Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Chocopoolp Software Bhajis Loops
Photos
1/1

Votez Bhajis

• 79 réponses
  • 9 participants
  • 2 783 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Votez Bhajis
Palm a ouvert le vote pour les "PalmSource Powered Up awards".
Soutenons Olivier, le créateur de ce soft génial !!!!
Les infos pour bien voter c'est ici:
http://www.bhajis-garden.org/story.php?id=33

A tous ceux qui ont un Palm et qui ne connaisent pas Bhajis Loops allez faire un tour par là https://www.chocopoolp.com/index.php et lachez les 26,99€ vous en aurez largement pour votre argent.

Et si vous n'avez pas de Palm et que vous êtes en quête du séquenceur, sampleur, table de mix, multi-effet de voyage c'est une solution a envisager sérieusement.

“A ship is safe in harbor, but that's not what ships are for.”

Afficher le sujet de la discussion
51

Hors sujet : Dites les mecs, ça vous brancherait pas plutôt de créer un nouveau topic à chaque nouveau sujet? Passque là, ce thread "Votez", il est plus que périmé maintenant. Le vote est clos depuis longtemps, et le reste, c'est plus que du HS.

Merci. ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

52

Hors sujet : ah oui, tiens ! :tourne:

53

Hors sujet : Merci de m'avoir répondu :roll:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

54

Citation : Au fait, y a personne qui a essayé de créer des samples "acoustiques" ? J'ai bien envie d'enregistrer des notes/accords tenus en guitare saturée, ou de faire des exports de mes VSTis préférés, puis d'importer tout ça dans Bhajis Loops pour voir... Un peu comme je faisais avec ModPlug Tracker il y a longtemps...

Oui ça fonctionne très bien... Mes samples proviennent de toutes sortes de sources (électroniques, acoustiques, électriques) et ça passe nickel. Le tout c'est de s'en tenir à la capacité mémoire du PDA (j'ai grosso-merdo 4 à 6 Mo sur mon Zire), et après c'est au tour de ton savoir-faire pour orchestrer tout ça sur la partition.
55
Y a pas moyen de rajouter une carte SD sur ton Zire ? En plus, j'imagine que les fichiers Bhajis Loops stockent les séquences et aussi les samples, donc ça doit monter vite la taille...

Bon ben c'est bien du coup de pouvoir enregistrer des samples acoustiques, ça permet de bosser sans que ça sonne trop mal, même si il faut un ordi sous la main. D'ailleurs ton morceau sonne bien :aime: sauf un peu la batterie qui est "plate" (normal sans mixage me diras-tu, c'est typiquement l'instru qu'il faut noyer d'effets pour que ça soit suffisamment rentre dedans). Les sons électros sonnent "chauds" par contre, on sent pas trop la limitation "Bhajis Loops", alors que ce que j'avais entendu jusqu'à maintenant sur Bhajis Garden m'avait laissé de marbre, par rapport aux démos d'un tracker par exemple. Par curiosité, t'as utilisé combien de samples et quels effets du soft ?

Bon dans une semaine, je reçois mon TX Faut que je vois comment on achète le soft :mrg:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

56
Merci ;)

9 samples, 16 définitions d'instruments, effets d'insert : gate, delay, compresseur pour les drums et filtre passe-haut pour certains passages de drums.

Et oui, la carte SD est indispensable :)
Sans cela ce ne serait pas intéressant.
57
Thanks pour les infos :clin: Et le coup du 16 avec le 9, ça veut dire que t'as plusieurs fois le même sample avec des paramètres d'instrus différents ? Et ça serait pas possible de faire pareil avec moins d'instruments et de l'automation en plus ?

58

Citation : Et ça serait pas possible de faire pareil avec moins d'instruments et de l'automation en plus ?

Oui, tout à fait.
Cela dit, je me suis pas mal laché sur les automations aussi dans mon morceau : sur le synthé gaté au début (cutoff/resonance), sur les riffs de synthé au milieu (cutoff/resonance), et sur le solo de synthé à la fin (vibrato/volume).

Et c'est vraiment à l'aise pour les rentrer, avec la surface xy :humm:
59
Yeah

60
Merde Willbe, je viens d'écouter ton track, ça le fait cet engin :oo:

Question con, y'a pas moyen de brancher un controleur midi en USB la dessus ?

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not