réactions à la news Sortie du Waves NLS
- 126 réponses
- 28 participants
- 32 370 vues
- 30 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
antaiss
Une rondeur, une tenue et un paquet d'harmoniques medium, c'est vraiment superbe!
C'est dommage qu'elle ramène autant de bas un peu baveux car là c'est un peu too much mais pour le reste... c'est une tuerie.
Et c'est quasi systématique comme effet. Quand on cherche à avoir un mix bien vivant non dénué d'imperfections, un truc bien classe et harmonieux, la chandler est impressionnante.
Ce qui bien évidemment ne dispense pas de faire un super mix en amont et encore en amont de super prises.
smkstyle
antaiss, qu'entendez-vous par chandler ?
antaiss
antaiss
thefirstclone
dub-istor
Au fait il y a un petite erreur dans le titre du plugin : c'est "non-linear summmer" pas "non-linear summing"
[ Dernière édition du message le 22/12/2012 à 06:55:08 ]
Capashen
Allez écouter ce que je fais ici : http://soundcloud.com/capashen
antaiss
Anonyme
Je viens de lire ce sujet avec un peu de retard et m'aperçois que ReNo Mellow a précédemment voulu vous démontrer que Waves n'a pas reproduit le phénomène de diaphonie ("interaction entre les canaux") qui existe en analogique: c'est dommage car cela aurait été l'ultime de modéliser ce phénomène .
Mais finalement, on peut le reproduire nous-même peut-être à l'aide du routing numérique de nos DAW préférés: du style, un autre auxiliaire branché sur l'auxiliaire contenant ce Plug-in Wave . Finalement, cela prouve que pour arriver à ses fins, il faut se débrouiller autrement qu'avec l'analogique et peut-être déboucher sur autre chose .
C'est surtout l'abréviation ou plutôt la dénomination utilisée par Waves autour de ce produit qui peut en tromper certains : Non-Linear Summer .
[ Dernière édition du message le 28/08/2013 à 13:00:01 ]
Xadovitch
Citation de : SampleHunter
Citation :
Avec la puissance qu'on les ordi de nos jour, les plug-in peuvent utiliser des algorithme tres puissant qui imite ou surpasse les machine hardware
Ce plug de Waves résume bien, par ses paramètres simples, ce qui caractérise l'analogique dans une opération aussi bête que la sommation: L'introduction de bruit et de distorsion harmonique.
Ce type de défaut, les meilleurs consoles analogiques s'en défendaient et n'en produisait que très peu. Il faut revenir à du matériel ancien ou mal conçu pour l'entendre. Car même affublés de jolis sobriquets (chaleur, caractère, feeling, couleur), la distorsion et le bruit ne servent ni le son, ni la musique.
Citation de Renomellow: Voici une des choses les plus intelligentes que j'ai lue ces 5 dernières années sur AF (et d'autres forums d'ailleurs)! Ca résume en 5 lignes ce que je pense! On essai d'emuler en 2012 ce que les fabricants essayaient d'éviter il ya 30-40 ans...
Pour moi, cet argument ne tient pas si on sort des considérations strictement techniques en matière d’ingénierie du son. La musique est avant tout un produit culturel. Le mixage est sensé contribuer à mettre en valeur la musique. Un compositeur ou musicien qui s'inspire de musiques du passé (p.ex la soul des années 60-70) attend de l'ingé son qu'il respecte ses références culturelles (p.ex le son Motown ou Stax). Un plug comme le NLS est un outil qui permettra de s'en approcher relativement facilement tout en restant ITB.
Dans un certain sens, c'est cette vision purement "technicienne" qui date d'il ya 40, 50 ans lorsque les ingés son sortaient de polytechnique et portaient des blouses blanches.
[ Dernière édition du message le 19/09/2013 à 10:23:03 ]
- < Liste des sujets
- Charte