Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Chocopoolp Software Bhajis Loops
Photos
1/1

Quel palm pour ce soft incroyable ?

• 121 réponses
  • 26 participants
  • 3 912 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Quel palm pour ce soft incroyable ?
Quelle serait pour vous la config palm minimum pour faire tourner bhajis loops, ou celle qui est selon vous suffisamment confortable ?
Afficher le sujet de la discussion
81
+1.
Pis en plus, 4Go de stockage (moins l'OS et les softs, soit, mais quand m^m) c'est pas dégueu pourles samples, sachant que Bhajis fonctionne justement exclusivement sur des samples ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

82
Ah ok, il utilise des samples comme un soundtraker sur ce bon vieil Amiga 500...

Mais alors, ça reste quand même du midi? ou peut-on les convertir dans ce format? Si je me rappelle le principe d'un soundtraker, c'est similaire à du midi sauf que ça lit directement des sons dans la ram en variant leurs fréquences suivant les notes. Donc à la limite, je crée mon morceau sur mon palm, avec des sons proches de ceux de mes synthés, voire même j'échantillonne directement les sons que je compte utiliser depuis mes synthés vers le palm sur lequel je compose alors un fichier midi, que j'exporterai ensuite dans le séquenceur de mon pc, qui lira alors la partition midi en utilisant les sons d'origine de mes synthés...

gné c'est à peu près ça?

En fait, j'ai pas besoin d'un truc surpuissant dans la mesure où je ne pense pas utiliser des effets qui ne seront de toute façon joués que par les synthés. A la limite une petite réverb, histoire de se faire une idée plus précise. Je n'aurais pas non plus besoin des synthés virtuels proposés par le soft, alors du coup je suppose que tout ça ne nécessite pas un palm super balèse?

Je me vois déjà cet été me faire un petit morceau au bord d'un étang, tranquille, genre bon cliché du coucher de soleil...

++ et merci pour vos réponses :bravo:
83

Citation : gné c'est à peu près ça?

Tout à fait :clin: J'avais d'ailleurs samplé pas mal de trucs avec (batterie, riffs de guitare, percus, instruments acoustiques...). Attention néanmoins au fait que tu peux difficilement utiliser des sons trop longs, à partir de 8 secondes ça devient tendu...

Sinon, tu peux importer/exporter des fichiers MIDI depuis/vers ton PC, faire un rendu du morceau en .WAV... Les quelques effets sont pas mal aussi (distorsion, chorus, EQ, reverb, bitcrusher etc.). Par contre y a pas de synthétiseur virtuel, mais une section de traitements dans l'échantilloneur assez efficace...

Enfin bref, si tu veux en savoir plus, y a mon test là : https://fr.audiofanzine.com/produits/tests/index%2Cidproduit%2C49586.html

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

84
Ok cool je pose une question et j'ai carrément droit au rédacteur du test, à qui je vais pouvoir en poser des tonnes!

nan t'inquiète, ton article (que je recommande) y répond largement. Je ne l'avais effectivement pas vu malgré l'icône, au temps pour moi (parait que ça s'écrit comme ça)

Par contre ma première question étant d'acutalité, je me permets de la reposer: quel serait le meilleur palm en terme de qualité/prix pour profiter pleinement de ce soft?

p.s. sur les palm équipés de microphone, existe-t-il une entrée micro ou mieux une entrée ligne (c'est le cas sur certains caméscopes, je sais ça n'a rien à voir, mais bon au cas où)?

p.p.s. j'ai du mal à trouver le soft dans le commerce, une idée? à la limite si l'un d'entre vous ne s'en sert plus qu'il me fasse une offre merci!
85

Citation : nan t'inquiète, ton article (que je recommande) y répond largement. Je ne l'avais effectivement pas vu malgré l'icône, au temps pour moi (parait que ça s'écrit comme ça)

Héhé pas de problèmes :clin:

Citation : Par contre ma première question étant d'acutalité, je me permets de la reposer: quel serait le meilleur palm en terme de qualité/prix pour profiter pleinement de ce soft?

Comme cela a été dit plusieurs fois, le LifeDrive est vraiment ce qu'il y a de mieux dans ce domaine, surtout qu'il est le seul des Palm du marché à proposer un microphone (il y a aussi le Zire 72 mais il est moins performant et uniquement disponible en occaz'). Sinon, moi j'ai un TX, il a pas de microphone mais j'obtiens des performances plus que correctes avec, en oubliant pas de lui joindre une carte SD d'au moins 512 Mo pour stocker des morceaux et des samples...

Sinon, les microphones sont toujours incorporés, et il n'y a pas d'entrée microphone malheureusement. Par contre, j'ai vu plusieurs fois des gens qui ont un peu bricolé leur 72 ou leur LifeDrive pour transformer le microphone en entrée micro, même si ça leur fait perdre la garantie... C'était surement sur le forum de Bhajis Loops (voir sur http://www.bhajis-garden.org)

N'hésite pas à aller sur le site de Palm également pour voir les tableaux comparatifs des différents modèles, tu y trouveras toutes les réponses à tes questions... Mon test donne également le minimum syndical en termes de puissance (évite les premiers prix donc)

Citation : j'ai du mal à trouver le soft dans le commerce, une idée? à la limite si l'un d'entre vous ne s'en sert plus qu'il me fasse une offre merci!

Tu ne le trouveras pas dans le commerce, il faut aller sur le site https://www.chocopoolp.com. En fait, il faut télécharger la version démo et demander un code pour débloquer toutes les fonctionnalités. Tu peux aussi contacter directement Olivier Gillet (le développeur) pour t'arranger avec lui sur le forum.

J'espère avoir répondu à tes questions :clin:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

86

Citation : Si je me rappelle le principe d'un soundtraker, c'est similaire à du midi sauf que ça lit directement des sons dans la ram en variant leurs fréquences suivant les notes.

Attention, les soundtraker oldschool, c'était une logique tout à fait différente par rapport à ceux qui porte ce nom de nos jours.
Le fonctionnement que tu décris est bien celui de Bhajis, mais de nos jours, un soundtraker, c'est plutôt un soft comme ACID qui travaille sur des boucle. Ou Live par exemple.
Mais bon, c'est juste pour préciser.

Citation : Par contre ma première question étant d'acutalité, je me permets de la reposer: quel serait le meilleur palm en terme de qualité/prix pour profiter pleinement de ce soft?

Ben t'as pas vu le lien vers le tableau comparatif donné un peu plus haut?

Citation : p.s. sur les palm équipés de microphone, existe-t-il une entrée micro ou mieux une entrée ligne (c'est le cas sur certains caméscopes, je sais ça n'a rien à voir, mais bon au cas où)?

Non, malheureusement. Garde à l'esprit qu'un palm n'est à l'origine pas prévu pour ce genre d'applications multimédia.
Donc, un micro intégré, et basta. Et encore, ne t'attends pas à un choix pléthorique. Regarde le tableau mentionné juste au dessus, tu verras qu'il n'y est question que du LiveDrive du T3 et du ZIRE 72.

Citation : p.p.s. j'ai du mal à trouver le soft dans le commerce, une idée? à la limite si l'un d'entre vous ne s'en sert plus qu'il me fasse une offre merci!

Euh... Faut peut-être pas déconner non plus hein. Il n'est en vente que sur le site Chocopoolp pour une bouchée de pain. D'ailleurs, il y a carrément un topic dont le sujet contient le prix.
Par ailleurs, la licence du soft est liée au nom d'utilisateur du palm sur lequel elle est installée. Donc, en admettant qu'il existe un marché de l'occase pour ce soft (ce qui est un non sens, m'fin bon) cela signifierait que le nouvel acquéreur serait obligé de réinitialiser son Palm et d'en changer le nom d'utilisateur pour utiliser celui du premier acquéreur. Pas très pratique, surtout si l'on considère que de nombreux softs pour Palm fonctionnent sur le m^m principe.

-Espace-Cubase.org

87
Wolfen ---> merci pour tes réponses claires et instructives! J'en sais plus qu'il m'en faut et je vais aller jeter un oeil sur cette histoire de bidouille de micro.

Spawn ---> merci pour ta précision concernant la notion de soundtraker passé/actuel, par contre pour le reste abstiens-toi de répondre si je pose des questions te paraissant idiotes: comprends qu'un tableau comparatif m'indiquera surtout le meilleur appareil... soit, mais ai-je forcément besoin du plus performant pour Bhajis loops? C'est tout ce que je voulais savoir, quant au marché de l'occasion je ne vois pas ce que ça a d'insensé!

En cliquant sur l'icone prix je me suis retrouvé avec des propositions de revendeurs correspondant à un objet différent... j'ai alors craint qu'il ne soit plus dans le commerce, tout simplement...

Je comprends mal ce genre de réactions mais peu importe, on a tous nos moments!

Donc merci pour vos réponses, je pense que je vais me tourner vers un lifedrive comme vous me l'aviez effectivement déjà conseillé.

Bonne musique à tous!
88
De rien 28alex28 :clin: Fais pas trop attention à Spawn sinon, il est parfois de bon conseil, mais souvent il a un ton cassant inutilement qui le dessert :mrg:

89
C'est que je me suis dit, enfin c'est pas bien grave...

Par contre (tant qu'il est pas là!) je suis un peu embêté: je viens de regarder les prix du lifedrive sur google et ouch il coùte entre 400 et 500 euros!

Puis je suis tombé sur la page suivante:
http://search.ebay.fr/ws/search/SaleSearch?fccl=1&fcl=4&fnu=1&fsoo=1&fsop=1&satitle=lifedrive

en occasion bien sûr, mais tout de même on le trouve entre 100 et 200 euros...

tu en penses quoi?
90

Citation : par contre pour le reste abstiens-toi de répondre si je pose des questions te paraissant idiotes: comprends qu'un tableau comparatif m'indiquera surtout le meilleur appareil... soit, mais ai-je forcément besoin du plus performant pour Bhajis loops?

Tu as un problème de lecture ou de compréhesion du Français ou tu y mets vraiment de la mauvaise volonté????
Le tableau en question regroupe justement les perfs des différents palm POUR UNE UTILISATION AVEC Bhajis.
Je ne vois donc pas bien le sens de ta réponse si ce n'est que tu semble avoir mal compris la mienne.
Si tu souhaite utilise Bhajis avec un Palm, alors peux-tu m'expliquer ta logique en ce qui concerne le choix de ton modèle? Nan passque tu prétends l'inverse de ce que tu demande plus haut alors j'ai un peu de mal à suivre ton raisonnement.
Si ce tableau avait été un comparatif pour diverses utilisation bureautique ou autre, j'aurais compris ta réaction à mon rappel, mais là, tu ne fais que montrer que tu n'as pas dû t'apperçevoir du sujet de ce tableau.

Citation : C'est tout ce que je voulais savoir, quant au marché de l'occasion je ne vois pas ce que ça a d'insensé!

Ca n'a rien d'insensé, mais si tu relis mon explication quant au fonctionnement de la lisense de Bhajis, tu verras qu'il n'y a aucune chance pour que tu puisse trouver ce soft en occase.
Ma remarque avait surtout pour but de démontrer que ce soft ne coûtait qu'une bouchée de pain et que, dans ces conditions, il était idiot de perdre son temps à chercher une lisense d'occase.

Citation : En cliquant sur l'icone prix je me suis retrouvé avec des propositions de revendeurs correspondant à un objet différent... j'ai alors craint qu'il ne soit plus dans le commerce, tout simplement...

Et évidement, tu n'as pas lu les autres topics de ce forum avant... Sinon, tu aurais eu une réponse avant m^m d'avoir le temps de la formuler par écrit ici. C'est tout ce que j'ai voulu te faire comprendre. Mais je constate une fois encore le bon viel adage: "Donne à vilain, te chie dans la main..."...
No comment.

Citation : Fais pas trop attention à Spawn sinon, il est parfois de bon conseil, mais souvent il a un ton cassant inutilement qui le dessert

Parfois.??? Sympa Wolfy... Toujours aussi positif...
Sinon, dessert à la vanille j'espère???

-Espace-Cubase.org