Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : A kind of Magic ?

• 59 réponses
  • 18 participants
  • 9 153 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : A kind of Magic ?
A kind of Magic ?
Je venais à peine de terminer la rédaction du banc d’essai du VMR que Slate Digital sortait déjà le premier module additionnel pour cet excellent rack virtuel.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
de tte manière a partir du moment ou on est à l'aise avec un outil on produit mieux

contre-exemple je me bats en ce moment avec un
x
Hors sujet :
pitain
de clavier wifi de chez Microsoft, j'en ai marre, taper un mot relève du combat vu qu'il zappe une lettre sur 2 donc ne m'en veuillez pas si je suis expéditif mais bon voila on est d'accord mais j'ai plus le courage de développer icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 27/06/2015 à 22:42:52 ]

32
Citation :
pitain

de clavier wifi de chez Microsoft, j'en ai marre, taper un mot relève du combat vu qu'il zappe une lettre sur 2 donc ne m'en veuillez pas si je suis expéditif mais bon voila on est d'accord mais j'ai plus le courage de développer

y'a des soldes monstres chez Cdiscount!!!! :bravo:
33
x
Hors sujet :
acheté hier un calvaire icon_facepalm.gif
prenez VCC si ça vous chante mais surtout n'achetez Pas wireless microsoft 3000

[ Dernière édition du message le 27/06/2015 à 23:05:35 ]

34
Citation :
Autant Harrison est un concurrent du VCC, comme le Waves NLS, le RoundTone de SKnote ou les plugs Sonitus, autant SDRR, Saturation Knob et Trident n'en sont pas, car il s'agit bien d'avoir des interactions entre les tranches où le plug est inséré au moment de la sommation là où les plugs que tu cites n'influent que sur la tranche sur laquelle ils sont. On parle en fait d'un traitement qui n'est pas un compresseur, ni une distorsion, ni un enhancer ni un EQ et qui en même temps agit sur tous ces élements à la fois.

Dans la même lignée et pour 39 dollars, il y a le Britson de sonimus. Pour le prix, je vais tester...
Mais pour 39 dollars, la déception (si déception il y a) sera moins amère :) et sans ilock :non:
http://sonimus.com/products/britson/
Et le Satson
http://sonimus.com/products/satson/
Slate, j'ai été déçu. Je viens de passer une bonne partie de la nuit à tester à nouveau le VCC et je reste sur ma faim, un sentiment de frustration. Peut-etre que je l'utilise mal... Ou alors faut envoyer du gain au max... Je ne sais plus :(((

Salut, les gars :bravo:
35
Bon je sais pas avec quoi vous écoutez vos mix mais avec un casque de bonne qualité (dans mon cas : Sennheiser HD600, qui n'est pas non plus le meilleur casque du monde) on entend nettement l'effet du VCC et quand on change de console eh bien ça s'entend aussi. Après sur des enceintes, je ne peux pas dire parce que je n'ai pas des enceintes d'assez bonne qualité. Vous me direz un mix ça se fait aux enceintes pas au casque, et je suis d'accord mais on fait avec le matos qu'on a... Juste pour dire que ce plug n'est pas du vent. Il n'est pas indispensable non plus et dépenser 200 euros pour ça quand on est un home-studiste amateur me semble exagéré. Perso je l'ai eu en promo quand il est sorti sans quoi je l'aurais eut-être pas acheté. Je trouve qu'il apporte un plus à mes mix voilà, c'est subjectif, à chacun de voir. Il remplacera jamais un mixage professionnel sur une véritable console c'est évident.
36
Idem que mon voisin du dessus. Avec mon AKG K240 Studio ou mes très modestes Samson 5a, on entend clairement l'effet du plugin sur le mix. J'ai testé avec un mix de mon groupe, et vraiment on ressent comme une spatialisation améliorée des instruments, un présence qui apparait sur la caisse claire ou les guitares par exemple en fonction de la console choisie.

L'effet est certes subtile, mais n'est-ce pas aussi comme ça que fonctionne un mixage, par petites touches successives ?
37
La vraie question : est ce que ce serait pas plus efficace d'aller chercher soi même ce qu'on aime bien dans le mix avec VCC : par exemple, si quelqu'un l'utilise pour donner plus de punch, un côté plus punchy, plutôt que d'utiliser le VCC il pourrait aller chercher lui même au compresseur ou à l'eq ce qu'il lui faut et aurait même un meilleur résultat car ciblé sur ce qu'il lui faut ?
Parce qu'après tout un plug comme VCC c'est de l'eq, de la disto, du stereo ehancement, du compresseur multibande, enfin rien de magique ?!
38
Citation :
spatialisation améliorée des instruments,

oui un tres leger mieux mais dambz a raison, ses propos sont lucides.
Citation :
Parce qu'après tout un plug comme VCC c'est de l'eq, de la disto, du stereo ehancement, du compresseur multibande, enfin rien de magique ?!

VCC tout comme ses congéneres n'émule pas une console de légende, meme pas une console de qualité ordinaire. il n'est pas mieux ni pire que les autres, encore faut il avoir une vraie table entre le mains (j'ai pour ma part meme réparé des tables 16 24 32) our savoir que ca ne vaut pas une table même achetée d'occase ici, une mackie correcte, une bonne soundrcraft une grosse tascam sont à des années lumières de ces plugins...

[ Dernière édition du message le 28/06/2015 à 14:51:20 ]

39
Citation de madamereve :
Citation :
:8O:

En effet, c'est très subjectif et parfois inaudible dans un mix. Car si la prise est bonne pas besoin d’ajout de ce plug.Une légère compression un peu saturée fait aussi bien.
Cependant l'empilement du VCC sur 20 pistes, avec le drive engagé à donf, semble apporter une sensation "d'air". Sur des compos elektro, c'est intéréssant, autrement, j'avoue être dubitatif...
En ajoutant une compression légère sur le buss master (je conseille cytomic), juste un truc qui vient lècher le fond du compresseur et un maag eq4 ou une une alternative gratuite assez réussie https://www.kvraudio.com/product/luftikus-by-lkjb et le SDDR et bien ça m'épargne une demi-heure de temps :)

Là, c'est toujours une histoire de goût car j'ai le sentiment qu’un effet de saturation sera plus effectif sur un mastering car bien glué à l'ensemble du mix.
VCC me semble être un enhancer avant le mastering

Ah ca me rassure, mais du coup en tant que debutant dans le son je n'arrive pas a comprendre ce que peut apporter une legere saturation sur un mix? Sur une basse pour du rock ok la j'ai deja fais l'experience je suis d'accord mais sur un mix general , et si en plus c'est tres tres subgectif je n'arrive pas a comprendre pourquoi faire ca si c'est pour que l'ecouteur lambda ne s'en rende meme pas compte surtout si c'est pour l'ecouter sur un systeme d'ordi ou un tel...

Franck Studio SDF

40
Citation de francki09 :

Ah ca me rassure, mais du coup en tant que debutant dans le son je n'arrive pas a comprendre ce que peut apporter une legere saturation sur un mix? Sur une basse pour du rock ok la j'ai deja fais l'experience je suis d'accord mais sur un mix general , et si en plus c'est tres tres subgectif je n'arrive pas a comprendre pourquoi faire ca si c'est pour que l'ecouteur lambda ne s'en rende meme pas compte surtout si c'est pour l'ecouter sur un systeme d'ordi ou un tel...

Oui mais dans ce cas, pourquoi utiliser des instruments de qualité vu qu'un lambda ne fera aucune différence entre une caisse claire Ludwig et une Dixon ? Idem pour la compression, l'EQ etc.... Mixer se fait par très petites touches ici et là, et le non initié ne fera aucune différence avant et après traitement. Et pourtant, entre un mix brut, juste faders et panoramique, et un mix terminé, c'est le jour et la nuit...

Ici pour ce plugin, on ressent l'effet lorsqu'il est cumulé par toutes les pistes. Le mettre uniquement sur la caisse claire ou les guitares n'a pas vraiment d'intérêt. Dans le test ici, c'est difficile de juger la qualité du plugin car on n'arrive pas à passer instantanément d'une piste à l'autre. En situation de mixage, on peut couper et relancer le plugin à volonté sans interrompre la chanson. Et vraiment on ressent la différence !