Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de Akai Professional MPC Key 37

  • 111 réponses
  • 41 participants
  • 11 983 vues
  • 56 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test de Akai Professional MPC Key 37
5659.png
Un an et demi seulement après la sortie du Akai MPC Key 61, la marque sort une version plus petite de son concept de groovebox MPC avec un clavier, la MPC Key 37. Simple déclinaison ou affinage du concept, c'est ce que nous allons voir à présent.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

Afficher le sujet de la discussion
101
A la recherche d'un produit d'occasion et en discutant avec un vendeur potentiel, il a attiré mon attention sur le fait que je ne disposerai pas de la période d'essai des plugins (logique....)
Ça me fait réfléchir.
Vous en pensez quoi pour un nouveau comme moi qui ne connait pas du tout les sons Akai ?
Je me demande maintenant si ça ne vaudrait pas le coup de mettre 150e de plus et de pouvoir bénéficier de ce mois de découverte.

Bref a l'écoute de vos réflexions et avis sur cette question !

Merci d'avance :clin:
102
Si t'as de l'argent à dépenser vas y mais je ne pense pas que ça vaille le coup. Tu peux te faire une idée assez précise des plugins en regardant des vidéos sur le tube. Les sons sont très bons, si tu sais déjà un peu ce que tu veux tu pourras choisir les plugins qui te correspondent mais il y a déjà pas mal à faire avec ceux qui sont livrés d'origine qui sonnent déjà très bien et qui couvrent pas mal de besoins. J'ai bossé dessus pendant deux ans et fait plein de morceaux avec sans jamais acheter de nouveaux plugins.
103
Merci de ton avis Seed.
Évidemment je préfère économiser 150e mais je me disais qu'il était peut être dommage de passer a côté de ce test.
Le fait que tu n'ai pas eu besoin/envie d'acheter d'autres plugins est rassurant !

Plus qu'à dénicher la bonne occaz pas trop loin de chez moi
104
je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas tester les plugins puisque tu te connecteras avec ton propre compte inmusic..
et si tu n'as jamais utilisé toi-même les périodes d'évaluation, il n'y a pas de raison que tu ne puisses pas le faire

peut-être que le vendeur en question avait l'intention de te céder son compte Akai (en changeant ensuite les identifiants et mot de passe)
c'est vrai que lorsqu'on vend du software c'est souvent la solution la plus simple (dès lors qu'il ne nous reste aucun produit chez l'editeur en question bien sûr..)
mais comme je disais, dans le cas de la MPC, ce n'est pas nécessaire
et je pense même que ce n'est pas souhaitable
(le fait de pouvoir profiter des periodes d'evaluation en est déjà un bon exemple)
105
Ah effectivement si la période d'évaluation est liée à la création du compte et non a la machine elle même. Je ne connais pas du tout ce compte inmusic et les renseignements qu'il faut y mettre (mais je suppose qu'Akai a anticipé les changements d'adresses mail tous les mois pour profiter des plugins a vie).
Si ça se confirme c'est une super nouvelle, merci de l'info JeffX:bravo:


Edit : ça se confirme :aime:

https://support.akaipro.com/en/support/solutions/articles/69000854985-mpc-series-maximum-registrations-reached

[ Dernière édition du message le 30/09/2024 à 15:05:13 ]

106
Oui après y a quand même écrit qu'il faut fournir une preuve d'achat (surement à ton nom). Bref comment tu prouve que t'as acheté le Synthé d'occasion ?
107
Je suppose qu'une déclaration de cession suffit
108
Concernant les plugins de sons que l'on trouve sur le site Akai https://www.thempcstore.com/
Attention, c'est addictif, beaucoup de bonnes choses :mrg:
Perso, j'attends systématiquement les promos ; il y en a plusieurs dans l'année (Black Friday, Noël, nouveautés, etc)
109
A propos des promos : une chance de voir ce bestiau avec une réduction bientôt (style Black Friday) ou vous pensez que c'est mort vu le côté récent ?
Je ne désespère pas de le trouver d'occase, mais les annonces ne sont pas légions et quand elles existent, soit la réduction est faible soit c'est trop loin...
Associé à mon impatience : je lutte régulièrement avec des pulsions d'appuyer sur le bouton "acheter" :bave:, mais ça me ferait mal de le voir avec une jolie réduction dans un mois lors du BF.
En gros je me laisse encore 2 bonne semaines pour le trouver d'occase et sinon je le chope neuf... à moins que vous, habitués, me disiez qu'il y a de grandes chances d'avoir une bonne réduction lors du BF, dans ce cas je fais un effort :clin:
110
Vu le rapport qualité prix de la machine qui a tout bon, le fait qu’elle se vende bien…je ne crois pas vraiment aux promos pour ma part!