Sujet Commentaires sur le test : Test de Akai Professional MPC Key 37
- 117 réponses
- 41 participants
- 13 993 vues
- 56 followers
Wolfen
13869
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/09/2024 à 17:00:01Commentaires sur le test : Test de Akai Professional MPC Key 37
Un an et demi seulement après la sortie du Akai MPC Key 61, la marque sort une version plus petite de son concept de groovebox MPC avec un clavier, la MPC Key 37. Simple déclinaison ou affinage du concept, c'est ce que nous allons voir à présent.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
*Seed*
11331
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
91 Posté le 24/09/2024 à 19:22:00
C'est un prix tout à fait honnête, voir sympathique. Ça décote assez peu, d'une part parceque le produit est récent, d'autre part parce que la ligne MPC est très bien construite, solide et les mises à jour régulières. D'ailleurs une grosse maj est actuellement en version béta et va arriver prochainement en version officielle, une maj qui devrait améliorer considérablement le workflow.
Sysex and sun
tef-lutin
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
92 Posté le 24/09/2024 à 20:41:31
Bon ok tu confirmes donc que j'ai loupé une (très) bonne affaire à quelques jours près le karma sans doute
Bon merci de l'info,je ne m'evanouirait pas si je ne retrouve plus ce prix
Bon merci de l'info,je ne m'evanouirait pas si je ne retrouve plus ce prix
tef-lutin
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
93 Posté le 29/09/2024 à 10:43:04
Bonjour,
Une autre question Pour un achat d'occasion, comment cela se passe t il pour le transfert de licence ?
Une autre question Pour un achat d'occasion, comment cela se passe t il pour le transfert de licence ?
*Seed*
11331
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
94 Posté le 29/09/2024 à 11:02:42
Je ne sais pas, faut aller voir sur le site d'Akai. Moi j'avais acheté la live MKI et je ne me souviens pas avoir fait de transfert de licence. Ni a la revente d'ailleurs. Mais je l'utilisais en standalone. Me suis jamais servi du soft.
Sysex and sun
JeffX
5796
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
95 Posté le 29/09/2024 à 11:16:33
Je viens de vendre ma MPC donc je peux répondre (me suis renseigné auprès d'Akai )
Alors chez eux il n'y a rien à faire, le transfert se fait automatiquement quand le nouveau propriétaire enregistre le produit
ca a marché nickel pour moi pour la MPC
j'ai par contre encore une licence de JURA à vendre.. à bon entendeur (j'en profite pour faire un peu de pub )
Alors chez eux il n'y a rien à faire, le transfert se fait automatiquement quand le nouveau propriétaire enregistre le produit
ca a marché nickel pour moi pour la MPC
j'ai par contre encore une licence de JURA à vendre.. à bon entendeur (j'en profite pour faire un peu de pub )
silvertouch06
2284
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
96 Posté le 29/09/2024 à 11:30:56
Hello JeffX, mais cela veut dire que tu peux revendre les plugins que tu as acheté ? S'il y a un transfert qui se fait automatiquement avec le nouveau propriétaire, les plugins achetés sont concernés ou pas dans ce cas ?
Merci.
Merci.
"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""
[ Dernière édition du message le 29/09/2024 à 12:03:54 ]
JeffX
5796
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
97 Posté le 29/09/2024 à 16:03:11
Oui bien sûr tu peux revendre tes plugins individuellement
Ca ne change rien à ce principe de transfert automatique
puisque le nouveau propriétaire doit enregistrer ses licences une par une
Donc tu peux revendre aussi un ensemble...c'est comme tu veux..
Si mon acheteur avait acheté la MPC + JURA par exemple
il aurait dû enregistrer les 2 aupres d'Akai
Comme il n'a enregistré que la MPC,
la licence JURA est toujours sur mon compte AKAI
(et bien entendu je n'ai plus la licence de la MPC par contre)
Sachant que les licences des produits ne sont pas dans la machine
ils sont sur ton compte inmusic
et tu synchronises la MPC avec ton compte perso (dans les préférences de la MPC)
Ca ne change rien à ce principe de transfert automatique
puisque le nouveau propriétaire doit enregistrer ses licences une par une
Donc tu peux revendre aussi un ensemble...c'est comme tu veux..
Si mon acheteur avait acheté la MPC + JURA par exemple
il aurait dû enregistrer les 2 aupres d'Akai
Comme il n'a enregistré que la MPC,
la licence JURA est toujours sur mon compte AKAI
(et bien entendu je n'ai plus la licence de la MPC par contre)
Sachant que les licences des produits ne sont pas dans la machine
ils sont sur ton compte inmusic
et tu synchronises la MPC avec ton compte perso (dans les préférences de la MPC)
[ Dernière édition du message le 29/09/2024 à 16:06:55 ]
silvertouch06
2284
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
98 Posté le 29/09/2024 à 16:20:00
Merci JeffX, donc il n'y a pas de transfert de compte, mais l'acheteur doit par lui même sur son propre compte enregistrer sa MPC.
Et s'il t'achète un plugin, tu lui donnes quoi comme numéro pour qu'il puisse les activer sur son propre compte et pour qu'Akai ne bloque rien ?
Et s'il t'achète un plugin, tu lui donnes quoi comme numéro pour qu'il puisse les activer sur son propre compte et pour qu'Akai ne bloque rien ?
"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""
[ Dernière édition du message le 29/09/2024 à 16:21:08 ]
JeffX
5796
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
99 Posté le 29/09/2024 à 20:04:55
Oui c'est bien ça,
pas de transfert de compte.
Pour les plugins je crois qu il y a juste un serial (peut-etre un numero d'activation en +.. je sais plus)
mais en tout cas ca se fait comme un "premier enregistrement", comme quelqu'un qui viendrait d'acheter le plug chez Akai ou sur une boutique en ligne par exemple
apres Akai m'a parlé d'un autre cas, celui des plugs qui seraient sur ilok (mais là j'imagine que ca concerne plutot la partie software MPC)
et là on sera bien sûr sur la procédure de transfert habituelle chez ilok..(avec même des frais de transfert pour le coup )
pas de transfert de compte.
Pour les plugins je crois qu il y a juste un serial (peut-etre un numero d'activation en +.. je sais plus)
mais en tout cas ca se fait comme un "premier enregistrement", comme quelqu'un qui viendrait d'acheter le plug chez Akai ou sur une boutique en ligne par exemple
apres Akai m'a parlé d'un autre cas, celui des plugs qui seraient sur ilok (mais là j'imagine que ca concerne plutot la partie software MPC)
et là on sera bien sûr sur la procédure de transfert habituelle chez ilok..(avec même des frais de transfert pour le coup )
tef-lutin
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
100 Posté le 30/09/2024 à 07:25:43
Bonjour,
Super, merci beaucoup pour ces informations, en plus c'est simple donc parfait
Super, merci beaucoup pour ces informations, en plus c'est simple donc parfait
- < Liste des sujets
- Charte