Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Chocopoolp Software Bhajis Loops
Photos
1/1

Quel palm pour ce soft incroyable ?

• 121 réponses
  • 26 participants
  • 3 907 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Quel palm pour ce soft incroyable ?
Quelle serait pour vous la config palm minimum pour faire tourner bhajis loops, ou celle qui est selon vous suffisamment confortable ?
Afficher le sujet de la discussion
91
Au passage, la rubrique ANNONCES de ce forum ne comporte aucune offre, alors je comprends mal ceci:

Citation : En cliquant sur l'icone prix je me suis retrouvé avec des propositions de revendeurs correspondant à un objet différent... j'ai alors craint qu'il ne soit plus dans le commerce, tout simplement...

D'autant que l'icône "Prix" dont tu parle ne comporte que la mention N/C (Non Communiqué)...
Bref, je pense que tu as dû par je ne sais quel hazard, te retrouver sur un autre forum. :noidea:

Citation : (tant qu'il est pas là!)

Pas de chance, je suis TOUJOURS là.

Citation : Par contre (tant qu'il est pas là!) je suis un peu embêté: je viens de regarder les prix du lifedrive sur google et ouch il coùte entre 400 et 500 euros!

J'ai acheté le mien à sa sortie voici plus d'un an ½ pour 499€ de mémoire.
Depuis, il est affiché au prix public de 399€.

Citation : Puis je suis tombé sur la page suivante:
http://search.ebay.fr/ws/search/SaleSearch?fccl=1&fcl=4&fnu=1&fsoo=1&fsop=1&satitle=lifedrive

en occasion bien sûr, mais tout de même on le trouve entre 100 et 200 euros...

Le problème, c'est que ton lien pointe vers un site d'enchères. Donc, les prix constatés sur cette page ne sont pas les prix de vente finaux, mais les prix actuels de ces enchères.
Pour te faire une idée plus précise du marché de l'occasion sur eBay, c'est vers ce lien que tu dois pointer. Il faut en effet penser à cocher la case "Vente Terminée" dans les options de recherches.

Ceci dit, si tu te lance sur ce genre d'achat d'occase, pense que le LD contient un HDD au format MicroDrive qui est quelque peut fragile et a tendance à crasher assez rapidement (pour ma part, il a rendu l'âme au bout de 16 mois d'utilisation journalière). Donc, envisage également l'achat d'une carte Compact Flash compatible afin de remplacer le MicroDrive d'origine, et ce, m^m si ce dernier semble ne montrer aucun signe de fatigue (voir lien plus haut dans l'un de mes posts).
Triple avantage du LifeFlash: il ne chauffe plus, il est plus rapide, et surtout, il ne risque plus de crasher pour cause d'usure matérielle du disque dur.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

92
Wow, tout dans la surenchère! Me voilà érigé au statut de vilain-qui-chie-dans-la main...

Spawn j'ai bien lu ta réponse et tu as raison: j'avoue avoir survolé le tableau comparatif sans m'être aperçu qu'il était question d'une utilisation avec Bhajis. J'ai pensé à tort me trouver devant un comparo classique.

De même je n'ai pas lu les autres topics sur le soft c'est vrai.

mea culpa sincère, mais inutile de t'emporter ainsi!

sans rancune en ce qui me concerne, la prochaine fois je prendrai le temps de bien tout regarder avant de poser une question.

++
93

Hors sujet :

Citation : sans rancune en ce qui me concerne, la prochaine fois je
prendrai le temps de bien tout regarder avant de poser une
question.

Idem pour ma part, sinon, je n'aurais pas pris la peine de répondre aussi "substanciellement".

-Espace-Cubase.org

94
Je :up: ce topic vu que je m'intéresse de plus en plus à bhajis.
Alors voilà, entre un TX ou un lifedrive, c'est quoi le mieux du coup ?

Je sais que le life a un micro (est-ce pour faire joli ou est-il assez performant d'ailleurs ?) mais j'ignore si le life possède une enceinte intégrée comme sur le TX :noidea: :?:
Aussi j'ai vu souvent que le life avait un DD de 4 Giga mais que du coup il était plus lent. C'est vrai ou non ?
L'écran du life me parait plus petit que celui du TX, c'est mes yeux ou quoi ?
Enfin, si vous pouviez m'indiquer les temps d'autonomie de ces 2 bébêtes ce serait très sympa.
J'allais oublier, pour la sortie casque, c'est lequel qui est le plus mieux bien ?

J'espère que ces questions n'ont pas trop souvent été posées et si c'est le cas sorry d'avance mais à force de passer plein de temps à chercher on s'y pomme...

Enfin, avec le recul, lequel des deux prendriez-vous ? (voire un troisième pourquoi pas)
95
Le micro est un plus certain pour le lifedrive (quoique...)

les 4 Go ne sont absolument pas un arguement decisif vus le prix des cartes SD 1GO aujourd'hui (j'en ai acheté à 15 euros...) je préfère privilegier la vitesse et la legèreté -> TX

Laurent S.

96
A vrai dire je penche justement un peu pour le TX mais je préfère me renseigner encore un peu.
Pour l'autonomie et la qualité de son en sortie il est bien aussi ?
97
Niveau son pas de souci (bon ce ne vaut pas ma carte son TC electronics) le niveau est élevé

autonomie RAS plus de 10 jours en veille, 5-6h en utilisation (au casque)

Laurent S.

98
Ok
Merci beaucoup.
:boire:
99
Le LifeDrive est plus puissant avec Bhajis. Et il est encore plus rapide après modification en LifeFlash. La modif consiste à remplacer le disque dur interne par une carte Compatc Flash de 4Go.
Mon LifeDrive est tout simplement méconaissable!!!

Déjà avant, il était très puissant, mais maintenant, c'est bien simple, je me balade avec mon mini Reason et mon mini Rebirth partout où je vais!!!

C'est génial!!!!

L'écran est le m^m sur les deux machines.
Et oui, le LD dispose d'un HP intégré, mais il réduit tout en mono (forcément y'en a qu'un). En revanche, la prise casque est largement à la hauteur. Je m'en sers beaucoup en lecture de MP3 également.

Pour le micro, je ne m'en sert pas avec Bhajis faute de besoin. Mais il m'est arrvié de le tester pour ce soft, et c'est vraiment une valeur ajoutée.

Reste que la soi disant lenteur du LifeDrive est une réalité, c'est un fait, mais il ne s'agit que des lancements de soft ou du passage de l'un à l'autre. Lorsqu'on est sous une application (Bhajis en l'occurence), le LD n'est pas plus lent qu'un autre Palm, au contraire, je le trouve plus rapide des mes autres Palm (Ma femme à un T2, mon père un T5 et mon frère un TX).
Donc, l'argument n'est pas reçevable à mon sens pour l'utilisation qui nous intéresse.
Par ailleurs, il faut bien garder à l'esprit que cette lenteur toute relative n'est génante que pour ceux qui pratique déjà le monde des Palm depuis un certain temps. Mais pour quelqu'un qui commence par un LD, il n'est pas certain qu'il sente quelque chose. A fortiori avec une CompactFlash à la place du MicroDrive d'origine.

Mon verdict est donc sans appel pour moi: LifeDrive!!!

-Espace-Cubase.org

100
Oh oh les avis diverges, il va flloir organiser un grand débat public, c'est dans l'air du temps
:clin:

Laurent S.