Sujet de la discussionPosté le 03/09/2024 à 17:00:01Commentaires sur le test : Test de Akai Professional MPC Key 37
Un an et demi seulement après la sortie du Akai MPC Key 61, la marque sort une version plus petite de son concept de groovebox MPC avec un clavier, la MPC Key 37. Simple déclinaison ou affinage du concept, c'est ce que nous allons voir à présent.
Je suis ravi de mon achat de cette machine que j'apprends à dompter chaque jour un peu plus.
J'essaie de finaliser un morceau et je teste la fonction submix, par exemple pour assigner 2 tracks de voix sur le Submix 1 afin de lui apporter les mêmes effets d'EQ et de Reverb par exemple.
Je m'aperçois que du coup j'ai du retour sur Return 1 et Return 2.
C'est le comportement normal? 1 track passe par un return pour aller dans le "groupe" submix, c'est ça ou je n'ai pas compris un truc ?
je trouve ça bizarre car si c'est le comportement normal il va vite me manquer des pistes return... donc j'en déduis que je suis à côté de la plaque et si quelqu'un pouvait m'expliquer globalement le fonctionnement, je suis preneur !
Pour info, je suis en V3
Je n'ai plus la MPC mais il me semble que tu peux router les submix vers l'audio out sans passer par les retours. Faut voir dans la configuration audio du submix.
Merci de ton retour!
Alors j'ai testé sur un autre morceau et je n'ai de l'activité que dans le submix.
Je ne comprends pas ce que j'ai pu faire dans le 1er morceau pour avoir de l'activité dans les returns 1 et 2...
Je vais creuser...et si quelqu'un maîtrise le sujet, je veux bien un peu d'aide
Tu peux mettre une carte SD et ca marche bien avec ca aussi meme si c’est pas un SSD.
J’ai le MPC K 37 et j’ai foutu toutes mes expansions dedans je n’en souffre pas (et j’ai aussi une Force avec SSD interne).
Hello, je pense me prendre ce AKAI MPC Key 37,
tu dis que tu mis "mes expansions" sur une carte SD, j'ai bien repéré l'emplacement de carte SD + le port USB.
Ma question:
est-ce que l'on peut mettre des VST / plugin dessus, type IK multimédia ou Arturia, par exemple? Sinon que mets-tu dessus (ta carte SD) juste des samples?
Salut.
Non pour installer des plug in d’autres marques dont celles que tu cites, ca dépend d’une compatibilité système.
La MPC K37 ne peut installer que ce qui est compatible AKAI.