut les modeurs,

Moi aussi, après avoir reçu ma wah j'ai trifouillé pas mal à l'interieur. J'ai changé la 33k près de l'inductance pour une 47k (un Q plus grand, l'effet est plus intense et vocal). Ajouté aussi, un condo d'environ 8nF en parallèle avec celui du Range de 10nF (ce qui fait 18nF, plage de fréquence décalé vers le grave).

Et finnalement, je voudrai avoir une plage de balayage réglable. Pour cela, j'ai pensé à un potentiomètre en parallèle avec le HotPotz Est-ce une bonne idée ???
145
Salut les gars! J'ai fini hier soir la modif de ma gcb 95, et je dois dire que depuis qu'il ya le fasel rouge ,et un petit reglage des trimpot à l'arrache .Je suis super content du resultat pour un coût de 20 euros.merci a No one et variaxocaster pour l'aide.

Au fait No one mes petits soucis sont au niveau du switch je pense que j'ai mal interpreté ton diagramme par rapport à mon materiel.

landraille

146
Bah si il y a quoique ce soit qui te bloque ou qu'il faut que je t'explique ça dans d'autres termes, n'hésite pas à demander !

S*ck my duck !

Mes ventes... 

147

http://img690.imageshack.us/img690/7725/imgp3548.jpg

Hello...Mes modifs effectuées sur ma Dunlop JH-1B: pose de 4 ajustables (volume, gain-bass, Q et gain mid), d'un red fasel et d'un true bypass et enfin d'un rotocontacteur à 6 positions permettant le décallage du filtre passe bande ( 22nf, 20nf, 18nf, 15nf 12nf et 10nf).Le roto est positionné pour l'instant sur 15nf et avec tous ces paramètres réglables, je pense avoir trouvé un bon compromis sans pour autant dénaturer l'esprist hendrixien de la pédale (et son look magniique!!).. A oui, le buffer d'entrée à été éliminé!!!!
Encore une chose, pas de trous en plus car le roto est resté à l'intérieur!!!!

[ Dernière édition du message le 04/12/2009 à 22:05:09 ]

148

bonjour

j'ai modifié ma wah mais je me suis heurté à quelques soucis en voulant faire le true bypass+led d'état.
En fait j'avais commandé un pcb tout neuf chez banzai effect et quand je l'ai recu, j''ai eu la surprise de voir que les fils qui partent du pcb n'ont pas les mêmes couleurs que ceux que je vois sur les forums et il y a 8 fils et non pas 7. ça m'a un peu perturbé (en grand novice que je suis) du coup j'ai essayé plusieurs cablage "true bypass+led" trouvé sur internet mais ça marchait jamais.

Je précise que je suis passé outre les couleurs, j'ai fait attention à l'ordre des fils (1-2-3-4-5-6-7) et que j'ai retirer le buffer.

aujourd'hui, j'ai juste essayé le true bypass, sans led d'état et j'y suis arrivé....enfin.voici le schéma de cablage en true bypass que j'ai actuellement.

saurez vous m'expliquer comment cablé ma led a partir de là car je désespère presque, ça me serait bien utile

merci

[ Dernière édition du message le 04/02/2010 à 23:50:35 ]

149
 Ben tant qu'on aura pas de schéma "utilisable", il sera plutôt difficile de te venir en aide !!!! 
150
voilà j'ai remis le schéma