Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Chocopoolp Software Bhajis Loops
Photos
1/1

Quel palm pour ce soft incroyable ?

• 121 réponses
  • 26 participants
  • 3 911 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Quel palm pour ce soft incroyable ?
Quelle serait pour vous la config palm minimum pour faire tourner bhajis loops, ou celle qui est selon vous suffisamment confortable ?
Afficher le sujet de la discussion
111
La différence de prix est quand même conséquente entre le LifeDrive et le Tx, qui est lui aussi Wifi d'ailleurs.
112
A propos des perfs TX/LifeDrive.

Ce qui compte pour Bhajis Loops, c'est le CPU, c'est tout (et les accès fichiers quand on navigue dans le programme d'une page à l'autre, mais ça c'est au désavantage du LifeDrive sauf si on a remplacé son disque par de la CF).

Le CPU du LifeDrive : PXA 270, à 416MHz.
Le CPU du TX : PXA 270, à 312 MHz.

Et oui, c'est le même CPU ! Palm a juste "underclocké" le processeur du TX pour réduire sa consommation d'énergie. Il suffit d'installer un utilitaire comme PXAClocker pour le mettre à 416Mhz, et c'est kif-kif côté puissance.

La différence, elle va se jouer sur la batterie :
Le LifeDrive a une grosse batterie de 1600 mAh, donc il fournit plus. Le TX a une batterie moins puissante, de 1250 mAh.

Je dirais qu'avec un LD d'origine (pas de bidouille, donc le disque qui broute), et un TX clocké à 416MHz, la durée de vie de la batterie se vaut. Donc clairement, si on n'aime pas la bidouille et qu'on ne veut pas du disque dur, le TX s'impose.

Quitte à bidouiller et à mettre de la CF dedans, le lifedrive prend son intérêt... Mais on peut tout aussi bien bidouiller un TX pour lui mettre une batterie gonflée !

Sinon, je sais pas si on a déjà donné ce lien :
http://numsum.com/spreadsheet/show/27995
113
Sur le lien qu'a posté Kunal, j'ai découvert qu'on pouvait ajouter un micro au TX. J'ai cherché sur le net, apparemment il y a quelques bidouilles qui permettent de mettre un micro, notamment par le câble HotSync.
Quelqu'un a déjà essayé de mettre un micro sur le Palm TX ?
114

Citation : La différence de prix est quand même conséquente entre le LifeDrive et le Tx

Citation : si on n'aime pas la bidouille et qu'on ne veut pas du disque dur, le TX s'impose.

Désolé Spawn mais je crois que je fais plus partie du public TX, notamment à cause de la bidouille mais surtout à cause du prix.
Moi je veux juste un bloc-note musical et je trouve déjà que 300roros ça fait cher pour ça.
Merci à tous en tous cas :boire:
115
Concernant l'overclocking, j'avais essayé de le faire, mais mon TX ne l'a guère supporté (et pourtant, je ne crois pas avoir trop forcé), ce qui m'a poussé à revenir à la fréquence initiale.
D'autre part, il me semble que ce genre de manipulation réduit la durée de vie des engins et n'est pas sans risque pour les processeurs (une "experte" en informatique m'en a touché deux mots :oops: ). Jusqu'ici, je n'ai pas connu tellement de problème de surcharge cpu.

Je retire ce que j'ai dit plus haut, car Olivier m'a expliqué la différence entre l'overclocking d'un processeur de PC et de celui d'un PDA...
Donc, je change d'avis, remerciant un "expert" en la matière, et envisage de restaurer la vitesse d'horloge initiale du cpu de mon TX.
116
Salut les Bhajisloopsiens !

J'utilise toujours régulièrement bhajis quand j'ai 5 minutes à tuer.
J'aimerais maintenant enregistrer un "live" sur mon ordi. (rien à voir avec la fonction "live" que je découvre en ce moment)

Comment désactive-t-on les sons des touches, boutons et autres manipulations et changements de menus dans le soft ?

Merci

A+

Synthétiseurs DIY et circuits électroniques pour musiciens :

www.scoop.it/t/diy-music-electronics

117
Sans doute en désactivant les sons des boutons dans les préférences de Palm OS.
118
C'est pas dans le soft, mais dans la config du Palm je pense.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

119
Bien vu l'aveugle !
Merci, c'était bien ça.

Avez-vous des problèmes de latence monstrueuse en utilisant la fonction enregistrement dans l'éditeur de patterns ? C'est la vue avec le clavier, où on peut attribuer une note à une touche de fonction...

Décidément ce soft génial n'a pas le buzz qu'il mérite.

Synthétiseurs DIY et circuits électroniques pour musiciens :

www.scoop.it/t/diy-music-electronics

120

Citation : Décidément ce soft génial n'a pas le buzz qu'il mérite.

C'est surtout la plateforme Palm qui est moribonde depuis quelques années.
Ça ne va pas aller en s'arrangeant avec l'arrivée du nouvel iPhone avec GPS et moins cher.