Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio V76 Preamplifier
Photos
1/5

Warmer & simulateur de grain analogique de la marque Universal Audio appartenant à la série UAD Plug-In

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $149 incl. VAT

réactions à la news Universal Audio modélise le préampli micro à lampes Telefunken V76

• 25 réponses
  • 9 participants
  • 2 831 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Universal Audio modélise le préampli micro à lampes Telefunken V76
Autre nouveauté ajoutée par Universal Audio avec l’UAD Software v9.8, le V76 Preamplifier est la reproduction du célèbre préampli des années 50.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
x
Hors sujet :

Edit:
Citation :
J ai deux v476 donc sans lampe et c est vraiment très bon aussi.

je me suis mélangé les pinceaux dans les chiffres. je parlais de v676. Le 476 c est neumann.

22
Citation de doc :

Petit bemol sur mes critiques Unison(auto-critique de la critique..): quand on rentre dans les saturations, on a souvent de bonnes surprises! Je viens de passer 2h a faire saturer plus ou moins des BAE1272, vintech73 et uad1073, miam! Et le uad se défend pas si mal une fois qu'on tape dedans!

Donc finalement , tu as grosso merdo le même avis que la plupart des gens avec qui je discute de Unison : ce n'est pas exactement comme l'original, mais il ne se défend vraiment pas mal du tout. :bravo:
En ce qui me concerne , Unison me va parfaitement bien comme ça.

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune ?  Le DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

UAD Ampex ATR-102 : mon avis

23
:)
c'est mieux quand il casse, mais perso je fais rarement ça a l'enregistrement.... donc je reste chiant. Et je garde mes preamps!
24
Et tu as absolument raison, bien évidemment ! ;)

D'ailleurs moi aussi j'ai gardé mes preamps !

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune ?  Le DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

UAD Ampex ATR-102 : mon avis

[ Dernière édition du message le 18/02/2019 à 10:01:45 ]

25
Mais est-ce que vous cumulez preamp et unison? En tout cas c'est ce que je finis souvent par faire (j'enregistre avec le gainstation et je colle un neve, SSL ou UA au mix). Mais je doute quand même un peu.
Autre question: est-ce que vous mélangez les simulations (un 1073 sur la guitare, un 610A sur la voix, du SSL sur la batterie) ou vous gardez une cohérence "historique" ou de style: ce morceau c'est du seventies à plein pot, donc le 1073.
Vous me repondrez "utilise tes oreilles" et vous aurez raison, mais justement elles n'arrivent pas à decider et j'oscille sur ces questions.
26
Ils sont tous 70's les unison nan? :)
Plus sérieusement, je ne remettrai pas de simulation de preamp au mix, uniquement parce que ça ne me parait pas logique. J'ai d'autres outils pour avoir la saturation harmonique, eq ou autres que ces preamps peuvent apporter. Mais j'imagine que ça doit marcher pour certaines occases!
Et pour la cohésion, lundi j'enregistre un 5tet avec 1 harmonica repris dans un ampli a lampe et un accordéon juste acoustique. Je me suis dit 610 pour l’accordéon pour l'adoucir un peu et 1073 un poil saturé pour l'ampli harmonica. J'ai toujours eu differents types de preamps, j'ai rarement bossé avec une table de mixage, donc je garde cette logique..